Pourquoi recherchez-vous un Big Bench Press ? (Les pectoraux sont surestimés !)
Pourquoi est-ce que partout dans le monde, dans la plupart des gymnases commerciaux, vous voyez des gens courir après un gros développé couché ?
Avant de continuer, je veux juste que vous sachiez que cet article n'est PAS destiné aux haltérophiles, aux joueurs de football ou à tout athlète qui se fait tester sur l'ascenseur, mais aux LIFTERS RÉCRÉATIFS qui essaient de se faire JACKED.
Personnellement, j'ai l'impression que ces haltérophiles récréatifs qui essaient de se faire soulever ne font que s'asseoir parce qu'ils se sentent obligés de le faire. Maintenant, je ne dis pas ou ne préconise pas que vous ne devriez pas faire du banc, mais la plupart des haltérophiles placent le banc en tête de liste parce qu'ils en font leur premier exercice en début de semaine, c'est pourquoi le lundi est appelé « banc international ». ou « journée internationale de la poitrine ».
J'ai l'impression que beaucoup d'athlètes qui essaient de se faire très musclés pensent que s'ils obtiennent un grand banc, ils auront automatiquement l'air incroyablement musclés.
C'est faux.
Si vous avez lu Naturally Enhanced d'Alex Leonidas, vous savez que la poitrine et les triceps ne sont PAS aussi gros que les gens le pensent réellement. En fait, la partie la plus grande et la plus charnue du triceps est la tête longue et ils ne sont pas vraiment touchés par le banc (c'est plutôt la tête latérale). Donc, s'asseoir seul sur un banc ne fera pas travailler vos triceps autant que les gens le pensent, alors qu'en est-il des pectoraux maintenant ? Les gens pensent qu’avoir des pectoraux plus gros aura un impact vraiment énorme sur leur physique et même si vous souhaitez quand même un certain développement, cela ne devrait PAS être en tête de liste dans la plupart des cas car ce n’est pas aussi gros que vous le pensez.
Si vous regardez un tableau d’anatomie humaine, vous constaterez que la poitrine ne ressort pas vraiment. Autrement dit, les épaules soufflent les pectoraux dans les eaux.
Les épaules auront TOUJOURS un impact plus important sur votre apparence que la poitrine, car il s’agit d’un groupe musculaire très difficile à ignorer. Non seulement cela, mais les épaules sont EXTRÊMEMENT difficiles à développer jusqu'à une taille appréciable lorsque vous êtes sans drogue, mais j'ai vu beaucoup de gars sans drogue avec de gros pectoraux et pourtant ils semblent toujours petits.
Ceci est contradictoire car les haltérophiles récréatifs qui essaient d'avoir l'air jacked et qui s'appuient beaucoup négligent généralement le travail des épaules dans une large mesure, ce qui est dommage et semble toujours m'étonner.
Ma suggestion et ma recommandation pour les personnes qui essaient d’avoir l’air MASSIVE est de faire des variations de pressage aérien leurs principales variations de pressage.
Une question fréquemment posée est « Les OHP et les bancs frappent tous les deux durement les deltoïdes avant, alors quelle est la différence ? ». La grande différence est que les presses aériennes frappent les deltoïdes avant tout aussi fort, mais elles frappent également très fort les deltoïdes latéraux et les deltoïdes arrière reçoivent également une certaine stimulation (surtout si vous appuyez derrière le cou) !
Quels sont les autres avantages des variantes de pressage aérien ?
1. DÉVELOPPEMENT DE LA TÊTE LONGUE : Contrairement au banc, la presse aérienne vous donnera en fait de très gros bras, car la clé pour avoir des bras plus gros est d'ajouter de la masse à la longue tête de vos triceps, ce qui est exactement ce que fait la presse aérienne !
2. DÉVELOPPEMENT DES PIÈGES : Parmi toutes les variantes de pression, les presses aériennes frappent vos pièges le plus fort et la stimulation n'est peut-être pas folle, mais il n'est pas rare d'avoir des pièges douloureux après une journée de lourds OHP. Une autre chose intéressante est que le cou reçoit également un peu de stimulation. Oui, il est vrai que les OHP ne sont pas des exercices de cou et de piège, mais ils sont bien plus touchés que lorsque vous effectuez des presses horizontales.
3. DÉVELOPPEMENT DU HAUT DE LA POITRINE : Un autre avantage des variations de pression sur les épaules est que vous obtenez un excellent développement du haut de la poitrine, ce qui est formidable car le haut de la poitrine est très difficile à développer en tant qu'athlète sans drogue. Heureusement pour vous, faire des pressions sur les épaules avec une pause en bas touchera très bien cette zone, ce qui est une bonne chose, car si nous donnons désormais la priorité aux pressions verticales, nous pourrions au moins obtenir une stimulation indirecte de la poitrine également !
4. Cœur plus fort : la pression aérienne frappe également très fort votre cœur, car avoir quelques centaines de livres au-dessus de votre tête vous oblige à rester très tendu, ce qui enseigne l'étanchéité de tout le corps.
DES CONCURRENTS HOMMES FORTS
Si vous regardez la plupart des concurrents hommes forts, vous remarquerez qu’ils n’ont pas les plus gros pectoraux. En fait, beaucoup d'entre eux ne font pas autant de bancs que vous le pensez, car les presses verticales sont présentes dans tous leurs événements. Ils doivent donc s'assurer qu'ils peuvent presser beaucoup de poids au-dessus de leur tête (bien que les presses horizontales soient généralement effectuées). pour les travaux d'assistance).
Les concurrents Strongman ont toujours l'air extrêmement énormes et c'est parce qu'ils ont un haut du dos, des pièges, un cou, des deltoïdes et des avant-bras énormes (pour le haut du corps). Ce sont les muscles du haut du corps qui sont situés sur les extrémités externes et c'est ce qui crée la masse et la taille, pas la poitrine, les abdominaux, les triceps et les biceps.
COMPARAISON POITRINE/ÉPAULE
Ce qui semble pire :
1. Avoir un cadre extrêmement étroit
2. Avoir une petite poitrine
Les deux semblent mauvais, mais personne ne pourrait contester le fait que si vous avez ces petites épaules et cette silhouette étroite, vous êtes fondamentalement foutu à vie en ce qui concerne l'esthétique, car personne ne prendra votre physique au sérieux. Sans épaules, vous aurez du mal à remplir un t-shirt Large et les gens de loin ne pourront même pas vous voir à cause de votre petite silhouette.
Alors que si votre poitrine est un peu plus petite, ce n'est même pas si grave car, de toute façon, de face, ce sont vos épaules qui attireront le plus l'attention. Je sais que vous vous demandez probablement « qu'en est-il de la vue de côté », mais de la vue de côté, c'est vraiment le haut de votre dos qui doit être développé pour que le haut de votre corps paraisse épais de côté et pas tant les pectoraux. Vos pectoraux pourraient faciliter la mesure, mais la plupart de vos mesures de poitrine proviendront en réalité du haut de votre dos.
CONSEIL DE PRESSION SUR LES ÉPAULES POUR UN DÉVELOPPEMENT OPTIMAL DE L'ÉPAULE
De nombreux haltérophiles prétendent qu'ils pourraient appuyer sur beaucoup de poids sur leurs épaules et se demandent pourquoi leurs épaules ne grossissent pas, mais il y a quelques cas ici.
1. La personne n'est pas encore très forte (les normes de levage seront inférieures)
2. L’athlète utilise des demi-répétitions.
Un scénario assez courant que je vois est que de nombreux haltérophiles utiliseront des demi-répétitions sur leurs presses verticales. Je ne dis pas que vous devez faire en sorte que la barre touche le haut de votre poitrine, mais au moins amener la barre au niveau du nez. En ce qui concerne les presses verticales avec haltères, vous devez comprendre qu'à mesure que vous devenez plus fort, les haltères deviennent déjà plus gros et plus bloqués, donc techniquement, les répétitions deviennent déjà partielles. C'est pourquoi je vous recommande de faire toucher les haltères à vos épaules à chaque répétition, car de toute façon, vos mains seront probablement au niveau des oreilles au bas du mouvement.
Si vous ne faites que des demi-répétitions sur des presses à épaules avec haltères, vous ne travaillez principalement que vos triceps et vos épaules ne recevront pas la stimulation qu'elles méritent vraiment !
NORMES DE LEVAGE
En ce qui concerne mes normes de levage concernant les variations de pression sur les épaules, voici quelques bonnes statistiques à viser :
BB DEBOUT STRICT OHP : 185lbX4-6, 225lbX1
PRESSE À POUSSÉE DB À UN BRAS : 130lbX5
PRESSE À ÉPAULE HALTÈRES (ASSISE) : 100×5
PRESSES ARNOLD : 80lbX10
Ce sont quelques normes approximatives et elles ne sont pas classées dans un ordre particulier, mais ce que j'essaie de faire valoir est que si vous voulez des deltoïdes plus gros, vous devez arrêter d'être obsédé par d'innombrables relances latérales, car si vous n'avez pas de verticalité solide. en appuyant sur les fondations, vous n'aurez pas de gros deltoïdes, l'isolement est important, mais cela vient après.
CONCLUSION
Je ne dis pas que vous ne devriez pas faire du développé couché, mais ce que je dis, c'est que si vous avez des épaules saines et que vous voulez avoir l'air musclé dans le haut du corps, avoir une grosse poitrine ne fera pas autant que vous le pensez. . Je ne vous conseille pas non plus d'arrêter d'entraîner votre poitrine, mais je dis que vous devriez vous concentrer davantage sur le relèvement de vos épaules, car elles auront un impact plus important sur votre apparence.
Cet article visait également à vous éduquer, dans un sens, car le fait que tout le monde prenne la magistrature au sérieux ne signifie pas que vous devez faire de même. Vous devez avoir votre propre esprit et prendre des décisions en fonction de vos objectifs et de votre situation particulière.
En prime, rechercher un OHP fort signifiera également que vous aurez un développé couché assez fort, alors ne pensez pas que vous serez un presseur horizontal faible, car si vous pouviez OHP 225, je peux presque garantir que vous pourriez faire un banc 315.
Suivez mes conseils et dans les prochains mois vous ne serez PAS déçu !