The Bodyweight Files | Introduction To Bodyweight Training (2015)

Les fichiers de poids corporel | Introduction à l'entraînement au poids corporel (2015)

Les fichiers de poids corporel | Introduction à l’entraînement au poids corporel

Je m'entraîne depuis quelques années maintenant et j'ai vu beaucoup de choses. C'est toujours la même histoire; les gens veulent se mettre en forme, alors ils rejoignent une salle de sport et achètent un abonnement. Soit ils suivront le dernier programme qu'ils ont vu dans le magazine le plus en vogue, soit ils supposeront simplement qu'ils savent tout et utiliseront toutes les machines et équipements sophistiqués qu'ils voient. Ce que ces gens ne réalisent pas, c'est que LE MEILLEUR ÉQUIPEMENT N'EST PAS UN ÉQUIPEMENT DU TOUT, C'EST VOUS !

BIENVENUE À L'ENTRAÎNEMENT DE POIDS CORPOREL où vous êtes votre propre équipement ! Il existe des centaines et des milliers de façons de répartir votre propre poids corporel et de faire levier pour rendre les exercices plus difficiles. J’aime appeler cela un mouvement brut. Tant que vous n’êtes pas capable de contrôler et de gérer votre propre poids, vous n’avez même pas à toucher un poids.

Avant même de regarder un poids, vous devriez être capable de le faire parfaitement et sans aucun problème. Si vous ne parvenez pas à effectuer une ou plusieurs des actions suivantes, vous devez alors réévaluer votre formation.

  • 30 pompes parfaites
  • 30 squats de poids corporel
  • 5 tractions/tractions à la traction
  • Pont fessier x 30
  • Planche x 1Min
  • Planche latérale x 1min

Je n'ai rien contre l'haltérophilie, j'en fais beaucoup moi-même, mais la différence entre moi et les autres haltérophiles est que je traite les exercices de poids corporel et les exercices d'haltérophilie de la même manière. Une presse militaire et un poirier push-up sont tous deux respectés de la même manière. Les pompes et les développé couchés sont également égaux, la liste est longue. Le point que j’essaie de faire valoir est que l’entraînement au poids corporel est extrêmement sous-estimé et que vous devriez intégrer à la fois des exercices d’haltérophilie et des exercices de poids corporel dans votre programme.

Je n'ai rien contre l'haltérophilie, j'en fais beaucoup moi-même, mais la différence entre moi et les autres haltérophiles est que je traite les exercices de poids corporel et les exercices d'haltérophilie de la même manière. Une presse militaire et un poirier push-up sont tous deux respectés de la même manière. Les pompes et les développé couchés sont également égaux, la liste est longue. Le point que j’essaie de faire valoir est que l’entraînement au poids corporel est extrêmement sous-estimé et que vous devriez intégrer à la fois des exercices d’haltérophilie et des exercices de poids corporel dans votre programme.

L’entraînement au poids corporel est un MOUVEMENT BRUT. C'est probablement la forme d'exercice la plus élémentaire. Les humains ont été amenés à bouger leur corps comme une unité entière. Nous ne sommes pas censés être attachés à des machines isolant certaines parties du corps. Pour que les humains survivent il y a des milliers d’années, nous devions courir, grimper, sauter, etc. et ça a l’air plutôt cool aussi.

Pourquoi certaines personnes font-elles des exercices comme le développé couché alors qu'elles ne peuvent même pas faire de vraies pompes ? 1 bonne pompe ?! Pourquoi les gens font-ils des Lat Pulldowns alors qu'ils ne peuvent même pas faire 1 traction ?! Certaines personnes ne peuvent même pas faire un seul squat avec juste leur poids corporel, mais elles veulent sauter sur toutes les machines sophistiquées pour les jambes qu'elles voient dans la salle de sport. Est-ce que cela a un sens ? Si vous ne pouvez même pas courir un bloc sans vous fatiguer, alors pourquoi utilisez-vous toutes ces machines cardio sophistiquées ?! Tout entraîneur de force expérimenté soutiendrait qu’une traction est meilleure qu’une traction latérale et que courir sur un terrain est mieux que sur un tapis roulant. Restez fidèle à l’essentiel.

Ce qu’il y a de bien avec l’entraînement au poids corporel, c’est qu’il permet de savoir où vous en êtes dans votre entraînement. Avec toutes ces machines dans la salle de sport et même avec des poids libres tels que des haltères et des haltères, nous sommes tellement convaincus que nous devenons de plus en plus forts. Cela peut être vrai dans une certaine mesure, mais vérifiez ceci :

Si voici quelques-unes de vos statistiques de septembre 2010 :

  • Soulevés de terre : 135 lb x 5
  • Rangées d'haltères à 1 bras : 50 lb x 8
  • Tractions : 10

Et voici quelques-unes de vos statistiques en 2011 :

  • Soulevés de terre : 225 lb x 5
  • Rangée d'haltères à 1 bras : 85 × 8
  • Tractions : 4

Remarquez comment les tractions se sont déroulées ? Si tous vos exercices pondérés augmentent en poids, mais que vos exercices de poids corporel diminuent, il y a de fortes chances que vous deveniez simplement gros. Vous avez juste plus de poids sur lequel rebondir et moins d’amplitude de mouvement. La même chose s'applique si vous pouvez appuyer sur un banc avec plus de poids, mais que vous ne pouvez pas faire autant de trempettes qu'avant.

Il y a des rumeurs selon lesquelles l'entraînement au poids corporel n'est qu'une forme de conditionnement et qu'il ne développe pas les muscles. Ce n’est pas du tout vrai, de nombreuses personnes en prison n’ont aucun équipement, mais elles en ressortent plus belles que 90 % des personnes qui vont au gymnase. Tapez des entraînements de rue sur YouTube et vous verrez des gens faire des exercices de poids corporel fous dans les parcs et la plupart de ces gens ne peuvent probablement même pas se permettre de s'abonner à une salle de sport (ils ne s'en soucient pas non plus). Il existe aujourd’hui un gros malentendu selon lequel il faut appartenir à une salle de sport pour être grand et fort. J'admire des gars comme Hershel Walker qui ne s'entraînent pas avec des poids et qui, à mon avis, a l'un des meilleurs physiques de tous les temps. Ses entraînements consistaient en de nombreuses pompes, tractions, sprints et autres formes d'exercices au poids du corps.

CONCLUSION:

Je ferai de nombreux autres articles détaillant l’importance de l’entraînement au poids corporel. Cet article visait simplement à souligner que les gens ne devraient pas faire d’exercices de musculation s’ils ne peuvent même pas contrôler leur propre corps. Cela a du sens : si vous ne pouvez même pas contrôler la résistance interne, comment pouvez-vous contrôler la résistance externe ? Quel que soit le programme que vous suivez, n’oubliez pas d’ajouter des exercices au poids du corps, ils vous permettront également de rester honnête et en bonne santé. Ne sous-estimez pas cette forme d’entraînement si vous souhaitez avoir un corps qui fonctionne bien. Mon prochain article discutera de mes 10 meilleurs exercices de musculation préférés, alors restez à l’écoute.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.