The Bodyweight Files | 10 Benefits of Bodyweight Training (2015)

Les fichiers de poids corporel | 10 avantages de l’entraînement au poids corporel (2015)

Les fichiers au poids corporel | 10 avantages de l’entraînement au poids corporel

Dernièrement, j'ai écrit sur l'importance des bases et sur l'importance de l'entraînement au poids corporel. Cette forme d’exercice sous-estimée n’obtient pas le crédit qu’elle mérite. Aujourd’hui, je vais aborder les 10 principaux avantages à mon avis et pourquoi je pense que l’entraînement au poids corporel est vital pour vos objectifs et votre réussite en matière de remise en forme.

1) RISQUE RÉDUIT DE BLESSURE PENDANT LES ENTRAÎNEMENTS.

S'il est vrai que chaque exercice comporte un facteur de risque par rapport à la récompense, l'entraînement au poids corporel a tendance à être TRÈS sûr par rapport à de nombreux exercices d'haltérophilie. Certaines des raisons sont :

Vous pouvez vous déplacer plus librement plutôt que d'être enfermé dans une machine ou sous une barre.

C'est une amplitude de mouvement plus naturelle.

Il n'y a aucune charge, vous n'aurez donc pas à vous soucier de la compression de la colonne vertébrale ni d'autres facteurs de stress.

Aucun équipement ne vous tombera dessus car vous êtes l'équipement.

2) PLUS DE RECRUTEMENT MUSCULAIRE BRÛLE PLUS DE GRAISSE.

Je sais ce que tu penses, plus de recrutement musculaire ? N'avons-nous pas déjà suffisamment de recrutement grâce aux poids ? Oui, vous le faites, mais pas toujours. Regardons le développé couché VS les pompes en anneau :

BENCH PRESS : Poitrine, deltoïde antérieur, triceps

VS RING PUSH-UP : Poitrine, deltoïde avant, triceps, + muscle dentelé, abdominaux, hanches et fessiers (pour aider à stabiliser pour une bonne pompe afin que les hanches ne commencent pas à s'affaisser).

Je ne dis pas que le banc est un mauvais exercice, c'est un excellent outil de renforcement de la force et de la masse s'il est fait correctement, mais les pompes impliquent plus de muscles – il s'agit simplement de charger les pompes avec des variations plus difficiles, mais c'est un tout autre article. .

Le point que j'essaie de faire valoir est que les exercices de poids corporel activent tout votre corps à chaque levée, il n'y a pas d'isolement dans l'entraînement au poids corporel. Chaque exercice au poids du corps est comme un mouvement complet du corps. Cela conduit à une grande activation musculaire et, au fil du temps, cela entraînera des gains incroyables.

Avec autant de muscles activés pendant un exercice, vous pouvez imaginer la quantité de graisse brûlée. C'est bon pour tout le monde, car la graisse ne fait pas grand-chose pour vous.

3) À TOUT MOMENT, PARTOUT ET C'EST BON MARCHÉ.

Combien de fois par semaine feriez-vous une presse militaire ? Peut-être une fois par semaine ? Avec un entraînement au poids corporel, un exercice similaire à la presse militaire serait une pompe sur les mains ; vous pouvez le faire à tout moment et n'importe où. Cela ne veut pas dire que les presses militaires sont mauvaises, je les utilise moi-même, mais les personnes non membres d'un gymnase et qui sont vraiment pressées par le temps pourraient être plus intéressées par ce style d'entraînement. Si vous ne pouvez pas vous rendre à la salle de sport et que vous souhaitez faire des presses avec haltères à un bras ou des squats bulgares, vous pouvez utiliser votre poids corporel et faire des pompes à un bras et des squats au pistolet. Croyez-moi, ce sont des exercices difficiles. Ne pensez jamais que simplement parce que vous n’avez pas de poids, vous ne pouvez pas faire un bon entraînement. Sans oublier que cela ne vous coûtera rien. Donc personne ne devrait jamais avoir d'excuse parce que votre corps est le poids, c'est pourquoi on l'appelle poids corporel.

Même les casse-cou russes pourraient prendre le temps de faire des tractions…

4) LES EXERCICES DE POIDS CORPOREL VOUS AIDENT À MIEUX BOUGER

Jetez un œil à la raideur de certains bodybuilders et haltérophiles, certains d'entre eux ne peuvent même pas toucher leurs orteils ou se gratter le dos. Veux-tu être comme ça ? J'espère que non. Les exercices au poids du corps vous aident à bouger plus facilement. Vous remarquerez qu’avec beaucoup d’exercices au poids du corps dans votre programme, vous commencerez à ressentir :

MOINS RIGIDE

PLUS FLEXIBLE

5) MOINS DE DOULEURS.

Plus vous êtes endolori, plus il sera difficile de vous entraîner et vous voulez venir à la salle de sport en vous sentant frais. L’entraînement au poids corporel ne vous fait pas autant mal. Cela signifie que vous pourrez vous entraîner plus fréquemment qu'avec des poids. Cela pourrait conduire à davantage de progrès et à davantage de travail à accomplir au fil du temps. Vous ne pouvez pas faire de progrès constants si vous ne vous sentez jamais à 100 %. Cela ne veut pas dire qu'il y a quelque chose de mal à avoir mal, mais vous aurez une meilleure capacité de travail au quotidien si vous n'avez pas toujours mal. Ne vous méprenez pas, l'entraînement au poids du corps vous fera toujours mal - j'ai fait des tractions, des rangées inversées, des leviers et d'autres mouvements avec le poids du corps la nuit dernière et mes dorsaux et mon tronc sont douloureux, mais vous n'aurez pas autant mal qu'avec le poids.

6) MOINS DE PSYCHAGE.

Avez-vous déjà eu peur de faire un certain levage comme un squat, un soulevé de terre ou une presse militaire ? Eh bien, je ne vous dis pas d'éviter ces exercices parce que vous devez faire face à vos peurs, mais avec l'entraînement au poids du corps, vous n'avez pas besoin de vous exciter comme un fou, donc c'est moins intimidant – vous le faites sans même y penser. .

7) PLUS FACILE DE VOUS POUSSER.

Il est certainement plus facile de repousser ses limites lorsque vous faites des exercices au poids du corps, car si l'exercice est beaucoup trop difficile, vous pouvez facilement arrêter la série sans avoir à vous soucier de mettre du poids ou quoi que ce soit. Si vous faites un développé couché, vous devez vous soucier de supporter le poids tout en le récupérant en toute sécurité. Si vous faites des pompes à un bras et que vous ne pouvez pas monter d'un centimètre supplémentaire, vous pouvez facilement poser votre autre main sur le sol et arrêter l'ensemble. Il est beaucoup plus facile d'arrêter l'ensemble pendant les exercices au poids du corps.

L’astuce est de ne pas être trop à l’aise et de continuer à faire des variations qui vous mettent au défi. L'entraînement au poids corporel n'est pas une pause sans poids ; cela devrait être aussi difficile que si vous le faisiez correctement.

8) RÉSISTANCE FONCTIONNELLE POUR LE MONDE RÉEL.

Il y a rarement des jours où nous sommes sur des machines ou où nous poussons du poids sur notre poitrine comme si vous étiez au développé couché. Il ne se passe pas un jour sans que vous ne bougez. L’entraînement au poids corporel vous apprend à mieux bouger. Cela vous rend flexible, vous donne de la coordination, de la stabilité, de la force, de la concentration mentale et d'autres exploits intéressants. J’aime l’appeler RAW MOVEMENT. Donc, si vous avez une mauvaise mécanique de levage et que vous ne pouvez même pas bouger correctement avec votre propre corps, vous vous exposez à une blessure. Apprenez à bouger correctement avec votre propre poids avant d’ajouter du poids supplémentaire.

9) ÇA MARCHE.

Aujourd’hui, l’entraînement au poids corporel présente tous ces avantages, mais la question est la suivante : Est-ce que ça marche pour développer les muscles et la force ? Oui. Dans des articles récents, j'ai parlé d'athlètes comme Hershel Walker, de gymnastes olympiques, de Barstarz et d'autres personnes influencées par la gymnastique suédoise. Ces personnes ont des corps phénoménaux et feront honte à la plupart des athlètes. La seule chose qui compte en fin de compte, ce sont les résultats, et l’entraînement au poids corporel vous fournira cela tant que vous continuerez à progresser.

10) LA VARIÉTÉ EST BONNE ; Cela vous permet de rester en bonne santé et de vous ennuyer.

La musculation est amusante, mais elle finit par devenir fatigante et épuisante. Cela n'arrive pas avec l'entraînement au poids corporel ; cela vous apprend à aimer votre corps et la façon dont vous bougez. Vous devez en faire l’expérience par vous-même. Cela crée une alchimie avec vous-même et vous donne également confiance. Cela a définitivement eu un impact sérieux sur ma vie.

CONCLUSION:

Ce ne sont là que quelques-uns des avantages de l’entraînement au poids corporel, il existe probablement des milliers d’autres avantages, mais ce n’était que ma liste divisée en 10 catégories. Ne sous-estimez pas l'importance de ce type de formation. Depuis quelques semaines, j'ai posé le fer et je suis un programme de musculation que j'ai élaboré moi-même et je me sens mieux que jamais ; mes douleurs ont disparu et je n'ai pas perdu un pouce de taille ou de force. En fait, je gagne en taille et en force. C'est juste un autre type de force. Essayez-le par vous-même et vous ne serez pas déçu. Tant que vous vous dépassez et continuez à progresser, tout ira bien.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.