Some of my Favorite Jim Wendler Quotes (2016)

Certaines de mes citations préférées de Jim Wendler (2016)

Certaines de mes citations préférées de Jim Wendler

Si vous ne le saviez pas déjà, Jim Wendler est l'un de mes haltérophiles préférés en termes de force, de motivation et de taille. Il a été une grande inspiration pour moi au cours de la dernière année et demie. Il s'est accroupi et a passé du temps dans la boue. Il est connu pour son attitude insouciante et il sait démystifier la plupart des rumeurs que nous entendons aujourd’hui dans le monde du fitness. Voici quelques-unes de mes citations préférées de lui.

«Je me suis assis dans ma voiture et j'ai regardé mes jambes en pensant combien je donnerais pour qu'on m'enlève cette jambe ? Si quelqu’un me donnait un milliard de dollars, est-ce que je le ferais ? Il n'y a aucun moyen. Puis j'ai regardé mes mains. Non. Des armes ? Non rien. Puis j’ai réalisé ce jour-là que j’étais probablement l’homme le plus riche du monde. Vous aussi, vous devez réaliser que vous avez de nombreuses raisons d’être reconnaissants. – Jim Wendler

Cette citation était très profonde et probablement l’une de mes citations préférées de Wendler car il a absolument raison et pas seulement pour soulever mais dans tous les aspects de la vie. Les gens se réveillent rarement le matin et disent « Dieu merci, j'ai mes mains et mes jambes », mais ils disent plutôt quelque chose comme « Merde, je dois retourner travailler, quand viendra le week-end ? Combien de fois nous plaignons-nous de choses au lieu d’être reconnaissants pour ce que nous avons ? Beaucoup. Je ne sais pas d'où vous venez mais j'habite au Canada et j'entends quotidiennement des plaintes de tout mon entourage et de moi-même, j'en ai marre. Depuis que j’ai entendu cette citation, j’ai vraiment commencé à limiter mes plaintes et j’ai coupé le chemin des plaignants autour de moi. Wendler essaie de transmettre le message selon lequel si vous regardez ce que vous avez plutôt que ce que vous n'avez pas, vous serez plus humble et vivrez une vie plus heureuse parce que vous n'aurez jamais tout. Il y aura toujours quelque chose que vous n'aurez pas. Vous ne donneriez pas à quelqu'un vos deux jambes pour un million de dollars et vos bras pour un million de plus. D'une certaine manière, nous sommes tous millionnaires parce que nous avons beaucoup de valeur personnelle, beaucoup à perdre et énormément de raisons d'être reconnaissants. .

—————————————————————————————————————————-

« Le problème avec de nombreux programmes basés sur l’hypertrophie est qu’ils laissent de côté la composante force. Vous pourriez grandir grâce au programme, mais si vous ne devenez pas plus fort, vous êtes toujours un idiot à mes yeux. C'est vrai, peu importe votre taille, si vous n'êtes pas fort, vous êtes une imposture. Avoir de gros muscles et aucune force équivaut à un entraînement équivalent au port d'un gode-ceinture. Tout le spectacle et non. Fin de l'histoire." – Jim Wendler

Je suis d'accord à 100% avec cette citation. Je vois beaucoup de gars dans ma salle de sport ou dans d'autres gymnases qui sont énormes mais ils sont capables de faire du développé couché plus que de s'accroupir, ce qui est TRÈS pathétique. Certains d'entre eux sont même capables de courber plus que la presse militaire avec une forme stricte. Vous devriez toujours être aussi fort que vous en avez l’air, voire même plus fort. A quoi ça sert d'avoir l'air fort quand on ne l'est même pas. Beaucoup de gens semblent pouvoir squatter 405 mais ont du mal avec 225 ? La plupart des gens ne peuvent pas faire front et, pour ma part, je suis d'accord. Ainsi, même si vous êtes un bodybuilder, vous devriez toujours avoir des programmes avec des cycles de force dédiés car cela vous aidera sur le long terme.

——————————————————————————————————————————–

« Débarrassez-vous de toutes les conneries insignifiantes de votre vie et de votre entraînement. Débarrassez-vous des choses qui saignent votre énergie dans la salle de musculation et dans la vie. Qu'est-ce qui est mieux pour toi ? Le Prowler ou une balade sur le tapis roulant ? Selon vous, qu’est-ce qui va vous rendre meilleur ? Ne tombez pas dans le piège des conneries que les gens colportent sur les forums, dans les magazines ou à la télévision. Mettez de l'ordre dans vos affaires et mettez de l'ordre dans votre entraînement. Commencez à botter le cul et éliminez les conneries qui n'ont pas d'importance. Commencez à faire et à croire en ce qui fonctionne, et faites-le aujourd'hui et pour toujours. Vous voulez des sciences et des études ? Va te faire foutre. J'ai des cicatrices, du sang et des vomissements. C'est un appel aux armes pour certains d'entre vous. C'est pour moi aussi. Arrêtez toutes les choses qui font de vous une chatte et volent votre énergie. Reprenez votre vie. – Jim Wendler

Il s’agit vraiment d’une approche minimaliste, un peu comme celle que prêche Jason Ferruggia, et elle est très pertinente. Arrêtez de vivre comme un lâche et prenez le contrôle. Vivez la vie que vous voulez vivre parce que personne ne vous la donnera, purement et simplement.

——————————————————————————————————————————–

« Plus vous vieillissez, plus vous devez consacrer de temps à la restauration et à la récupération (et moins à l’entraînement). Je préfère passer 45 minutes à rouler, à m'étirer, à bouger et à faire un GRAND entraînement de squat et de partir sans perdre de temps à m'échauffer, à faire un entraînement de squat merdique et à faire 5 exercices d'assistance.

Je n'ai que 20 ans et je comprends ce qu'il veut dire par là, car ne pas s'étirer, faire du travail sur les tissus mous, se faire masser, ne pas avoir une alimentation appropriée et des choses de cette nature vous rattraperont inévitablement dans le futur si vous ne le faites pas. maintenant. Pouvez-vous encore vous entraîner dur et très lourdement en vieillissant ? Oui, mais il faut consacrer plus de temps aux étirements, à la mobilité, au travail des tissus mous et à l'alimentation.

Faites-moi savoir vos citations préférées de Wendler et je n'ai évidemment pas tout couvert car tout ce qui sort de la bouche de Jim est une citation à écrire, mais aujourd'hui, je voulais juste aborder quelques citations.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.