Questions et réponses avec YouTube Fitness Guru Alphadestiny – Propriétaire d'Outalpha.com !
Pour tous ceux d'entre vous qui ne le savent pas déjà, Alpha Destiny est l'un des meilleurs entraîneurs de force et de conditionnement physique à Montréal et ne fait que démarrer sa puissante entreprise en ligne. Il est sans conteste l’un des entraîneurs les plus travailleurs et les plus constants que j’ai jamais rencontré et il marche dans le pas. Je regarde Alpha depuis presque 2 ans maintenant et il est devenu l'un des seuls gars de fitness que je regarde réellement sur YouTube en raison de ses bonnes capacités de communication et de sa passion pour l'ensemble du style de vie. Non seulement il parle de formation, mais il parle aussi des femmes et de la façon de devenir davantage un mâle alpha.
Quels sont vos objectifs pour cette année en termes de portance et de poids/% de graisse corporelle ? Quel est votre physique de rêve ?
Au départ, je voulais atteindre un développé couché tactile de 385 à 405 livres, mais comme j'étais malade pendant tout le mois de décembre, j'ai fini par perdre 10 livres de poids. Le résultat est que mon développé couché a énormément baissé, mais le reste de mon corps a été relativement maintenu. Essentiellement, j'étais plus mince, mais toujours assez fort. Au début de 2016, j’avais le choix. Soit je passe les 3-4 prochains mois à retrouver ma force de développé couché, soit je peux me concentrer sur autre chose. Je pense donc que c'est ainsi que j'aborderai cette année. Mon objectif est de presser 225 livres pour un maximum de 1 répétition. Je souhaite également boucler le cou de 90 livres pour 3 × 25 à 100 répétitions et améliorer la force de mon avant-bras et de ma préhension grâce à divers exercices spéciaux. En termes de composition corporelle, 200 livres à 15-20 % de graisse corporelle sont idéales. Mon physique ultime est celui décrit dans Naturellement amélioré . C’est-à-dire développer les six groupes musculaires essentiels qui vous font paraître beaucoup plus massif que vous ne l’êtes réellement.
Où voyez-vous la chaîne YouTube Alphadestiny dans 5 ans ?
Je vois Alpha Destiny s'étendre à plus de 100 000 abonnés, parce que je suis un homme qui dit la vérité et qui obtient réellement des résultats pour ses clients. Tous mes partisans rapportent des gains de force et de muscles significatifs lorsqu'ils suivent mes conseils, car j'ai réussi à combiner la science de l'exercice et l'expérience en termes simples.
Qu'est-ce qui vous motive à être si cohérent dans votre formation et votre entreprise tout au long du cycle annuel ? Et qu’est-ce qui vous a motivé à créer la chaîne en premier lieu ?
Rien ne me motive vraiment. Je vais à la salle de sport parce que c'est devenu une habitude. C'est comme me brosser les dents. Je sais que c'est ce que je dois faire et il n'est tout simplement pas possible que je manque une séance d'entraînement. Je n'ai pas besoin de me forcer ni de regarder des vidéos d'entraînement intenses pour ressentir le besoin de m'entraîner. Je suis simplement mon emploi du temps et je reste silencieux à ce sujet. En ce qui concerne les affaires, je ne supporte pas le style de vie 9h-17h. Je n’ai jamais voulu faire partie de la course effrénée, et avec mon leadership extrême et ma personnalité autoritaire, je savais que j’étais destiné à devenir entrepreneur. Être le patron, c'est génial ! C'est pourquoi j'ai initialement lancé ma chaîne YouTube, car c'était pour moi une façon de me lancer dans le monde du fitness.
Avez-vous déjà eu des jours où vous vous sentez démotivé et fatigué de vous entraîner ?
C'est rare, et comme je l'ai mentionné précédemment, la motivation n'affecte pas si je m'entraînerai ou non. Parfois, je n'ai pas envie de faire certains exercices accessoires à cause de la fatigue, mais c'est tout. L'entraînement simultané est si amusant en raison de la grande sélection d'exercices que je m'ennuie rarement pendant l'entraînement.
J'ai remarqué que vous disiez dans une de vos vidéos que vous buviez de la bière plusieurs fois par semaine, trouvez-vous que cela vous aide à remonter le moral ou cela ne fait aucune différence. Au fait, j'ADORE la bière et je pourrais probablement vous battre dans un concours de consommation de bière.
Je suis un buveur social. Je n’achèterais jamais d’alcool pour moi, je bois seulement en présence des autres. Je ne trouve pas que cela affecte mes performances, sauf si je bois plus de 2 bières. La modération est la clé.
Envisageriez-vous un jour d’ouvrir une salle de sport ou un studio à l’avenir pour former les clients ?
C'est trop tôt pour que je le dise. Je vais me concentrer sur mon activité en ligne et voir comment le marché se développe à partir de ce point. Cependant, j'ai l'intention de poursuivre la formation personnelle individuelle.
Quelles sont vos 3 activités préférées en dehors des activités liées à l’entraînement ?
Je suis un gars très simple, donc mes intérêts sont limités. Une chose que j’aime faire, c’est m’auto-éduquer. Qu'il s'agisse de lire un livre/un article, d'écouter un podcast ou de regarder des séminaires/des vidéos, je ne peux tout simplement pas m'empêcher d'apprendre chaque jour. C'est mon obsession. Les deux sujets qui m'intriguent le plus sont le business et la séduction. Une autre chose que j’aime faire, c’est jouer à des jeux vidéo. Pendant très longtemps, je les ai négligés, mais ce n'est que récemment que j'ai appris à accepter le nerd qui sommeille en moi. J'ai été un joueur professionnel pendant plus de 15 ans, et le fait de l'abandonner a soudainement créé un vide dans ma vie qui devait être comblé. Évidemment, je ne suis plus aussi obsédé qu’avant, donc aujourd’hui, je ne joue qu’environ une heure par jour. La dernière chose que j’aime faire, c’est regarder des films. Je suis un grand cinéphile. Tout, des classiques aux films modernes, c'est ce que je recherche. J'apprécie la cinématographie, les acteurs, les histoires, etc. Je n'en ai jamais assez.
Je sais que vous n'aimez pas la culture pop, mais quelles sont vos 3 chansons rap préférées de tous les temps ?
Je suis de la vieille école. Je ne veux pas ressembler à un hipster, mais je ne peux tout simplement pas écouter le nouveau rap.
1) Tupac – Je préfère être ton NIGGA
2) Glaçon – Vétérinaire du Ghetto
3) Dr. Dre ft. Snoop Dogg – Nuthin' But A 'G' Thang
Quels sont vos 3 films préférés ?
1) Foulard 1983
2) Casino 1995
3) Il est vraiment difficile de répondre à la troisième question. Il y en a trop qui se font concurrence et ce serait injuste envers les créateurs de films.
Sans trop réfléchir, quels sont vos 5 aliments préférés pour prendre de la masse ?
1) Pâtes
2) Riz
3) Banane
4) Jus de fruits
5) Toute malbouffe (pizza, burger, chips, gâteau, etc.)
À l’heure actuelle, quels sont vos 3 groupes musculaires préférés à entraîner et pourquoi ?
Mon premier groupe musculaire préféré à entraîner est le cou. J'adore ça ! C’est le groupe musculaire le plus sous-estimé, mais il peut littéralement faire ou défaire un physique. Lorsque j’ai commencé à entraîner mon cou, il ne mesurait que 15,5 pouces. Aujourd'hui, c'est légèrement au-dessus de 18 pouces. Le fait que mon cou soit si large semble tout simplement super alpha. Le deuxième groupe musculaire à entraîner est celui des pièges. C'est parce qu'il s'attache au cou, et j'aime faire divers exercices spéciaux pour cette région car on peut y aller très fort. Le dernier groupe musculaire est celui des avant-bras. La force de préhension est un univers incroyable que tant de gens ne parviennent pas à explorer. J'adore mes boucles de poignets, la force de mes mains ouvertes, ma force d'écrasement, etc. De plus, les gros avant-bras sont très impressionnants, bien plus que les gros biceps à mon avis.
Pour quelqu'un qui essaie d'hypertrophier ses épaules autant que possible et ne se soucie pas trop d'avoir une grosse poitrine, quelle quantité de bancs recommanderiez-vous vraiment et quelle quantité de pression au-dessus de la tête recommanderiez-vous ?
Je garderais les développé couchés dans le programme, mais je m'entraînerais principalement avec des variations de prise rapprochée et des presses à bande. Cela renforce considérablement les épaules lorsqu’il est combiné avec un pressing aérien. En termes de presses verticales, cela doit être la base de votre programme. Vous devez utiliser tous les exercices spéciaux qui construisent automatiquement l'OHP standard, de la même manière qu'un haltérophile utilise une multitude de mouvements pour construire son banc de compétition. Un pressage aérien 2 à 4 fois par semaine est recommandé.
Beaucoup de gens disent que lorsque vous faites un banc pour une hypertrophie thoracique, vous souhaitez serrer la poitrine en haut pour activer davantage les pectoraux. Cette même philosophie s'applique-t-elle à la compression des épaules en haut des presses à épaules ?
Je vais dire non. Si vous ne sentez pas vos épaules travailler avec un poids lourd au-dessus de votre tête, vous avez d'autres problèmes que vous devez résoudre. Essayer activement de les presser n’a aucun sens d’un point de vue physiologique. Tout ce que je vois, c'est potentiellement hausser les épaules avec les pièges.
3 exercices incontournables pour les personnes essayant d'améliorer leur saut vertical et 3 pour les personnes essayant d'améliorer leur sprint de 40 mètres ?
1) Les sauts en profondeur ou en boîte sont indispensables. Lisez les travaux du Dr Verkoshansky pour plus d'informations à ce sujet.
2) Box squatting utilisant plusieurs hauteurs (hautes et basses), avec et sans bandes
3) Sauts de squat avec haltères
Si l'objectif est d'obtenir des avant-bras plus gros, recommanderiez-vous de faire tous les travaux directs sur les biceps/triceps/avant-bras avec Fatgripz 2.5 (sauf peut-être quelques ensembles haut de gamme de certaines variations de boucles). Si oui, pourriez-vous éventuellement utiliser Fatgripz 3.0 si l'hypertrophie maximale de l'avant-bras est l'objectif ?
Je ne recommanderais pas d'utiliser des barres exclusivement épaisses. J'en parle dans Naturally Enhanced . Pour un développement optimal de l’avant-bras et de la force de préhension, vous devez utiliser une multitude d’outils. Barres fines, barres épaisses, objets étranges, etc. Vous limiter à un seul diamètre de barre ne peut que réduire vos gains. En termes de travail jusqu'à Fatgripz 3.0, je dirais qu'ils pourraient éventuellement être incorporés. Pour la plupart des haltérophiles, cela n’est pas nécessaire, mais pour les athlètes avancés qui souhaitent cet avantage supplémentaire, cela peut être utile.
Les pièges supérieurs de la plupart des gens sont surdéveloppés, quelle est votre façon préférée d’entraîner les pièges inférieurs ?
Faire un travail sur le delt arrière en plus de multiples variations d'aviron devrait être plus que suffisant pour faire pousser les pièges inférieurs. Tout est lié, vous savez.
Meilleur constructeur de masse, Pendlay ou Barbell Rows ?
Je n'aime pas l'un ou l'autre des situations. Vous allez devoir utiliser les deux, donc comparer les deux isolément ne vaut rien. Ce que je peux vous dire, c'est que les rangées Pendlay n'ont pas beaucoup de composants excentriques, ce qui facilite la récupération tout en déplaçant des poids lourds. Cependant, il y a moins d'étirement des dorsaux, on peut donc se demander si elle peut créer plus de taille qu'une rangée d'haltères conventionnelle. Comme je l'ai dit, intégrez les deux dans votre programme et les performances en termes de taille sont couvertes.
J'ai remarqué que vous avez mentionné le Glute Bridge au lieu du Hip Thrust dans Naturally Enhanced , y a-t-il une raison à cela ?
Aucune raison magique. Je préfère les ponts fessiers car l'amplitude de mouvement est toujours maintenue et il est plus facile à configurer lorsque vous utilisez un poids très lourd.
Quel est votre exercice d’activation des fessiers préféré pour vous et/ou vos clients ?
Il n'y a pas d'exercice. Imaginez que vous êtes en prison et cela suffira. Pressez ces fesses l'une contre l'autre au point qu'elles sont sur le point de se déchirer.
Quelle est votre façon préférée de montrer aux débutants comment activer leurs dorsaux pendant les rowings et les tractions ?
C'est facile à faire. Faites-leur ramer avec une bande ou demandez-leur de faire des flyes arrière. Ensuite, vous vous placez derrière eux et tapez sur le muscle. Ennuyez-les jusqu'à ce qu'ils puissent éventuellement serrer le dos. Je leur demanderai même de serrer leur dos de manière isométrique en bougeant leurs bras partout. Enfin, leur apprendre la bonne forme garantit qu’ils utilisent les groupes musculaires souhaités à 100 % du temps.
Que dites-vous à un client s'il ne ressent pas de tiraillement dans ses deltoïdes arrière ?
Ils tirent trop bas. Le face pull n’est pas une rangée. Tirez vers la gorge, le nez, le front ou derrière la tête. Je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de ne pas ressentir cette région lorsqu'il effectuait l'exercice de cette façon.
Clients confrontés à des vergetures à des endroits aléatoires de leur corps, quel est votre conseil ?
Faites avec. Certaines personnes les comprennent, d’autres non. Je ne recommande pas d'utiliser des huiles spéciales car je pense que la plupart sont des arnaques.
Sans trop réfléchir, quels sont les 3 plus grands mythes sur l’entraînement féminin qui doivent disparaître le plus rapidement possible ?
1) Les femmes deviennent volumineuses à cause de la musculation (bonne chance, c'est même difficile pour les hommes)
2) Les femmes devraient s’entraîner différemment des hommes
3) Les femmes doivent « tonifier » leurs muscles avec des exercices d’isolation à haute répétition comme des pots-de-vin et du cardio sans fin.
Pour une haltérophile débutante qui ne peut se rendre au gymnase que 3 fois par semaine et souhaite faire un peu de conditionnement physique à la maison (mais n'a accès qu'à une corde à sauter), que lui recommanderiez-vous de faire ? Ou que lui recommanderiez-vous d'acheter ?
Je recommanderai deux choses. Marchez rapidement avec des poids aux chevilles à l'extérieur tous les jours pendant 20 à 30 minutes, ou 10 à 20 minutes de corde à sauter chaque jour. Elle n'a besoin de rien d'autre.
Partagez vos détails sur la façon dont vous avez obtenu une voix plus grave ?
Eh bien, un jour, je criais si fort que je me suis déchiré les cordes vocales. À partir de ce moment-là, il m’a été difficile de parler fort, alors j’ai simplement parlé d’une manière plus calme. J’ai l’impression que c’est le fait d’être ancré au sol qui a fait baisser le ton de ma voix. Lorsque vous parlez fort et vite tout en essayant d’être enthousiaste auprès d’un public, le ton de votre voix a tendance à monter. Je suis plus détendu aujourd'hui, donc j'ai l'air plus profond. De plus, j'aime séduire les femmes au téléphone, donc je pense que cela m'a vraiment aidé.
Quels sont vos conseils sur la gestion du temps, la procrastination et les choses que vous détestez ?
Les gens qui réussissent font ce qu’ils ont à faire, qu’ils en aient envie ou non. D'ailleurs, je n'ai pas inventé cette citation. Je le vois comme ça. Si vous voulez vraiment quelque chose, vous trouverez un moyen d'y parvenir. Si vous ne le faites pas, vous trouverez une excuse. Et si vous trouvez des excuses, vous n’êtes probablement pas fait pour ça, donc je dirais qu’arrêter est probablement une bonne idée. C'est la survie du plus fort, point final. Cela étant dit, si vous avez vraiment un problème dans ce domaine, commencez à vous pencher sur le monde du développement personnel (pas sur le changement surfait dans une merde marketing quotidienne) et voyez comment cela peut vous aider à long terme.
Quel est le trait de personnalité le plus important qu’un entraîneur de force et de conditionnement physique puisse posséder ?
Obsession d'apprendre. Si vous pensez avoir toutes les réponses même s’il reste encore beaucoup à apprendre, vous êtes fichu. Ce qui stagne meurt.
Avant de partir, quel est votre meilleur conseil que vous pourriez donner à tous les formateurs pour avoir une entreprise prospère ?
Lisez des manuels de sciences de l’exercice. Arrêtez d’écouter les conseils des bodybuilders. Si vous devenez vraiment qualifié, votre travail sera meilleur que celui de vos concurrents, car la vérité est que la plupart des formateurs ne savent pas de quoi ils parlent. C'est bon pour toi ! Soyez meilleur qu'eux, et une fois que vous aurez établi cette base de connaissances, vous souhaiterez faire de nombreuses recherches sur le marketing et vous impliquer réellement dans la communauté du fitness. Avec ces éléments combinés, votre entreprise devrait se développer.