My Thoughts on Lifting Straps (2016)

Mes réflexions sur les sangles de levage (2016)

Mes réflexions sur les sangles de levage

Il y a un grand débat sur Internet sur les avantages et les inconvénients des sangles de levage et sur leur utilité. Je répondrai à cette question comme je répondrai à toutes les autres questions :

OUI NON

Les sangles de levage peuvent être bénéfiques pour certaines personnes, mais elles peuvent nuire à la progression d’autres personnes. Si vous ne savez pas ce que sont les sangles de levage, ce sont des sangles que vous mettez sur une barre pour que votre adhérence ne soit pas le facteur limitant.

OUI, LES SANGLES SONT BONNES SI….

Si vous faites des exercices comme des soulevés de terre, des rangées, des tractions hautes avec prise d'arraché, des tractions lourdes, votre adhérence peut devenir le facteur limitant une fois que les poids commencent à devenir très lourds. Pour des exercices de cette nature, les sangles peuvent s’avérer utiles si la force de votre dos dépasse votre force de préhension. Laisse moi te donner un exemple:

Si vous pouvez faire 100 lb x 10 sur des rangées d'haltères sans sangles, c'est parfait. Si vous savez que vous pouvez faire du 120×10 si votre adhérence n'était pas un problème, je recommanderais les sangles.

Un exemple encore meilleur serait que si vous pouviez tirer 500 lb à partir du niveau des genoux pendant 5 sans sangles, mais avec les sangles, vous pouvez tirer 700 lb x 3, alors vous seriez fou de ne pas utiliser de sangles car vous pouvez utiliser beaucoup plus de poids que vous pourriez normalement gérer.

Le dos est constitué d’énormes groupes musculaires et peut soulever beaucoup plus de poids que vous ne le pensez. Il ne sert à rien de limiter le poids simplement à cause de votre adhérence. Les sangles ne sont pas pour les chattes et ce sont plutôt les hommes forts qui utilisent des sangles parce qu'ils sont capables de soulever plus lourd et qu'ils n'ont pas peur de jeter 25 % de poids en plus sur la barre. Je n'utilise pas de sangles parce que j'ai une force de préhension décente et que je n'en ai pas besoin sur les rangées, mais je les utilise sur des tractions lourdes en rack car elles sont très exigeantes sur la prise.

NON, LES SANGLES DE LEVAGE SONT MAUVAISES SI…

Si vous ramez des haltères de 40 lb pour 10 et que vous utilisez des sangles, il y a de fortes chances que vous les utilisiez trop tôt. Vous devez établir une base de bonne force de préhension avant de commencer à utiliser des sangles dans 99 % des cas. J'ai vu des gens utiliser des sangles bien trop tôt et ils pourraient peut-être soulever des poids décents avec les sangles, mais il y a des effets secondaires. Ils les ont utilisés si tôt que lorsqu'ils oubliaient leurs sangles à la maison, ils ne pouvaient même pas supporter le poids en raison de leur faible base. La force de préhension est très importante et si vous avez une forte force de préhension, vous n’aurez peut-être même jamais besoin de vous soucier des sangles. La plupart des compétitions de dynamophilie ne vous permettent pas d'utiliser des sangles, les haltérophiles doivent donc faire du travail d'adhérence une priorité.

CONCLUSION:

Les sangles ne sont ni bonnes ni mauvaises, elles sont un autre outil dans la boîte à outils. Il faut juste être intelligent avec les sangles et ne pas les utiliser au mauvais moment. Je vous recommande également de faire vos séries d’échauffement sans les sangles pour continuer à travailler votre force de préhension. Si la force de préhension est une priorité, vous pouvez effectuer un travail de préhension à la fin d'une journée de traction ou simplement le faire un autre jour.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.