Vis un peu
Je ne suis pas du genre à trop sortir, non pas parce que ce n'est pas amusant, mais j'aime faire la fête ou sortir boire un verre quand je sens que je le mérite vraiment. Je suis très discipliné en ce sens car je sais quand me faire plaisir et quand célébrer. Je viens de terminer mes études, mes études de métiers et mon travail, j'ai donc quelques semaines de congés pour me détendre, m'entraîner, travailler sur le chantier et faire la fête. J'ai fait la fête le week-end dernier et ça m'a fait du bien, ma tolérance à l'alcool est assez faible car je ne bois pas trop souvent, mais j'ai appris une leçon très précieuse le week-end dernier ; vivre un peu . J'ai une personnalité très obsessionnelle et je consacre beaucoup de temps à la salle de sport, à la nutrition et à tout le style de vie et parfois je ne m'accorde pas le crédit que je mérite.
Quand je pesais 150 livres, je me disais que je voulais atteindre 175 livres et que je ferai ensuite la fête plus souvent. Ensuite, je suis monté à 175 livres et je me suis dit que je devais atteindre 200 livres, puis je commencerais à faire la fête. Finalement, on arrive à un certain point où il est acceptable de se donner un coussin dans le dos et d'aller s'amuser. Nous ne sommes pas jeunes depuis si longtemps.
Une fois que j'aurai 40 ans, mon taux de testostérone commencera lentement à baisser et je perdrai un peu de muscle chaque année, alors autant m'amuser tant que j'ai encore ma force et ma taille. Je ne dis pas que je sortirai chaque semaine, mais peut-être 2 à 3 fois par mois ou quelque chose comme ça. C'est cool de devenir grand et fort, mais si vous regardez le grand schéma des choses, tout est une question d'équilibre. Je ne veux pas regarder en arrière et penser simplement aux moments où je m'entraînais ou à tous les moments où j'étudiais. Vous voulez regarder en arrière et savoir que vous vous êtes toujours amusé et apprécié ces moments.
Je suis sûr qu'il existe des athlètes qui se couchent à des heures strictes, mangent certains aliments à certaines heures et suivent un programme très strict. Tout cela est bien (surtout si vous êtes en compétition), mais en fin de compte, vous ne pouvez pas laisser votre passion dicter chacun de vos mouvements (du moins c'est ce que je pense). Certains haltérophiles n'iront probablement même pas dans les clubs parce qu'ils pensent qu'ils pourraient devenir cataboliques et perdre du muscle en restant trop longtemps dehors sans Tupperware dans leur sac à dos. Je vous le dis tout de suite, vous ne perdrez aucun muscle ni force à sortir de temps en temps. Et puis, qui veut des muscles qui pourraient disparaître si vite en premier lieu ? Je sais que non, je m'entraîne pour améliorer mon style de vie, pas pour l'enlever.
Comprenez que tout tue dans le monde d’aujourd’hui. Au lycée, nous avons entendu des discours de personnes nous expliquant comment écouter de la musique à fort volume pendant de longues périodes peut rendre sourd. Les aliments transformés vous tueront et boire l’eau des fontaines du parc signifie que vous buvez de la pisse de chien. Il y a beaucoup de vérité dans ce que les gens disent, mais comprenez que tant que vous minimisez les mauvaises habitudes de votre vie, tout ira bien. Boire de l’alcool est mauvais pour la santé, mais pas si vous le faites une fois par mois. Tout comme le fait de faire une séance d'entraînement une fois par mois ne vous fera pas grand-chose.
Cet article ne vous dit pas qu’il faut faire la fête pour s’amuser, loin de là. Ce que j’essaie de dire, c’est que beaucoup de gens sont tellement pris par leur(s) passion(s) qu’ils se retrouvent isolés et passent à côté de nombreuses opportunités. Ces opportunités peuvent être des vacances, des voyages, des fêtes, des événements comme des concerts ou même simplement rencontrer quelqu'un. Chaque jour, nous construisons notre héritage et vous voulez vous assurer que vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir pour vivre comme vous le souhaitiez. Soyez prudent car vous pourriez rater une opportunité unique sans même le savoir…