Si vous ne pouviez faire qu’un seul lifting pour le reste de votre vie…
Outre les questions fréquemment posées sur la salle de sport telles que : « Combien faites-vous du développé couché ? » ou « Combien pouvez-vous vous accroupir ? », l'une des autres questions les plus populaires ; Si vous ne pouviez choisir qu’un seul ascenseur à faire pour le reste de votre vie, lequel serait-il ?
Bien que certaines personnes puissent avoir des points de vue et des opinions différents à ce sujet, permettez-moi de dire que vous devrez être très intelligent dans votre décision et choisir un mouvement composé qui touche presque tout le corps. Le squat est une excellente option, mais il cible dans une large mesure le bas du corps et le haut du corps prendra du retard après un certain temps. Le banc ne serait pas intelligent car le bas de votre corps serait en retard avec votre dos et vous finirez par avoir des problèmes d'épaule. Les nettoyages ou les arrachés seraient de bonnes options car ils travaillent sur tout le corps comme une unité, mais personnellement, je choisirais autre chose, pouvez-vous le deviner ?
LE SOULEVÉ
Le soulevé de terre fait travailler tout le corps comme une unité, rien n'est laissé de côté et les muscles de votre cou jusqu'à vos mollets sont stimulés. Maintenant, cela ne signifie pas qu'ils seront tous stimulés de la même manière, car je n'appellerais pas le soulevé de terre un exercice de poitrine ou de biceps, mais la plupart des muscles du corps seront touchés.
Quand je parle de soulevé de terre, je fais référence au soulevé de terre conventionnel où vos pieds sont écartés de la largeur des épaules, tout comme vos mains. Le soulevé de terre est bon pour développer :
• Pièges + Haut du dos + Cou
• Lats
• Érecteur du spinae
• Fessiers
• Ischio-jambiers
• Noyau
• Quadrilatères
• Avant-bras
• Triceps
• Veaux
C’est également un excellent exercice pour renforcer votre force globale et améliorer votre posture. Des fessiers et des ischio-jambiers forts sont également essentiels pour vous aider à prévenir ou à rééduquer les douleurs au genou. Si vous ne faites pas de soulevé de terre, vous laissez beaucoup de potentiel sur la table pour des pièges à joug, des dorsaux épais et une chaîne postérieure puissante et épaisse. Vous voyez, chaque exercice est un outil mais cela ne veut pas dire que vous devez utiliser chaque exercice et il est très difficile de se tromper avec les bases. Je sais que tout le monde n'est pas fait pour le soulevé de terre, mais il existe de nombreuses variantes parmi lesquelles choisir, certaines personnes comme les RDL, les Rack Pulls, les Sumo Deadlifts, les Snatch Grip Pulls… etc.
À long terme, je pense que les résultats seront médiocres, l'important est que vous choisissiez une variante de soulevé de terre dans laquelle vous pouvez toujours aller lourd et charger du poids sur la barre tout en continuant à progresser. Je pense honnêtement que si tout ce que vous faisiez était du soulevé de terre, vous auriez toujours un corps formidable.
Je vois beaucoup de nouvelles personnes dans les gymnases de nos jours et elles disent qu'elles veulent prendre du poids mais elles font tous ces petits exercices d'isolement qui ne font presque rien. Quand on est trop absorbé par les détails, on n'arrive à rien, il faut se concentrer sur la vue d'ensemble et ensuite se concentrer sur les détails plus tard, les exercices d'isolement ont leur place mais ils ne devraient pas constituer l'essentiel de votre programme. .
Questions courantes
Je suis débutant et je souhaite faire un soulevé de terre depuis le sol mais je n'arrive pas à garder une colonne vertébrale neutre, que dois-je faire ?
Si tel est le cas, vous pouvez placer la barre plus haut dans le rack de squat, à peu près au niveau des genoux (comme une traction en rack) et vous entraîner à garder le bas du dos droit à partir de là. Au fur et à mesure que vous progressez, vous pouvez régler les quilles un peu plus bas et après quelques semaines, vous serez en mesure de tirer du sol en toute sécurité.
Combien de fois puis-je soulever des poids par semaine ?
Si vous êtes débutant, vous pouvez soulever des poids 2 à 3 fois par semaine (du lundi au mercredi) pour pratiquer votre forme et votre technique, mais à mesure que vous devenez plus fort, vous devrez réduire la fréquence. Si vous pouvez soulever 500 livres, il y a de fortes chances que l'ascenseur vous demande beaucoup de travail et vous ne pourrez peut-être soulever qu'une fois par semaine. Certaines personnes qui soulèvent même plus de 500 livres ne soulèvent que deux fois par mois !
Il n’y a pas de réponse claire car tout dépend de vos capacités de récupération. Vous devez voir ce qui fonctionne pour vous et c'est à vous de découvrir ce que votre corps peut gérer et ce qu'il ne peut pas gérer.
Puis-je avoir un gros dos sans faire de tractions ni de rames ?
Décidément, j'ai rencontré des gens qui ne faisaient pas de rames ni de tractions mais qui faisaient du soulevé de terre lourd et qui avaient un dos énorme ! Le dos doit supporter beaucoup de kilos et doit trouver un moyen de s'adapter pour n'avoir d'autre choix que de grandir. D'un autre côté, vous pouvez toujours obtenir un gros dos sans soulevés de terre, mais vous devrez devenir très fort sur les rangées lourdes et les tractions pondérées. Je dis pourquoi ne pas inclure les 3 pour obtenir le meilleur de tous les mondes, certaines variantes de levage olympique comme les tractions élevées sont également idéales à ajouter pour l'épaisseur du haut du dos.
Le soulevé de terre développe-t-il les quads ?
Dans une certaine mesure oui, mais pas de manière optimale pour lui donner trop de croissance. Le soulevé de terre est plutôt un mouvement de chaîne postérieur qui fait travailler davantage les fessiers, les ischio-jambiers et le bas du dos, mais les quadriceps sont toujours impliqués si vous utilisez la traction des jambes. Les quads peuvent être plus impliqués dans d'autres variantes de soulevé de terre telles que les soulevés de terre à prise d'arraché et les soulevés de terre sumo, mais de manière générale, si vous voulez de gros quads, vous devriez vous accroupir. Le squat est connu comme le roi des exercices du bas du corps, mais le soulevé de terre est le roi des mouvements complets du corps (du moins à mon avis).
Conclusion:
Je ne vous dis pas de faire uniquement du soulevé de terre, mais je dis que c'est un exercice très précieux qui ne tourne pas autour du pot. Lorsque vous soulevez des poids lourds, vous faites beaucoup de travail au lieu d'aller à la salle de sport et de simplement y aller. de machine à machine.
Si vous avez le bas du dos et les articulations en bonne santé, il n'y a aucune raison pour que vous ne fassiez pas de soulevé de terre, profitez-en car même si les soulevés de terre sont difficiles, les résultats en vaudront la peine. Beaucoup de gens entraînent trop leur poitrine et leurs bras, mais un soulevé de terre se démarque vraiment de la foule…