Common Romanian Deadlift Mistakes (2016)

Erreurs courantes du soulevé de terre roumain (2016)

Erreurs courantes du soulevé de terre roumain

Voici un bref article sur quelques erreurs RDL courantes que je vois assez souvent :

1) Ne pas connaître la différence entre un RDL et un soulevé de terre à jambes raides .

La photo de couverture de l'article est un soulevé de terre avec jambe raide et l'image ci-dessus est un soulevé de terre roumain. Les soulevés de terre roumains sont ceux où les hanches sont davantage poussées vers l'arrière avec une légère flexion du genou. Le soulevé de terre jambe raide est la variante du soulevé de terre dans laquelle les hanches ne sont pas repoussées et les genoux ne sont pas pliés. Personnellement, je ne fais pas de soulevés de terre avec jambes raides et je trouve que les RDL sont plus sûrs et j'en tire également davantage.

2) Ne pas garder la barre près de votre corps.

Pour soulever des poids lourds et assurer la sécurité du bas du dos, vous ne pouvez pas laisser la barre être loin de vous. Certains soulevés de terre ont du sang sur les tibias parce qu'ils gardent la barre très près de leur corps simplement parce qu'ils connaissent les dangers des haltères trop éloignées du corps. Vous n'êtes pas obligé de vous gratter les tibias, mais gardez la barre en contact avec vos jambes tout au long de la série.

3) Se pencher en avant au lieu de repousser les hanches .

C’est une erreur que je fais depuis des années et j’ai eu beaucoup de maux de dos à cause de cela. Le RDL n'est pas un soulevé de terre à jambes raides, vous devez repousser les hanches et rester concentré sur cela tout au long de la partie excentrique de l'ascenseur.

4) Ne pas garder la poitrine relevée.

Garder la poitrine relevée vous aidera à cambrer le bas du dos, ce qui le protégera également des blessures. Si votre poitrine et vos épaules s'effondrent, ne soyez pas surpris si vous ressentez des douleurs dans le bas du dos. Vous voulez toujours penser « corps de plage » lorsque vous effectuez des variations de soulevé de terre. Tenez-vous droit, la poitrine bombée, comme si vous étiez à la plage.

5) Ne pas se concentrer sur le maintien de la tension sur les ischio-jambiers .

Beaucoup de gens font des RDL et les ressentent dans le bas du dos et non dans les ischio-jambiers. Oui, le bas du dos est impliqué, mais il ne devrait pas être le seul muscle que vous sentez travailler tout au long de la série. J’aime penser à l’étirement de mes ischio-jambiers tout au long du set. J'aime aussi prendre 1 à 3 secondes sur la partie excentrique de l'ascenseur pour m'assurer que mes ischio-jambiers s'étirent bien.

6) Ne pas utiliser les dorsaux lors des RDL.

Cela améliorera la sécurité de l'ascenseur et vous aidera également à soulever plus de poids. Les dorsaux sont un muscle extrêmement fort et ils pourraient jouer un rôle énorme dans le soulevé de terre. Si vous ne sentez pas vos dorsaux lorsque vous soulevez des poids, essayez de tirer la barre dans vos cuisses, cela aidera votre connexion musculaire mentale.

J'espère que vous avez apprécié ces conseils, ces 6 conseils à eux seuls ont aidé mon RDL de bien des façons et mes ischio-jambiers sont actuellement plus gros et plus forts que jamais. Laissez-moi savoir ce que vous pensez.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.