5 Things That Are Missing In The Calisthenics Community (2016)

5 choses qui manquent dans la communauté de gymnastique suédoise (2016)

5 choses qui manquent dans la communauté de gymnastique suédoise

Parmi toutes les différentes formes de musculation, la communauté de la gymnastique suédoise se démarque le plus car ces personnes s'entraînent sans poids, mais possèdent néanmoins un physique assez musclé. Je suis inspiré par la gymnastique suédoise depuis longtemps parce que je me souviens à quel point mon dos a commencé à s'élargir lorsque j'ai acheté ma première barre de traction. Je me souviens aussi à quel point j'ai pu remonter ma poitrine en retard lorsque j'ai acheté mes premières barres de dip, c'était une belle chose.

Depuis lors, j'ai regardé de nombreuses vidéos de gymnastique suédoise en ligne montrant des personnes faisant des prouesses de force incroyables et c'était très inspirant à regarder. L'intérêt de la gymnastique suédoise est de pouvoir contrôler totalement son poids, mais le seul problème est que je ne vois que la plupart des membres de la communauté de la gymnastique suédoise faire 3 choses :

Tirage vertical avancé

Poussée horizontale et verticale avancée

Travail de base avancé

 Entraînements faciles pour le bas du corps, comme des squats au pistolet pour des répétitions élevées.

Je ne veux pas dénigrer ce que font ces gars parce que je ne peux absolument pas faire de 360 ​​muscles-ups, de dips à un bras ou de tractions strictes à un bras, mais j'ai pu dresser une liste de ce que j'aimerais voir davantage dans la communauté de la gymnastique suédoise parce que j'ai l'impression que les tractions et les trempettes typiques dans le parc se déroulent et que les gens veulent voir de nouveaux exploits de force sans utiliser de poids. J’ai l’impression que ce n’est plus aussi amusant qu’avant parce que les gens font toujours les mêmes choses. J'ai remarqué que le travail de haute représentation est cool et important car il montre que ces personnes ont un corps conditionné et beaucoup d'endurance, mais ci-dessous j'ai apporté quelques nouvelles idées qui pourraient être intéressantes pour certains.

Voici 5 nouvelles choses qui, selon moi, manquent à la communauté de la gymnastique suédoise.

1) PLUS DE FAITS DE FORCE DANS LE BAS DU CORPS

Nous savons tous que les gourous de la gymnastique suédoise sont connus pour leurs prouesses de force dans le haut du corps, mais qu’en est-il du bas de leur corps ? Je vois généralement beaucoup de squats au pistolet, mais ceux-ci pourraient devenir faciles après un certain temps. Les gens pourraient dire qu’il n’existe pas d’exercices de musculation plus difficiles que les squats au pistolet, mais il y en a et il suffit d’être créatif.

Il existe de nombreux exercices pour le bas du corps extrêmement difficiles qui peuvent être réalisés sans poids, mais le plus impressionnant pour moi est :

Curls manuels des ischio-jambiers sur une jambe

(Essayez de faire l'exercice ci-dessus avec un corps droit, le nez à 1 pouce du coussin et avec une jambe à la fois.)

C'est si difficile que je n'ai jamais vu personne faire cet exercice et si vous l'avez fait, laissez le lien dans la section commentaires ci-dessous parce que j'aimerais le voir. J'ai remarqué que la plupart des gourous de la gymnastique suédoise n'ont pas la meilleure force et le meilleur développement de la chaîne postérieure, car la plupart du temps, ils ne font que des squats au pistolet qui dominent davantage les genoux qu'autre chose.

2) TRAVAIL DE BARRE PLUS ÉPAISSE POUR LA FORCE DE PRÉHENSION

Je remarque que beaucoup de gens dans la communauté de la gymnastique suédoise ne font pas beaucoup de travail de préhension. Ils font des tractions à un bras et des exercices de cette nature, mais pourquoi ne pas aller plus loin et faire des exercices avec des poignées de 2,5 à 3 pouces. Les muscles avec une barre épaisse seraient un exploit de force très rare que peu de gens sont capables de réaliser. Si votre salle de sport, votre parc ou partout où vous allez n'a pas de grosse poignée, vous pouvez simplement enrouler une mini serviette autour de la barre pour créer une poignée plus grosse ou simplement obtenir une grosse poignée.

Une autre option intéressante serait d’effectuer votre travail de traction avec moins de doigts. Par exemple, vous pouvez essayer 2 ou 3 tractions avec les doigts pour vraiment développer la force de vos doigts.

Pour les personnes qui pratiquent uniquement de la gymnastique suédoise sans aucune résistance externe supplémentaire, la meilleure solution pour rendre l'exercice plus difficile serait également d'expérimenter différentes poignées telles que celles ci-dessus. Non seulement cela aidera énormément au développement de leur avant-bras, mais c’est aussi plus divertissant et cela a l’air dur à cuire.

Non seulement cela, mais il s'agit aussi simplement de sortir de votre zone de confort, car si vous faites de la gymnastique suédoise depuis plus de 10 ans et que vous utilisez toujours les mêmes barres fines, vos progrès pourraient s'arrêter en ce qui concerne la force de préhension.

3) PLUS DE FONCTIONS DE FORCE DU COU

L'un des gros problèmes de la gymnastique suédoise est qu'il n'y a pas beaucoup d'exercices de piège, mais au moins il existe de nombreux exercices pour le cou que vous pouvez faire. De plus, la dernière fois que j'ai vérifié, je pensais que le cou faisait partie du haut du corps ? Beaucoup de ces gourous de la gymnastique suédoise disent qu'ils maîtrisent le haut de leur corps, mais si vous n'avez pas un cou solide, comment pouvez-vous vraiment prétendre que vous avez le package complet ? sans oublier qu'un gros cou fort a aussi l'air plutôt alpha.

Les 3 types d’exercices callisthéniques pour le cou les plus populaires sont :

Variations de pontage du cou

Variations de poirier (comme Al Kavadlo sur la photo de couverture)

Curls/prises du cou avec le menton sur la barre de traction

Évidemment, l'entraînement direct du cou peut être potentiellement dangereux si vous avez une forme bâclée, mais il peut certainement être effectué sans douleur si vous êtes en bonne santé et progressez progressivement sur l'échelle de progression.

4) SAUTS PLUS HAUTS/SPRINTS EN COLLINES PLUS RAPIDES ET PLUS INCLINÉS

Puisqu'il n'y a pas beaucoup d'options pour les exercices avancés du bas du corps, ce serait une bonne idée de devenir bon pour sauter plus haut et courir plus vite sur une colline. Je vois rarement des experts en gymnastique suédoise faire des sprints en côte dans leurs vidéos et c'est dommage car cela créera beaucoup de puissance explosive dans le bas du corps.

D'autres variantes impressionnantes du sprint en côte seraient de faire également des sprints latéraux ou arrière pour entraîner le bas du corps d'une manière également différente.

5) VARIATIONS DE RANGÉES INVERSÉES PLUS AVANCÉES

L'une des raisons pour lesquelles de nombreux membres de la communauté de gymnastique suédoise ont une mauvaise posture est qu'ils n'incluent pas suffisamment d'aviron horizontal dans leurs programmes et c'est un fait. Ils tirent beaucoup plus verticalement qu'horizontalement, ce qui va nuire à leur posture à long terme car la force du haut de leur dos ne sera pas à la hauteur. En plus de cela, les dorsaux sont des rotateurs internes, ils ne se rendent donc pas service en faisant des milliers de tractions chaque semaine.

En ce qui concerne les rangées de poids corporel. La ligne inversée de base est beaucoup trop facile, mais certaines progressions avancées sont également extrêmement difficiles.

La rangée de leviers avant est un exercice difficile, trop facile ? Essayez de le faire avec un bras à la fois.

Vous voyez toujours des gens de gymnastique faire des tractions sur un bras, mais vous les voyez rarement faire des rangées inversées sur un bras et c'est dommage car ceux-ci seront bons pour le développement du haut de leur dos, ils aideront à prévenir les blessures à l'épaule et ils auront juste l'air cool parce que c'est l'idée qu'ils apportent quelque chose de nouveau à la table.

Que se passe-t-il lorsque les rangées inversées à un bras deviennent faciles ? Ils pourraient simplement ajouter une poignée plus épaisse au mélange, ce qui rendrait l'ascenseur 10 fois plus difficile, mais l'avantage est qu'ils s'entraîneront toujours dans une partie de leur zone car ils travaillent toujours avec une résistance interne.

CONCLUSION:

En conclusion, je ne m'attaque à aucun athlète de gymnastique suédoise et j'adore ce qu'ils font, mais je trouve juste qu'on ne peut pas dire qu'on contrôle totalement son corps si on ne fait que certains mouvements du haut du corps et en négligeant d'autres aspects. ton corps. La gymnastique suédoise consiste à disposer d'un package complet et à avoir la capacité de réaliser n'importe quel exploit de force que vous souhaitez avec n'importe quel muscle de votre corps avec votre propre résistance, cela ne devrait pas se limiter aux variations de tractions et de dips.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.