Q&A with World Champion Poland Armwrestler: Jan Żółciński (2016)

Questions-réponses avec le champion du monde polonais Armwrestler : Jan Żółciński (2016)

Questions-réponses avec le champion du monde polonais Armwrestler : Jan Żółciński

Ici, à Fitworld Exposed, nous parlons beaucoup de la façon dont la clé pour obtenir des bras plus gros réside dans les avant-bras et les bras de fer en sont un exemple, car beaucoup d'entre eux n'ont pas les plus gros biceps/triceps, mais leurs bras semblent toujours massifs. D'un autre côté, il y a beaucoup de gens qui s'entraînent dans des gymnases commerciaux qui font travailler leurs biceps et leurs triceps comme jamais demain, mais pourtant leurs bras semblent toujours petits dans l'ensemble et c'est parce qu'ils n'ont pas développé les extrémités extérieures de leurs bras.

Je dis toujours que chaque fois que vous voulez devenir bon dans quelque chose, vous voulez toujours prendre conseil auprès des meilleurs et les bras de fer ont certains des avant-bras et des mains les plus gros et les plus forts de la planète parce que leur sport tourne autour de cela (avec la technique et un un tas d'autres facteurs).

Non seulement nous pourrions apprendre à obtenir des avant-bras plus gros grâce aux bras de fer, mais nous pourrions également apprendre des conseils sur les techniques de bras de fer et d'autres choses intéressantes liées au sport, car avouons-le, le bras de fer est l'un des sports les plus alpha du marché. Personnellement, j'ai l'impression que c'est un sport sous-estimé pour la plupart et qu'il ne reçoit pas tout l'amour qu'il mérite. C'est pourquoi il est de mon devoir de faire connaître ces athlètes incroyables, car ils méritent toute l'attention !

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans le bras de fer en premier lieu ?

J'aime toujours les sports individuels où votre puissance, votre vitesse et votre technique sont les éléments principaux. Quand j’ai vu le bras de fer professionnel et que je l’ai essayé, il était clair que c’était mon sport.

Vous avez sans conteste certains des avant-bras les plus grands que j'ai jamais vu ! L'un de mes objectifs est d'atteindre à terme mes avant-bras à 16 pouces. Quels sont vos 5 exercices préférés pour les avant-bras à emballer sur des dalles de TAILLE ?

Je le recevrai en compliment 🙂 Il y a beaucoup d'exercices. Mes préférés sont : le curling du poignet avec un haltère, mais j'aime aussi les exercices de pronation et de supination du poignet. J'utilise des ceintures spéciales fabriquées par Mazurenko Equipment pour les entraîner. Je m'entraîne avec eux pour simuler la position réelle utilisée sur une table de bras de fer. À mon avis – Il faut utiliser les doigts et le métacarpe au début de la construction des avant-bras.


Comment s’échauffer pour un grand bras de fer avant une compétition ?

Avant les championnats ou les combats professionnels, je balance les mains, les avant-bras et les épaules pour échauffer les articulations. J'utilise des caoutchoucs pour échauffer mes muscles. Le massage est utilisé pour avoir une attache flexible du muscle.

Les haltérophiles font du développé couché leur principal exercice du haut du corps sur lequel ils se concentrent le plus, le « développé couché » du bras de fer serait-il le curl EZ-Bar ?

Le bras de fer est tellement compliqué. Les parties les plus importantes sont les doigts, le métacarpe, le poignet, l’avant-bras, les épaules, le dos et la poitrine. Il y a beaucoup d'exercices pour ça 🙂

Quels sont les exercices auxquels vous contribuez le plus à la masse de votre avant-bras ? Beaucoup de gens me disent que j'ai juste besoin de faire des boucles en moulinet, des boucles en marteau et des boucles inversées (toutes avec des poignées de plus de 2,5 pouces), mais personnellement, je ne vois pas beaucoup de croissance. Est-ce parce que je vais trop fort, je ne vais pas assez fort, je ne reçois pas assez de pressions ou autre chose ? Quelle est également la plage de répétitions la plus élevée dans laquelle vous travaillerez avec les avant-bras ?

Je m'entraîne en utilisant le « gros manche ». Dans chaque sport et entraînement – ​​vous devez trouver ce point – ce qui fonctionne le mieux pour vous. Je suggère de commencer avec cette poignée et de régler l'entraînement pour utiliser le métacarpe au maximum et sur le poignet courbé au maximum. Vous pouvez garder le poids isométrique. J'utilise l'isométrique dans chaque exercice.

Quelle est l’importance de l’entraînement isométrique pour un bras de fer et quelle quantité de travail isométrique intégrez-vous actuellement dans votre programmation ?

Quels sont les mythes très courants sur le bras de fer et pouvez-vous me donner les faits réels ?

Les mythes que j'entends à chaque fois sont « Vous ne pouvez pas boucler votre poignet au bras de fer ». La vérité est que ce poignet doit être droit uniquement lors de la configuration, avant la commande « Ready-Go ».


Est-il vrai qu'au bras de fer, il est important d'essayer de rapprocher la main de votre adversaire de votre poitrine, car rapprocher son bras de votre corps vous donnera de meilleurs leviers ou devriez-vous surtout vous soucier de la pression latérale (ou des deux) ?

Comme je l’ai dit, le bras de fer est complexe. Si vous utilisez une partie de vos muscles, vous êtes plus faible que si vous utilisez plus de muscles. Si vous utilisez votre dos, votre poitrine, votre avant-bras et d'autres parties, vous générerez plus de puissance et en tirant la main de votre adversaire vers vous, vous diminuerez les angles de votre main et votre main sera plus puissante. C'est pourquoi les concurrents du bras de fer s'entraînent sous des angles précis et spécifiés.

Je vois beaucoup de bras de fer faire des boucles avec des barbeaux avec la barre entre les pouces et les index. Quel est le but de faire du curling de cette façon ?


Cette formation est basée sur des rotations. Ils sont très utiles dans la technique du top-roll.

Je vois aussi beaucoup de bras de fer faire des curls avec un bras, quel est l'intérêt de cet exercice sans être trop vague ?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre cette question mais cet exercice est similaire au premier mais réalisé de manière différente. Mais le but est le même.

Est-il vrai que les bras de fer font beaucoup de tractions pondérées avec prise neutre dans la moitié supérieure afin de se concentrer davantage sur les avant-bras, les biceps et la prise ?


Sur mon exemple : à l'échauffement je fais les tractions à fond. Mais pendant la séance d'entraînement, je fais des tractions du haut jusqu'à mi-chemin pour entraîner ces parties musculaires. Vous devez être fort dans des angles spéciaux en bras de fer.


Utilisez-vous déjà des poignées très fines lors de votre entraînement ou utilisez-vous toujours des poignées de 2,5 pouces et plus ?

J'utilise parfois des poignées fines lors de l'entraînement de la poitrine ou des biceps. Dans les autres séances d'entraînement, j'utilise 2,5.

Le crochet est un mouvement courant dans le bras de fer, quels sont les autres mouvements que la plupart des débutants devraient connaître ?

Hook est le meilleur et mon préféré. Et comme je le sais, de nombreux bras de fer débutants et professionnels utilisent cette technique. Mais il y a autant de techniques que de concurrents dans le sport du bras de fer. Chacun modifie les mouvements généraux pour lui-même. Les techniques générales sont : le crochet, le top roll et les triceps. Je suggère d'utiliser le top-roll car c'est le plus efficace et vous pouvez subir moins de blessures.

De nombreux bras de fer ont tendance à ressentir des douleurs au coude plus tard dans leur carrière. Quelles sont les meilleures façons de prévenir cela autant que possible ?

Ils doivent s'échauffer correctement et ne pas faire de mouvements rapides pendant les entraînements. Au début, la technique d’entraînement est la plus importante. Après cela, vous pouvez augmenter le poids. Même si vous avez de gros muscles (et beaucoup d'entre eux), vous devez vous rappeler que les mouvements du bras de fer se font dans des directions différentes et que vos articulations et vos tendons ont besoin de plus de temps pour s'adapter. J'ai eu cette douleur au début. Mais quand j’utilise ces règles, je ressens de la douleur uniquement après des championnats difficiles.

Quelle est la meilleure façon d’avoir un bras de fer strict sans avoir accès à une table spéciale ? Et comment rendre ce match aussi sûr que possible ?

Il est difficile de répondre. Je suggère fortement de ne pas tirer sur une table non professionnelle car vous pouvez facilement vous blesser. Si vous voulez faire un bras de fer, c'est bien s'il y a quelque part autour de vous quelqu'un qui sait comment le faire et qui, en position de danger, peut arrêter le combat. Je parle parce qu'il y a beaucoup de vidéos avec des mains cassées lors d'un bras de fer. Et ces vidéos et ce « bras de fer » ne sont pas un vrai sport ce que nous faisons. Sauvez vos mains.

Quelle est l’importance de votre poids lorsqu’il s’agit de bras de fer en ce qui concerne les leviers ?

Le poids corporel est important et c'est pourquoi nous avons des catégories de poids. Votre taille et la longueur de votre avant-bras sont importantes : dans le style triceps, le compétiteur peut utiliser son poids pour frapper la main de son adversaire.


De nombreux bras de fer effectuent une tonne de travail avec une masse dans différentes directions, mais quels exercices de marteau sont les meilleurs pour développer la taille de l'avant-bras ? Quelle est également la taille abordable pour acheter un marteau lourd et long ?

Chaque exercice qui nécessite une bonne adhérence et une bonne stabilisation des mains est acceptable. La taille du marteau doit être adaptée à votre puissance et à votre main.

Quelles sont les meilleures façons de prévenir les blessures liées au bras de fer (ex : utiliser les bonnes tables, formulaires… etc) et pensez-vous que la pression latérale est vraiment si dangereuse ?

Il y a un risque de blessure dans le bras de fer comme dans les autres sports. Bien sûr – si vous connaissez les règles – le risque de blessure est moindre. Mais vous devez vous rappeler qu’il n’y a pas de règle pour les biceps déchirés. Si vous voulez faire un bras de fer, emmenez quelqu'un qui sait comment le faire et connaît les règles de sécurité. Et sur table professionnelle et après un bon échauffement.

Le bras de fer sera-t-il un jour aux Jeux olympiques ?

Je l'espère. Il existe certaines mesures pour y parvenir – des championnats séparés pour les concurrents handicapés et des tests antidopage. Cela signifie que nous sommes plus près des Jeux olympiques. J’aimerais voir le bras de fer aux Jeux olympiques.


Merci pour votre temps! Si vous souhaitez en savoir plus sur Jan, vous pouvez le trouver sur :

Instagram . com / Janzolcinski

Retour au blog