Q&A with UFC Fighter & 3x World Champion Jiu-Jitsu Fighter: Gilbert Burns “Durinho” (2016)

Questions et réponses avec le combattant de l'UFC et le triple champion du monde de Jiu-Jitsu : Gilbert Burns « Durinho » (2016)

Questions-réponses avec le combattant de l'UFC et le triple champion du monde de Jiu-Jitsu : Gilbert Burns « Durinho »

Gilbert Burns est un combattant brésilien de MMA et 3x champion du monde de Jiu-Jitsu brésilien dans la catégorie des poids légers. Avec un bilan de 12-1, il s'est fait un nom dans le monde du combat et il continuera à avoir un impact énorme dans les années à venir.

Sur FitworldExposed, nous aimons parler du fitness dans son ensemble et pas seulement des bodybuilders et des haltérophiles, car nous pensons que « fitness » est un mot très vague car il existe de nombreux sports et athlètes différents dont vous pourriez apprendre. Nous avons parlé à d'innombrables bras de fer dans le passé, mais le combat est similaire, sauf qu'il ne se déroule pas seulement avec un bras à la fois, mais avec tout le corps. Les combattants ont beaucoup de force, de technique, d’explosivité, d’endurance et la liste est longue. En d’autres termes, les combattants font partie des athlètes les plus complets qui soient, car ils doivent travailler sur de nombreux aspects différents de leur forme physique, au lieu de simplement devenir forts dans un domaine particulier.

Une autre chose qui est intéressante à propos des combattants est qu'ils ont certains des cous les plus gros et les plus forts (même les combattants de la classe des poids légers). En effet, la plupart des combattants prennent leur entraînement du cou très au sérieux, car il pourrait littéralement s'agir d'une police d'assurance-vie. Je dis toujours que si vous voulez devenir bon dans quelque chose, vous devez apprendre des meilleurs et c'est pourquoi les combattants sont parmi les personnes à qui parler pour obtenir des conseils de combat et des conseils d'entraînement du cou.

Allons-y !

Comment en êtes-vous arrivé à ce sport et qu’est-ce qui différencie ce style de combat de tous les autres ?

Salut. J'ai commencé très jeune (12 ans), en 1998 à Niteroi, Rio de Janeiro, Brésil. J'ai commencé comme compétiteur de Jujitsu et j'ai fait mon premier tournoi en moins d'un mois d'entraînement et je n'ai jamais arrêté depuis. J'ai obtenu une ceinture noire en 2007 et de 2011 à 2012 j'ai fait cette transition vers le MMA. Le style MMA est très différent de tous les sports que j’ai essayés auparavant. La première fois que vous combattez votre adversaire, vous essayez vraiment de vous blesser et vous devez vous entraîner à de nombreuses formes différentes d'arts martiaux, debout, coups de poing, coups de pied, genoux, coudes, défense contre le retrait et attaque avec le Jiujitsu brésilien. Ajoutez cela au cardio et au levage, c'est un sport dur.

Quelle est la faiblesse sur laquelle vous essayez vraiment de travailler en ce qui concerne les combats ?

Mon expérience est entièrement axée sur le grappling, donc je me considère comme le meilleur BJJ dans la division des poids légers, mais ma faiblesse est mon stand up, c'est mon objectif d'améliorer mon stand up, mais de garder mon grappling à un niveau élevé.

Quelle est votre soumission ou frappe préférée à utiliser dans un combat et pourquoi ?

Ma soumission préférée est Armbar parce que je l'ai entraîné et utilisé toute ma vie.

Que pensez-vous du travail direct du cou et comment entraînez-vous votre cou si vous effectuez un travail direct pour celui-ci ? Que pensez-vous des variations de pontage du cou ?

Je fais beaucoup de travail sur mon cou car il est vraiment important d'avoir un cou solide pour lutter ou pour encaisser des coups. Je fais quelques exercices de renforcement des forces différents et de nombreux étirements pour travailler la flexibilité du cou.

Dans quelle mesure le travail du cou et des pièges est-il important pour aider à prévenir les blessures à la tête et les commotions cérébrales ?

Il est très important d'éviter beaucoup de blessures, car lorsque j'ai commencé à le faire quand j'étais enfant, mes fondations sont devenues solides, mais si vous n'avez pas ces fondations, vous feriez mieux de commencer à y travailler progressivement.

Les bodybuilders ont leurs divisions typiques en musculation :

Lundi : Poitrine + Triceps

Mardi : jambes

Mercredi : Épaules + Pièges

Jeudi : Dos + Pièges + Biceps

Vendredi : Bras + Abdos

Week-end : Off

À quoi ressemblerait un programme de combat typique tout au long de la semaine ? (Séances d'entraînement en salle de sport, séances de combat, conditionnement…etc)

Je fais de la musculation et du conditionnement 2 à 3 fois par semaine et je me concentre beaucoup sur les hanches, le dos, le cou, les jambes et les épaules car ces zones doivent être fortes. Ils n'ont pas besoin d'être serrés, mais d'améliorer mon entraînement et pas seulement de me rendre fort. Nous faisons beaucoup de sprints explosifs et de cardio-training aérien ainsi que des sauts de grimpeur. .

Beaucoup de gens disent que les squats et les soulevés de terre sont les exercices incontournables, mais tout le monde n'essaie pas non plus de devenir un haltérophile, alors quels sont les exercices courants que vous verrez habituellement dans les programmes de nombreux combattants ? (ex : travail de base, travail sur une seule jambe…etc)

Nous faisons des Deadlifts, des Squats, des Core et des épaules car ils constituent la base et nos grosses articulations doivent être fortes pour ce type de combat.

Combien de temps durent en moyenne vos séances ?

La préparation dure généralement entre 35 et 45 minutes tandis que le cours de MMA dure entre 60 et 90 minutes.

Combien de fois par semaine vous entraînez-vous par semaine pour vous préparer à un grand match ?

J'ai 13 séances d'entraînement au total par semaine.

Quels sont certains de vos exercices de conditionnement physique préférés ainsi que des exercices abdominaux pour construire un noyau pare-balles ?

Je fais beaucoup de sprints, de pliométrie, de travail TRX et de tractions que j'aime beaucoup aussi.

Pour quelqu'un qui ne s'est jamais battu de sa vie, quels seraient les conseils de base que vous donneriez à quelqu'un pour se protéger autant que possible lors d'un combat de rue sans armes ?

Essayez de suivre un cours de BJJ si vous voulez apprendre à vous protéger.

Où voyez-vous le sport du Jiu-Jitsu dans le futur ?

Le JJB s'améliore beaucoup et j'aime la façon dont ça se déroule ! Je pense que le sport sera bientôt très professionnel et mondial.

Merci pour votre temps!

Si vous souhaitez en savoir plus sur Gilbert Burns, vous pouvez le consulter sur :

Instagram . com / GILBERT _ BRÛLURES

http://www.bjjheroes.com/bjj-fighters/gilbert-burns-durinho-facts-and-bio

https://twitter.com/ gilbertdurinho

https://www.facebook.com/ GilbertDurinhoBurns

https://www.youtube.com/channel/ UCoc1WnhIaUigd9mrvImo80w

Regardez Gilbert « Durinho » Burns alors qu'il se prépare pour l'UFC Fight Night Sa Paulo le 17 novembre . Suivez Gilbert Burns : Facebook : www.facebook.com/GilbertDurinh oBurns
Retour au blog