Q&A with Swedens Strongest Man and 2X WSM Finalist: Johannes Arsjo (2016)

Questions et réponses avec l'homme le plus fort de Suède et finaliste 2X WSM : Johannes Arsjo (2016)

Questions et réponses avec l'homme le plus fort de Suède et finaliste 2X WSM : Johannes Arsjo

Johannes Arsjo

Sur Fitworld exposé, nous aimons beaucoup parler de la façon dont vous devez relever vos épaules avec des presses verticales si vous essayez d'obtenir ce look amélioré et que les concurrents hommes forts ont sans conteste certaines des épaules les plus grandes et les plus fortes de la planète. Ils illustrent à quel point vous n’avez pas non plus besoin d’une poitrine massive pour paraître grand. Ce ne sont peut-être pas les athlètes les plus minces, mais peu importe ? En ce qui concerne la taille et la force brute, ils sont inégalés et, à mon avis, ce sont les athlètes les plus divertissants à regarder.

C'est pourquoi, lorsque vous essayez de devenir bon dans quelque chose, vous souhaitez étudier les personnes qui maîtrisent le métier que vous désirez si vous voulez vraiment exceller !

Aujourd'hui, nous avons un invité spécial qui s'appelle Johannes Arsjo. Il a été l'homme le plus fort de Suède de 2009 à 2015, l'homme le plus fort de Scandinavie de 2012 à 2013, il a remporté le 2e rang de l'homme le plus fort d'Europe en 2014 et il est deux fois finaliste du WSM, donc comme vous pouvez le voir, sa carrière se déroule très bien à ce jour.

Alors sans plus attendre, allons-y !

Qu’est-ce qui vous a donné envie de commencer à concourir à Strongman, quel âge aviez-vous lorsque vous avez commencé et avez-vous pratiqué un sport auparavant ? Selon vous, qu’est-ce qui différencie les hommes forts des autres athlètes ?

Mon frère m'a préparé pour mon show amateur et quand j'y suis allé, j'ai terminé troisième. Je me suis dit, hé, c'était amusant. J'ai aussi joué au hockey sur glace, au football et au tennis quand j'étais plus jeune.

Quels sont certains de vos objectifs pour cette année en ce qui concerne les remontées mécaniques ?

Honnêtement, je n'ai pas vraiment d'objectifs concernant les grosses remontées, je veux juste bien me classer lors des grands shows et ensuite je serai heureux.

Combien de jours vous entraînez-vous actuellement par semaine et quelle est la durée habituelle des séances ?

Je m'entraîne actuellement 4 jours par semaine et les séances durent environ 2 à 3 heures.

Combien de jours par semaine travaillez-vous sur les tissus mous avec du roulement de mousse, du ballon de crosse et des étirements ? Et pendant combien de temps le faites-vous habituellement ?

Je fais du travail sur les tissus mous une fois toutes les 2 semaines.

Quelle est une astuce technique sous-estimée sur la presse stricte que la plupart des gens négligent et qui a beaucoup aidé votre presse ?

Chacun doit trouver sa propre technique donc c'est vraiment pour mettre le doigt dessus car nous sommes tous faits différemment.

Intégrez-vous des presses Z dans votre programme et si vous le faites, quels avantages en avez-vous retiré exactement ? Si vous les incorporez, à quelle hauteur placez-vous habituellement les broches et pourquoi ? Dites-nous également quelques erreurs courantes de presse Z que vous avez tendance à voir généralement ?

Je suis désolé, je ne sais pas ce que sont les presses Z.

Avez-vous déjà intégré des verrouillages de support de pression sur les épaules (debout ou assis) afin d'augmenter votre force de pression verticale dans la moitié supérieure ?

Non, je fais toujours le mouvement complet, puis je change simplement le poids ainsi que le nombre de répétitions.

Quels sont vos 3 meilleurs exercices directs de triceps préférés à faire pour vous aider à améliorer votre verrouillage lors de vos variations de pression verticale ? Avec quelle plage de répétitions travaillez-vous également dans ces exercices de triceps et combien d'exercices directs de triceps incluez-vous généralement dans votre programme lorsque vous essayez vraiment de faire monter votre presse ? Dans quelle mesure le travail direct des triceps est-il également essentiel pour construire votre presse aérienne ?

Je n'en ai qu'un et c'est en fait le pushdown. Habituellement, je le fais après que mon pressing aérien soit effectué pendant généralement 3 séries très proches de l'échec, chaque série pendant environ 10 à 12 répétitions.

Les concurrents de Strongman font beaucoup de presses à épaule One Arm DB, quels sont les trucs/conseils/astuces que vous pourriez donner aux téléspectateurs sur la façon d'utiliser plus de poids sur cet exercice ? Beaucoup de gens sous-estiment le poids qu'ils pourraient utiliser sur cet ascenseur, car si vous utilisez correctement tout votre corps tout en maîtrisant votre technique, vous pourriez déplacer beaucoup plus de poids.

Vous l'avez dit vous-même, le plus gros truc est de faire monter le poids avec votre corps et de ne pas essayer de trop appuyer dessus car c'est un mouvement puissant.

Combien de jours par semaine effectuerez-vous des variations de pressage vertical pour essayer d'améliorer votre force de pressage vertical ?

Je ne fais mes presses qu'une fois par semaine.

Voici plutôt une question de bodybuilder : que pensez-vous de la presse derrière le cou pour construire des épaules plus grandes ? Pensez-vous que c'est vraiment essentiel pour les plus gros deltoïdes ? Trouvez-vous également qu'ils ont une bonne résistance à une pression stricte et quelle largeur de prise utilisez-vous habituellement si vous les faites ? De plus, à quelle hauteur amenez-vous habituellement la barre derrière les presses pour le cou ?

En fait, je n'ai jamais essayé d'appuyer sur quoi que ce soit derrière mon cou, donc je ne peux pas vraiment vous donner de réponse.

Combien pouvez-vous presser militaire x 1 vs développé couché x 1 ?

Dans le développé militaire strict, je peux peut-être faire 170 kg et dans le développé couché normal, je peux peut-être faire 200 kg.


Nous savons tous que les répétitions faibles sont importantes pour devenir plus fort, mais les répétitions élevées le sont également. Quelle est la plage de répétitions la plus élevée que vous ayez jamais utilisée pour les presses verticales et pourquoi ?

Le maximum que je ferais serait de 10 répétitions parce que j'ai juste l'impression que plus que cela ne m'aidera pas dans ce que j'essaie d'accomplir.

Le travail direct de la coiffe des rotateurs est un sujet controversé dans le monde du levage car certaines personnes disent que ce n'est pas nécessaire si vous faites beaucoup de travail au-dessus de votre tête tandis que d'autres disent qu'ils ne peuvent pas faire une séance du haut du corps sans le faire, en intégrez-vous. ?

Non, je n’intègre jamais de travail direct sur la coiffe des rotateurs dans mon entraînement.

Les prises de crucifix sont un exercice de base dans les événements d'hommes forts, trouvez-vous qu'elles aident votre force OHP et améliorent le développement de vos muscles delta latéraux ? Aussi, quelle est la charge la plus lourde que vous ayez jamais faite sur des cales de crucifix et pendant combien de temps ?

La prise du crucifix n'est pas du tout une bonne mesure de force lorsqu'il s'agit de la force du haut du corps. Il s'agit plutôt de savoir si vous l'avez compris ou non et comment vous pouvez vous enfermer dans certains angles.

Quels exercices faites-vous pour le travail direct du deltoïde arrière et faites-vous déjà du travail direct du cou ? Voyez-vous également des avantages à effectuer votre travail direct sur le delt arrière dans un mouvement de triche ou aimez-vous garder vos répétitions fluides et contrôlées pour la plupart ?

80% de mon travail sur les épaules consiste uniquement à presser et je n'entraîne jamais directement mon cou.

Les hommes forts ont besoin de bas du dos très forts pour avoir une carrière plus longue, surtout avec tout le stress qu'ils subissent avec toutes les presses verticales et les soulevés de terre. Quelle est l'intensité de votre entraînement direct du bas du dos, quelles séries de répétitions et quels exercices aimez-vous faire en moyenne ?

Lorsque je fais un soulevé de terre, je ne descends généralement jamais en dessous de 2 répétitions et jamais au-dessus de 6 répétitions. Sur le travail direct du bas du dos, je travaillerai dans une plage de répétitions plus élevée telle que 8+

Merci pour votre temps! Si vous souhaitez en savoir plus sur Johannes Arsjo, vous pouvez le consulter sur :

http://www.johannesarsjo.se/

Vous avez accès à des informations sur votre formation et votre formation. Pour toute votre mission et pour votre réponse au sénateur, l'événement et le résultat sont au rendez-vous …
Retour au blog