Q&A With Matthias Schlitte! The Legendary Arm-Wrestler from Germany (2016)

Questions-réponses avec Matthias Schlitte ! Le légendaire bras de fer allemand (2016)

Questions-réponses avec Matthias Schlitte ! Le légendaire bras de fer allemand

Tout d’abord, le blog fitworld . com vous souhaite la bienvenue et vous remercie d'avoir participé à cette séance de questions-réponses ! Pour tous ceux d'entre vous qui ne le savent pas, Matthias est un bras de fer professionnel et dévoué originaire d'Allemagne, connu pour sa force de niveau élite et il est également connu sous le nom de Popeye dans la vraie vie.

Ici, à Fitworld Exposed, nous parlons beaucoup de la façon dont la clé pour obtenir des bras plus gros réside dans les avant-bras et les bras de fer en sont un exemple, car beaucoup d'entre eux n'ont pas les plus gros biceps/triceps, mais leurs bras semblent toujours massifs. D'un autre côté, il y a beaucoup de gens qui s'entraînent dans des gymnases commerciaux qui font travailler leurs biceps et triceps comme jamais demain, mais pourtant leurs bras semblent toujours petits dans l'ensemble et c'est parce qu'ils n'ont pas développé les extrémités extérieures de leurs bras. .

Je dis toujours que chaque fois que vous voulez devenir bon dans quelque chose, vous voulez toujours prendre conseil auprès des meilleurs et les bras de fer ont certains des avant-bras et des mains les plus gros et les plus forts de la planète parce que leur sport tourne autour de cela (avec la technique et un un tas d'autres facteurs).

Non seulement nous pourrions apprendre à obtenir des avant-bras plus gros grâce aux bras de fer, mais nous pourrions également apprendre des conseils sur les techniques de bras de fer et d'autres choses intéressantes liées au sport, car avouons-le, le bras de fer est l'un des sports les plus alpha du marché. Personnellement, j'ai l'impression que c'est un sport sous-estimé pour la plupart et qu'il ne reçoit pas tout l'amour qu'il mérite. C'est pourquoi il est de mon devoir de faire connaître ces athlètes incroyables, car ils méritent toute l'attention !

Allons-y !

Tout d’abord, qu’est-ce que ça fait de regarder votre avant-bras et de savoir qu’il est l’un des plus grands au monde en termes de rapport corps/avant-bras ?

Je ne me sens pas spécial ni reconnaissant pour mon avant-bras. C'est tout à fait normal pour moi, donc je n'y prête pas vraiment attention. Je suis né comme ça et je ne peux pas imaginer que ce serait différent. Chacun a son colis à transporter.

Pour les lecteurs qui ne le savent pas déjà, depuis combien de temps faites-vous du bras de fer et quand avez-vous commencé à en faire une carrière ?

J'ai commencé en 2004 lorsque ma mère a trouvé un dépliant dans une station-service. C'était pour un tournoi local de bras de fer pour débutants. J'avais 16 ans et je suis allé dans ce petit bar à Haldensleben et je ne pesais que 65 kg et j'ai dû entrer dans la classe des 95 kg. Tous ces hommes plus grands se moquaient de moi, mais quand je les ai battus, tous les hommes sont passés du rire au respect et le reste appartient à l'histoire.

Est-ce que vous admirez quelqu'un dans la communauté du bras de fer ou est-ce que vous vous motivez simplement ?

J'ai mon club, le VfL Wolfsburg, avec la meilleure équipe que je puisse imaginer et je vis pour m'entraîner avec eux et voyager.

avec ces gars aux tournois. Il y a beaucoup de gars formidables dans le monde du bras de fer, mais je n'en ai pas

une idole ou quelqu'un comme ça. J’essaie de faire de mon mieux sur et en dehors de la table pour écrire ma propre histoire.

Quel est votre plus grand objectif pour cette année ?

Je ne me concentre pas sur une victoire certaine, bien sûr, je veux gagner aux Championnats d'Europe de l'EAF, aux Championnats du monde WAF et à la Coupe du monde Nemiroff.

mais je dois avoir la bonne forme et rester en bonne santé. Dans un bon jour, je peux battre tout le monde.

Combien de jours vous entraînez-vous actuellement par semaine ?

Quand je me prépare pour des tournois aussi importants, je m'entraîne 6 jours par semaine pendant une à deux heures.

À quoi ressemble pour vous un entraînement type sans entrer dans trop de détails ?

Je fais un mélange entre une routine de gym normale, comme des boucles de marteau ou du papillon, des exercices spéciaux de bras de fer avec des boucles de marteau et des cordes et des combats de bras de fer avec de vrais adversaires de mon club.

Envisageriez-vous un jour de monter dans une catégorie de poids supérieure ou êtes-vous bon dans celle dans laquelle vous vous trouvez actuellement ?

Au niveau national et international, je suis entré de temps en temps dans des classes supérieures et j'ai bien réussi. Pour la Coupe d'Europe ou la Coupe du Monde, je suis bien avec 70 kg. Je pense que je pourrais aussi bien réussir dans la division des 75 kg, mais je veux gagner et pas seulement bien faire. Pour le moment, je n'ai pas l'intention de prendre du poids et je suis un gros gain donc je n'ai jamais pesé plus de 74 kg.

Avez-vous déjà intégré un travail de poignée de 3 pouces et plus dans votre entraînement ? En d’autres termes, quelle est la taille des poignées avec lesquelles vous vous entraînez ?

J'utilise le FatGripz extreme de temps en temps, mais je ne me concentre pas sur les barres épaisses. J'utilise souvent des pinces en conduisant pour améliorer la force de mes mains.

Avez-vous déjà intégré des marches d'agriculteurs dans votre formation ?

J'aime cet exercice mais il ne fait pas partie de ma routine habituelle.

Intégrez-vous des travaux de mobilisation de masse dans votre programmation ?

Près de chez moi se trouve un ancien forgeron et il y a quelque temps, j'utilisais le marteau pour travailler mon poignet, mais pour le moment, je préfère les tractions et les curls avec marteau.

À quoi ressemble votre entraînement des jambes ?

Je fais du vélo de temps en temps, mais généralement je saute le jour des jambes.

Quel est le poids le plus élevé que vous ayez jamais courbé de manière stricte ?

J'ai fait un curl marteau avec un haltère de 52 kg.

Je n'ai jamais fait de bras de fer avec qui que ce soit de ma vie, quels sont les 5 conseils fondamentaux et essentiels que vous pourriez me donner pour commencer si jamais quelqu'un me défie ?

C'est un sport très technique et complexe. Le pouvoir n’a donc pas autant d’importance qu’on le pense. Si vous essayez de plier votre poignet, regardez votre main et gardez votre avant-bras aussi près que possible du biceps, vous avez de bonnes chances de gagner. Il est très important de ramener votre corps derrière votre bras pour éviter les blessures.

L’un de mes plus grands objectifs est d’avoir des bras de 16 pouces avec un avant-bras de 16 pouces. J'ai actuellement des bras de 15,5 pouces et des avant-bras d'environ 14,25 pouces et je sais qu'arriver à 16 pouces prendra du temps, mais que recommandez-vous ?

Je ne suis pas un homme de chiffres. Pour avoir des bras forts, je peux recommander des tractions, des pompes et des curls avec marteau et bien sûr le bras de fer. Je ne sais pas combien de centimètres vous gagnerez, mais je peux vous garantir que vous deviendrez plus fort.

Quel est le moment le plus drôle que vous ayez vécu jusqu’à présent pendant un bras de fer ?

En 2009, aux mondiaux WAF en Italie, j'ai joué un match avec le champion turc. Pendant le match, nos mains ont glissé et pendant que cela se produisait, je me suis frappé et je me suis évanoui. C'était le premier KO de l'histoire du bras de fer. Après 3 minutes, j'étais de retour sur la bonne voie et j'ai gagné mon match. La foule est devenue folle.

Connaissez-vous quelqu’un qui a les mêmes proportions avant-bras/corps que vous ou êtes-vous le seul ?

Il y a quelques gars qui ont un bras droit plus fort, mais je suis le seul comme ça, je suppose.

Quel genre de musique écoutes-tu?

J'aime la musique heavy et je vais souvent à des concerts. Motörhead est l'un de mes plus grands favoris et je suis allé chez
de nombreux concerts d'eux. Je suis donc très triste de la mort de Lemmy Kilmister. J'aime aussi Limp Bizkit, Iron Maiden ou Offspring… et je suis allemand… donc j'adore Rammstein.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Matthias Schlitte, vous pouvez le retrouver sur :

matthias-schlitte.de

https://de-de.facebook.com/ matthias.schlitte

Instagram.com/THE_REAL_HELLBOY

Retour au blog