Questions et réponses avec le dynamophile détenteur du record du monde des poids légers : Richard Hawthorne
Sur le site Fitworldexposed, nous parlons beaucoup de la façon de gagner en taille et en force. Plus précisément, nous parlons beaucoup de l'importance d'avoir des fessiers gros et forts pour un bas du corps impressionnant et les haltérophiles sont sans conteste les athlètes avec les fessiers les plus gros et les plus forts en ce qui me concerne, car leur sport tourne autour des squats. et les soulevés de terre.
Aujourd'hui, nous avons un invité TRÈS spécial qui s'appelle Richard Hawthorne. Richard est connu pour être l'haltérophile livre pour livre le plus fort de la planète en dynamophilie, car il totalise plus de 11 fois son poids corporel. Certains de ses meilleurs levages sont un squat de 550 lb+, un développé couché de 300 lb+ et un soulevé de terre de 600 lb+ qui est extrêmement solide.
C'est pourquoi si vous voulez devenir bon dans quelque chose, vous devez apprendre des meilleurs, car ils ne sont pas arrivés au sommet par accident. Les haltérophiles ont consacré leur vie à obtenir des totaux plus forts et la sagesse/connaissance qu’ils possèdent vaut son pesant d’or.
Allons-y.
Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans le Powerlifting plutôt que dans quelque chose comme le levage olympique ou le bodybuilding ?
Combien de calories consommez-vous actuellement par jour et comment parvenez-vous à maintenir un poids aussi faible toute l’année même si vous devenez plus fort ?
Eh bien, je ne surveille pas mon apport calorique, je ne l'ai jamais fait. Ceci (5'3 132 à peu près) correspond à ma silhouette naturelle et à mon poids corporel lorsque je soulève. Je pourrais facilement être plus léger si je choisis de ne pas soulever. Mdr, comment puis-je continuer à devenir plus fort en conservant le même poids ?! Disons simplement ceci, les méthodes, les croyances et l'approche sur lesquelles tout le monde est coincé depuis des générations laissent le temps de se renforcer au point qu'ils doivent s'appuyer sur d'autres variables pour devenir plus forts. Ce qui est fou, c'est que c'est une croyance non écrite selon laquelle nous devons prendre du poids pour devenir plus fort et que cette croyance même nous empêche de ne même pas essayer ou remettre en question cette notion avec l'aide de l'ego, tout le monde veut être musclé et bronzé. Le corps est très simple mais constitue le système mécanique le plus étonnant qui existe. Je suis en train de terminer mon livre, pas encore de date ni de nom précis, mais cela changera la perspective et l'approche de l'ensemble de l'industrie. Il y aura un déni mais vous ne pourrez pas le nier.
Quelle est la pire blessure que vous ayez jamais subie et comment en avez-vous surmonté ?
Au cours des 17 années de ma carrière d'athlète, j'ai été extrêmement fier de ne pas avoir subi de blessure liée au gymnase, compte tenu du rapport poids/poids corporel que j'ai produit et préformé. La pire chose à laquelle j'ai dû faire face s'est produite peu de temps après la compétition CAPO, où j'ai battu le record du monde de tous les temps en Australie. Mon genou s'est abîmé en luttant contre une boisson de 300 livres et plus le soir du Super Bowl. Stupide hein ? Je crois que c'était un problème de ménisque qui m'est arrivé auparavant, en 8e année d'école primaire. J'ai perdu 60 % de mon amplitude de mouvement au niveau de mon genou droit avant la compétition Raw Unity 2014 en Floride en février. Je me suis livré à quelques compressions et à des contractions musculaires pour passer à travers cette compétition, mais la récupération à long terme impliquait beaucoup de renforcement de la confiance en soi, un travail de circulation sanguine dans la zone, des étirements et du yoga pour l'amplitude des mouvements et une tonne de patience que j'ai été obligé d'acquérir. Depuis avril 2016, c'était la première fois que je revenais sur la plateforme pour une rencontre complète. Je suis fier de dire que j'ai terminé cette rencontre avec une performance 10x bw SQ 528 B 286 DL 562 TL 1376 @ 131 bw.
Combien de fois faisiez-vous du soulevé de terre par semaine lorsque vous tiriez plus de 600 livres ?
Je ne fais du soulevé de terre qu'une fois par semaine.
Le soulevé de terre Sumo est l'un des meilleurs exercices disponibles pour développer des fessiers gros et forts, mais la plupart des gens le retirent simplement du sol comme s'ils faisaient un soulevé de terre conventionnel avec une position large. Quelles sont les autres erreurs courantes que vous voyez, ainsi que quelques conseils/conseils techniques importants que vous pourriez donner aux gens qui essaient de devenir vraiment bons dans le sumo ?
À quoi ressemble votre échauffement typique avant les soulevés de terre ? Par exemple, que faites-vous avant votre première série d’échauffement ? Faites-vous des exercices d’activation des fessiers, du travail dynamique, des roulements de mousse… etc ? Si tel est le cas, que feriez-vous généralement pour que votre corps soit prêt à retirer d’énormes quantités de poids du sol ?
Beaucoup d'haltérophiles ne savent pas comment engager leurs dorsaux dans les variations de soulevé de terre, quels sont vos meilleurs conseils pour y parvenir ?
Mdr, vous allez tous me détester… Mon conseil est de ne pas le faire. Je dirai ceci, un coureur détendu est un coureur rapide. Nous essayons toujours de contrôler notre activation musculaire, POURQUOI ? Est-ce que nous activons activement nos ischio-jambiers et nos fessiers lorsque nous marchons ? Pensez-y, je ne développerai pas cela parce que je vais laisser cela pour mon livre et mes séminaires. Mon travail consiste à amener les gens à réfléchir et à s'interroger sur ce qui se passe réellement, sur la manière dont le corps est censé fonctionner et être utilisé.
Après avoir éliminé le jeu de la barre sur les soulevés de terre conventionnels, quel est le deuxième signal auquel vous aimez penser ?
Levez-vous, une fois le jeu atténué, tout fonctionne et fonctionne simultanément pour un mouvement fluide, lorsqu'il est exécuté correctement. Une fois que mes mains atteignent le bar, je ne pense plus. J'aimerais que les gens comprennent qu'il y a des indices pour le soulevé de terre, mais qu'il n'y a pas d'indices périodiques pendant le levage.
Quelle technique de respiration et quel indice utiliseriez-vous pour renforcer votre tronc afin de sauver votre colonne vertébrale et de soulever un maximum de poids ? Qu’imaginez-vous lorsque vous respirez de cette façon et où la plupart des gens se trompent-ils avec cette technique ?
Quel est le poids le plus élevé que vous ayez jamais tiré en rack au niveau des genoux et trouvez-vous que les tractions en rack sont utiles pour améliorer votre soulevé de terre depuis le sol ?
Quels sont vos 3 exercices d’assistance préférés pour élever votre soulevé de terre et pourquoi ?
Quels sont les signaux de verrouillage conventionnels du soulevé de terre auxquels vous pensez constamment une fois que la barre passe sous vos genoux et que beaucoup de gens ne prennent pas en compte ?
avec une seule répétition, vos genoux et vos hanches doivent se verrouiller simultanément. Je pense juste aux soulevés de terre en général.
À votre avis, quand pensez-vous qu'un haltérophile devrait commencer à utiliser des bandes pour des choses comme les tractions en crémaillère, les soulevés de terre, les presses… etc ? Quand pensez-vous qu’il est approprié qu’un élévateur les utilise (ex : S405, B315, D495) ?
À quel moment pensez-vous qu’un haltérophile devrait commencer à utiliser une ceinture pour son entraînement ? (ex : après un soulevé de terre de 500 lb)
Je n'utilise de ceinture dans mes entraînements que quelques semaines hors compétition mais c'est uniquement parce que j'ai 17 ans d'entraînement avec la ceinture. Je crois que tout le monde doit commencer avec une ceinture et moins que vous ayez un entraîneur à vos côtés à tout moment. Mais pour préciser quand vous battez. Je dirais aux haltérophiles d'utiliser la ceinture
50 ou 60 livres sous le poids, leur noyau commence généralement à se détériorer.
Je trouve que mon tronc a tendance à s'effondrer lorsque je tire fort, quel travail de base direct faites-vous dans votre entraînement et effectuez-vous un travail oblique direct ? Dites-nous également avec quelles plages de répétitions vous aimez travailler lorsque vous effectuez un travail de base et combien de fois par semaine effectueriez-vous généralement un travail direct sur les abdominaux ?
Je suppose que vous faites référence aux abdos. Je ne fais pas de travail abdominaux. La plupart des gens ne comprennent pas ce qu'est réellement le noyau et quand je parle du noyau, ils pensent que je fais référence aux publicités et aux obliques. Le noyau est un groupe de muscles et de fléchisseurs qui relient le corps dans son ensemble pour former une seule unité. Cela étant dit, à chaque mouvement que je fais, qu'il s'agisse d'extensions de triceps ou de cordes à sauter, j'incorpore mon tronc.
Pensez-vous que le dynamophilie sera un jour présent aux Jeux olympiques ?
Merci pour votre temps! Si vous souhaitez en savoir plus sur Richard, vous pouvez le trouver sur :
https://www.youtube.com/user/southernelitepl
Vidéos de dynamophilie des levées d'entraînement et de compétition des membres de SouthernElite… et d'autres grands haltérophiles à travers les États-Unis.
|
instagram.com/richard_hawthorne
GYM ÉLITE DU SUD