Q&A With Eric Bugenhagen! One of the STRONGEST Lifters on Youtube! (2016)

Questions-réponses avec Eric Bugenhagen ! L'un des lifters les plus puissants sur Youtube ! (2016)

Questions-réponses avec Eric Bugenhagen ! L'un des lifters les plus puissants sur Youtube !

J'ai découvert Eric Bugenhagen il y a quelques années et je peux honnêtement dire que c'est mon YouTuber préféré à regarder avant l'entraînement car il ne se soucie pas des règles et il est intense. Il établit ses propres règles et ne se soucie pas de ce que certains de ces entraîneurs personnels au cou crayon ont à dire à propos de sa forme, car en fin de compte, il sait ce qu'il fait. La plupart des gens ne comprennent pas son style d'entraînement, mais ce qu'ils doivent comprendre, c'est que Bugenhagen est plus avancé et a une grande conscience corporelle, donc il peut faire beaucoup de mouvements et ne pas se blesser parce qu'il est expérimenté. C'est ce qu'on appelle un entraînement instinctif et cela fonctionne pour lui, alors pourquoi le changerait-il ?

J'ai toujours apprécié ton intensité, qu'aimes-tu manger/boire avant l'entraînement ? (Bananes, café..etc)

Je comprends que vous posez des questions sur le pré-entraînement diététique, mais permettez-moi de commencer par répondre à cette question en abordant la situation dans son ensemble. En toute honnêteté, j’ai arrêté de m’inquiéter de l’aspect diététique de l’entraînement de FORCE il y a quelques années. Quand je luttais à l'université, je me suicidais en réduisant mon poids à 184 livres et à cause de cela, je suis passé au poids lourd pour mes 2 années d'éligibilité restantes. J'étais tellement occupé à essayer de devenir aussi gros que possible, que toute ma journée tournait autour de quand et de ce que j'allais manger. Quelques années après avoir obtenu mon diplôme universitaire et arrêté la compétition de lutte, j'ai arrêté d'essayer de devenir le plus grand possible. J'ai remarqué que même si je ne me remplissais pas le visage de 10 000 calories par jour, je ne perdais pas de force. En fait, je me sentais un peu plus fort puisque je n'avais pas 20 livres de poids corporel supplémentaires à transporter. Par conséquent, je crois qu'ingérer une quantité X de calories avant une séance d'entraînement est une connerie et que les gens ne devraient pas être aussi occupés à essayer de grossir juste pour devenir un peu plus fort ! Vous voulez devenir plus fort… foncez et soulevez plus lourd !!! Passons maintenant à la réponse à votre question initiale ! Je trouve que ce que je mange avant l'entraînement n'a pas beaucoup d'impact sur mes performances. Je prends généralement une boîte entière de flocons d'avoine instantanés ce matin-là, car c'est facile et délicieux. Parfois, je ne me nourris que de lait entier. Plus c’est facile, mieux c’est. Bon sang, j'ai fait d'excellents entraînements avec rien d'autre qu'un pré-entraînement avec quelques pommes ou bananes. Tant que j’ai ingéré quelques centaines de calories, je suis prêt. Maintenant, ce qui est vraiment important avant l'entraînement, c'est le café. Je bois toujours une tasse entière de café avec une autre forme de pré-entraînement ou de brûleur de graisse. C'est là qu'interviennent les gains !!! Donnez-moi de l'énergie et je vous donnerai ces putains de relations publiques !!!

22

Est-ce que vous admirez des haltérophiles ou regardez-vous simplement vos propres vidéos et vous admirez-vous ?

Haha ! Je ne m’admire certainement pas. Au contraire, je suis généralement déprimé parce que j'ai l'impression que ce que j'ai fait n'est jamais assez bien. En toute honnêteté, je suis presque sûr que je ne serai jamais satisfait mais je pense que c'est une bonne chose. Je pense que c'est l'état d'esprit qui anime les champions. Malheureusement, c’est peut-être aussi cet état d’esprit qui me conduit à une mort prématurée ! En ce qui concerne l’admiration des autres haltérophiles, je peux dire que je respecte beaucoup de gars super forts dans le jeu de fer, mais je ne les admire absolument pas. Je suppose que c'est juste le feu ultra compétitif en moi. Au lieu de les admirer, je veux juste travailler très dur et détruire leurs relations publiques jusqu'à la tombe.

Qu'est-ce qui vous passe par la tête avant d'atteindre un PR ?

Je mentirais si je disais que c'était quelque chose de très profond ou de fou. Je suis motivé par le fait que je veux me faire un nom dans le monde du levage. Par exemple, je veux être comme George Hackenschmidt, Bob Peoples, John Grimek… des noms que les gens reconnaissent encore aujourd'hui en raison de leurs exploits de force. Je sais que je vais mourir un jour, alors je veux… laissez-moi reformuler ça… J'AI BESOIN de me faire un nom. Je ne vais pas quitter ce monde dans l'anonymat ! Mais c’est ce qui me pousse à frapper le fer tous les jours. Quant à ce qui me passe par la tête avant d’atteindre un PR… cela se résume à plusieurs choses. #1. Le fait que les gens disent que je les inspire ou les motive. Je dois donc atteindre ce putain de poids pour pouvoir continuer à diffuser du contenu sur ma chaîne et à inspirer les autres. #2. MUSIQUE… ce n'est même pas drôle à quel point je suis motivé extérieurement. Si je ne trouve pas une chanson qui m’émeut vraiment, les relations publiques n’auront pas lieu. Il faut que ce soit la bonne chanson pour le moment. Il y a beaucoup de chansons que j’aime et qui ne fonctionneront tout simplement jamais pour mes tentatives de relations publiques. La chanson des relations publiques doit avoir un tempo rapide, ou une montée en puissance épique, ou simplement une sorte de mélodie glorieuse ! J'aime la musique de tout mon cœur et de toute mon âme, alors quand je trouve cette chanson qui me fait trembler les os… attention, je ramasse cette putain d'haltère… et ensuite je vais probablement la claquer et sortir une guitare aérienne.

44

Avez-vous déjà été expulsé d'une salle de sport commerciale ? Si vous l'avez fait, comment ?

Non, je ne me suis pas entraîné régulièrement dans un gymnase commercial depuis mes années de lycée. À l’époque, je soulevais comme la majorité de la société. La musculation typique se divise avec des tonnes de répétitions et sans intensité brûlante ni passion dans mon cœur. Au collège, notre entraîneur en force et en conditionnement physique nous a dit quoi faire et quel poids utiliser. Il s'agissait généralement d'un poids dont il savait qu'il ne risquerait pas de nous blesser. J'ai vu la lumière lors de ma première année d'université. Je dois vraiment remercier Pavel Tsatsouline pour ma décision d'acheter un rack électrique pour ma maison. Lorsque j'ai lu la théorie du « graissage du rythme » dans « Le guerrier nu » de Pavel, j'ai commencé à mieux comprendre l'adaptation neuromusculaire. C'est à ce moment-là que j'ai décidé d'acheter du matériel pour ma maison afin de pouvoir soulever plusieurs fois dans la journée. Quoi qu'il en soit, la morale de l'histoire… achetez une salle de sport à domicile, lancez de la musique, criez, soulevez des charges lourdes, faites des gains et ne vous inquiétez pas des connards qui vous mettent à la porte. Maintenant, permettez-moi juste de dire ceci… sans ma salle de sport à domicile, j'aurais très probablement été expulsé d'une salle de sport commerciale une douzaine de fois OU j'aurais fait des gains absolument ZÉRO parce que je le serais aussi. inquiet d'être expulsé du gymnase. Commencez-vous à comprendre à quel point une salle de sport à domicile est importante ??? ACHÈTE-EN UN!!!

Quelle est votre taille et quel poids pesez-vous actuellement, environ quelle masse grasse ? Quels sont vos objectifs esthétiques (si vous en avez) ?

Je mesure 6'1 sans mes chaussures et je pèse constamment environ 230 livres. Je dirais que j'ai probablement 10 à 12 % de graisse corporelle. En ce qui concerne l'esthétique, je n'ai pas vraiment d'objectifs. Je suis heureux tant que mes abdominaux sont visibles, que les veines sortent de mes bras et que je suis plus gros que 99% des autres mdr.

Je suis d'accord à 100% sur votre vidéo « ego lifting », mais y a-t-il des lifts pour lesquels vous utilisez des formulaires extrêmement stricts à tout moment (ex : travail d'isolement) ?

Depuis que je me suis foulé l'articulation AC, je fais très attention à mes mouvements de pression. Je ne fais jamais de banc avec une barre droite à moins qu'elle ne soit légèrement en baisse. Je fais beaucoup de flyes inversés sur le croisement de câbles pour renforcer mes deltoïdes arrière, mes pièges et mes losanges. Je préfère également les pulldowns latéraux stricts plutôt que l'utilisation de poids plus lourds avec un peu d'élan. Aussi, juste pour être clair… J'utilise toujours une forme stricte pour toutes mes séries d'échauffement plus légères, quel que soit le mouvement. Même si je me concentre sur les boucles CHEAT, je ferai d'abord des boucles strictes, puis je tricherai légèrement, et bien sûr je terminerai par une explosion de triche à part entière. C’est tout simplement logique !

Quel est l’ascenseur qui vous a le plus surpris, dont vous êtes le plus fier et dont vous êtes le plus fier ?

De loin mon hack squat, également connu sous le nom de « soulevé de terre derrière le dos ». J'ai découvert ce mouvement pour la première fois en 2011 par un haltérophile russe. Je n’y pensais pas beaucoup à l’époque car j’étais beaucoup plus absorbé par le soulevé de terre conventionnel. Au fur et à mesure que les années passaient et que mon soulevé de terre restait bloqué sur un méchant plateau, j'ai commencé à m'essayer davantage à un entraînement non conventionnel. Comme je ne participais plus à la lutte et que je m'en foutais de concourir en dynamophilie, j'ai décidé de mettre beaucoup plus l'accent sur le hack squat. Le mouvement me semble beaucoup plus naturel que les morts conventionnels. C'est drôle parce qu'après ma première semaine environ consacrée principalement au hack squat, je soulevais déjà plus de 600 livres avec facilité. Après quelques semaines supplémentaires, j'atteignais plus de 700 livres. C'était vraiment fou et super excitant étant donné que j'avais passé 4 ans à essayer d'amener mon soulevé de terre conventionnel à 700. Maintenant, je peux constamment atteindre 800+ et mon record personnel actuel est de 880 livres. AUSSI, je suis super excité par ma découverte du soulevé de terre Jefferson. J'ai littéralement frappé ce mouvement pour la première fois il y a précisément un mois. Hier, j'ai atteint 800 livres. Je commence à croire que je pourrais en fait être plus fort avec le soulevé de terre Jefferson par rapport au hack Deadlift. Seul le temps nous le dira !

555

J'ai hâte de voir des vidéos OHP malades et motivantes. En faisant une supposition folle, à votre avis, à quoi sert votre presse stricte pour un single ?

Bon sang, bon sang… Je n'ai pas fait de pressing depuis août dernier. Je vais très certainement commencer à l’intégrer à nouveau dans mon programme une fois que le temps sera plus clément. Comme vous l'avez peut-être remarqué, je fais environ 99 % de ma formation dans mon sous-sol. Malheureusement, le plafond est trop bas pour effectuer des travaux en hauteur. Heureusement, j'ai un superbe jardin et plein d'équipement à emporter là-bas, donc vous pouvez parier que dès qu'il cessera de neiger ici dans le Wisconsin, je ferai une bonne quantité d'entraînement là-bas. C'est vraiment difficile pour moi de dire quelle est ma stricte presse aérienne pour le moment.

Quelle est votre traction maximale pondérée et combien de tractions sur un bras pensez-vous pouvoir faire ?

Encore un mouvement que je n'ai pas fait depuis août dernier ! Dans le passé, j'ai fourni plus de 100 livres d'aide supplémentaire juste pour des merdes et des concerts. Maintenant, rappelez-vous que j'aime me concentrer sur des mouvements spécifiques et les exécuter régulièrement pendant quelques semaines. Je suis presque sûr que je n'ai encore jamais fait cela avec des tractions pondérées. Encore une fois, le problème pour moi est que le plafond de mon sous-sol est trop bas. Mais ne vous inquiétez pas, je recommencerai certainement à faire des tractions une fois que le temps sera plus clément. Me connaissant, je commencerai très probablement par des négatifs lourds d'environ 200+ livres de résistance. En ce qui concerne les tractions à un bras, je suppose que cela dépend vraiment de la chanson diffusée haha. Encore une fois, je suis très motivé extérieurement…

Si vous ne pouviez choisir qu’un seul ascenseur pour lequel vous serez EXTRÊMEMENT fort, quel serait-il et avec quel poids ?

Je dois y aller avec le soulevé de terre derrière le dos. La raison en est que presque personne d’autre ne fait cet exercice. Non seulement je le fais… je le fais GRAND. Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a déjà fait 880 livres. Je ne m'entraîne plus à la lutte. S'il y a un exercice qui va graver mon nom dans les livres d'histoire de l'haltérophilie, c'est bien ce mouvement. Je crois à 100% de tout mon cœur et de toute mon âme que je suis capable de peser 1 000 livres au cours de la prochaine année.

Combien de calories consommez-vous actuellement par jour ? J'ai regardé votre vidéo de prise de masse plusieurs fois et j'ai essayé le Gomad, mais je n'ai pas pu gérer autant de lait que je le pensais haha, buvez-vous toujours plus de 3 gallons de lait par jour ?

Pas tout à fait 3 gallons haha ​​! Je bois toujours un gallon par jour simplement parce que c'est si facile. Je mange généralement aussi 8 paquets de flocons d'avoine instantanés, ce qui représente plus de 1 000 calories supplémentaires. En plus de cela, je dîne généralement assez copieusement, donc je suppose que je consomme environ 5 000 calories par jour sans même transpirer.

J'ai remarqué que vous faites beaucoup de soulevés de terre hack où vous vous asseyez puis vous relevez, quelle est la différence entre le faire assis et le faire sans chaise ou banc ?

C'est une excellente question. Je démarre mes deux soulevés de terre avec barre de piège et mes soulevés de terre en position assise. La raison pour laquelle je fais cela est principalement à cause des sangles. Mettre les sangles sur la barre est une véritable douleur dans le cul. Maintenant, écoutez-moi… je ne suis en aucun cas un débutant en matière d'utilisation de sangles. MAIS c'est une chose d'utiliser des sangles pour une barre de 600 lb plutôt que pour une barre de 1 000 lb. Pour ces poids lourds, il est extrêmement important que la poignée soit verrouillée. Maintenant, le problème est de savoir comment vous devez vous pencher pour placer les sangles sur une barre derrière vos jambes. C'est gênant et j'ai découvert que je perdais ce PUNCH explosif hors du trou quand je suis tout recroquevillé en essayant de serrer ces putains de sangles. Lorsque je suis assis, je peux garder une colonne vertébrale neutre et tout me semble parfait. ALORS, quand je suis prêt à exploser, tout ce que j'ai à faire est de préparer mon corps, de déplacer mon poids vers l'avant et de tirer à fond sur cet enfoiré. Cela aide énormément avec la cohérence de ma configuration !

11

En ce qui concerne votre programmation, est-ce que vous marchez simplement dans votre salle de sport et faites ce que vous avez envie de faire ce jour-là ? Et depuis combien de temps vous entraînez-vous comme ça ?

Oui et non. Je m'éloigne de ce que je ressens, mais je ne fais pas que des mouvements aléatoires. Je choisis généralement 2 exercices sur lesquels je souhaite me concentrer à chaque mésocycle. Par exemple, je tournais juste entre les soulevés de terre Jefferson et les soulevés de terre hack. Les soulevés de terre Jefferson écrasent les adducteurs, les jambons et les dorsaux. Le hack deadlift efface les pièges moyens et bas, les quads et les abdominaux. Je continuerai à faire le MÊME mouvement si je me sens bien et si je continue de progresser. Si mes ischio-jambiers me font mal ou si je suis bloqué sur le soulevé de terre Jefferson, je passe au hack deads pendant environ un jour. Simple mais extrêmement efficace pour les pics de force à court terme. Je m'entraîne ainsi régulièrement depuis un an et laissez-moi vous dire… je suis bien plus fort que l'année dernière. Ne me croyez pas… regardez mes vidéos précédentes sur ma chaîne YouTube !

J'ai remarqué que mon tronc n'est pas aussi fort qu'il pourrait l'être, que faites-vous en ce qui concerne l'entraînement direct du tronc et faites-vous parfois du travail oblique ?

J'ai essayé le travail de base direct. Ce que j'ai remarqué, c'est très peu de résidus dans mes gros ascenseurs. Je trouve que les partiels extrêmement lourds sont plus efficaces. Maintenant, voici le problème… quand je dis partiels, je suis sûr que la première chose à laquelle vous pensez est un soulevé de terre partiel, c'est-à-dire une traction en crémaillère. Maintenant, laissez-moi planter une graine dans votre cerveau qui fera exploser vos progrès. Ne soyez pas si unidimensionnel ! Sortez du rack électrique et achetez des blocs ou des tapis en caoutchouc. Faites des morts partiels avec barre de piège, des morts partiels avec Jefferson, des morts partiels avec hack, des squats zercher partiels, des squats divisés partiels, des squats partiels avec barre de sécurité, etc. Tirez pour atteindre 1 000 livres avec une amplitude de mouvement de seulement quelques pouces. Augmentez progressivement votre amplitude de mouvement. Votre foutu noyau n’aura pas le choix ! Votre grip n’aura pas le choix ! Vos lats et pièges vont exploser avec la croissance ! Au diable ce que pensent les autres… les autres sont faibles ! Fais-le c'est tout! Quant au travail des obliques, j’ai effectivement eu une idée folle à un moment donné de me concentrer UNIQUEMENT sur mes obliques pour un mésocycle. Après quelques séances d'entraînement consistant à me concentrer sur des virages latéraux SUPER lourds, mon dos commençait à me sentir comme de la merde. Fou, non ?! Avec toutes les conneries que vous m'avez vu faire sur Youtube, je n'ai jamais eu de problèmes de dos… jusqu'aux redoutables entraînements obliques mdr. Inutile de dire que j'ai mis cette idée en conserve.

Avez-vous déjà envisagé de concourir en Powerlifting ou en Strongman ?

Oui. J'ai participé à une compétition de soulevé de terre uniquement lorsque j'ai commencé sérieusement le soulevé de terre en 2011. J'ai également participé à une compétition push-pull de l'USAPL en 2013. J'étais complètement hors de mon élément pour la compétition de l'USAPL et je n'ai touché que mes premiers matchs, un 605 soulevé de terre et un banc 375. Je ne consommais pas de caféine et je n'avais pas de musique à écouter. Inutile de dire que je ne me sentais vraiment pas inspiré. Depuis, j'ai beaucoup appris sur moi-même et je sais ce que je dois faire pour exploiter mes forces ces jours-ci. J'ai énormément grandi en tant qu'athlète ces dernières années. Quant à l'homme fort, j'y ai pensé. Le problème est que je devrais alors commencer à m’entraîner pour ces événements. Le problème, c'est que je m'en fiche de toutes ces conneries. Je veux juste me faire un nom et Strongman ne le fera pas pour moi. ÉNERGIE, MÉTAL, INTENSITÉ, HACK LIFTS….c'est ce qui va me faire un nom !

6666

Quel est le moment le plus drôle que vous ayez vécu pendant l’entraînement ?

Ce n’est pas tant un moment que la situation globale. Avec le recul, j’ai toujours un bon rire en pensant à l’époque où je vivais dans un duplex. Les murs étaient fins comme du papier dans cette maison. Je demandais à mes amis de venir tous les soirs et nous faisions exploser la musique aussi fort que possible, claquions des poids et jurions de manière impie. Un jour, j'ai reçu un SMS extrêmement en colère de mon voisin me disant que la musique était beaucoup trop forte, qu'il fallait arrêter les cris et que les fondations de la maison avaient probablement été détruites à cause du claquement des poids. Il a appelé le propriétaire pour qu'il vienne vérifier le sol afin de s'assurer qu'il n'y avait aucun dommage. À l’époque, j’étais énervé. Mais avec le recul, comment puis-je blâmer ce gars ?! Il essayait juste de se détendre avec sa famille tous les soirs et là, je faisais trembler la maison avec ma musique et mes lourds soulevés de terre mdr.

Donnez-moi vos 3 chansons de rap préférées pour le levage ainsi que vos 3 chansons de métal préférées ?

Et ça… Je vais vous donner 6 chansons de métal que j'aime écouter au maximum. Il n’y a aucune chance que je fasse un MAX sur une chanson de rap. Il n'y a pas d'ordre particulier…

  • Neo Séoul – Après l'enterrement
  • Instinct – Décapité
  • Dom/Creux – Pantera
  • Hordes du Chaos – Kreator
  • Shogun – Trivium
  • Pennyweight – Après l’enterrement

Quel est votre livre préféré à lire et votre film préféré ?

Film – C'est facile….Conan le barbare

Livre – hmmmmm….suis-je vraiment un idiot à ce point ?! En général, je lis simplement des articles de formation.

Avez-vous d'autres passions à faire en dehors du levage ?

J'aime jouer avec la guitare. Pendant longtemps, j'ai été plus passionné par la guitare que par le levage. Je suppose que la lutte universitaire a changé cet état d’esprit lorsque j’ai été plongé dans une sorte d’état d’esprit « tuer ou être tué ». Il n'y a rien de pire que de se faire tabasser au quotidien !

Feriez-vous un jour du parachutisme si vous pouviez le faire maintenant ? Y a-t-il quelque chose qui vous fait réellement peur ?

Une partie de moi voudrait faire du parachutisme pour le rush… le fait est que je voudrais frapper les poids immédiatement après avoir atteint le rush pour pouvoir écraser un PR mdr. L'autre partie de moi dit que ça n'en vaut pas la peine. J'ai une femme et une fille et je ne peux pas risquer ma vie comme ça. De plus, je n'ai pas encore établi mon héritage… Je ne peux pas mourir pour l'instant ! C'est ce dont j'ai le plus peur… mourir sans me faire un nom dans ce monde… sans rien accomplir dans mon existence.

Enfin et surtout, quel héritage souhaitez-vous laisser ?

Je veux qu'on se souvienne de moi pour mon éthique de travail, mon énergie et mon enthousiasme… ma volonté d'atteindre constamment des chiffres plus élevés et meilleurs ! Je veux inspirer les gens. Je veux montrer la voie pour aller à contre-courant de la culture du « fitness » d'aujourd'hui. Il y a tellement de choses à faire et à ne pas faire en matière d’entraînement de nos jours. Putain ça ! Trouvez ce que vous aimez faire, martelez cette merde quotidiennement ! Ne vous inquiétez pas autant de la nutrition avant et après l'entraînement, du surentraînement, des décharges, etc. Rien ne vaut le travail acharné ! Plus vous travaillerez, meilleurs seront vos progrès ! Clairement et simplement ! Il n'existe pas de programme magique ni d'élixir spécial qui puisse l'emporter sur le travail acharné !

66

Si vous souhaitez retrouver Eric Bugenhagen alors rendez-vous sur :

https://www.youtube.com/channel/UCg1HMNQ94Ba1rH6JZueBcag

Instagram.com/THE.REAL.ERIC_BUGENHAGEN

Retour au blog