Questions et réponses avec Elliot Hulses, bras droit de Strength Camp Gym : Chris Barnard
Si vous êtes un entraîneur de force comme moi ou simplement quelqu'un qui souhaite apprendre d'un entraîneur de force, la chaîne YouTube Elliot Hulses Strength Camp est certainement l'une des meilleures options pour vous. Une autre des meilleures options (en particulier pour les athlètes) est Athlètes en prolongation avec Chris Barnard, car il décompose tout, de la prévention des blessures au renforcement et à la maximisation des performances.
Chris n'est peut-être pas l'homme de référence en matière d'esthétique, mais si vous voulez vous améliorer et faire plus sur le terrain, il est définitivement l'homme qu'il vous faut !
Aujourd'hui, je vais lui poser beaucoup de questions liées aux scénarios de coaching, aux philosophies de formation et à des choses de cette nature.
Allons-y.
Quel âge aviez-vous lorsque vous avez commencé à vous entraîner et quel âge aviez-vous lorsque vous avez commencé à former des gens ? Et quelle a été la première salle de sport dans laquelle vous avez travaillé et à quel âge ?
J'ai commencé à m'entraîner avec mon frère quand j'étais au collège sur notre porche arrière, mais j'ai vraiment commencé à faire de la musculation avec mes copains de football pendant ma première année de lycée. Le père de notre ami était un haltérophile qui venait de sortir de prison et il nous a fait subir des entraînements exténuants. C’est ce qui m’a vraiment préparé à m’entraîner et comment m’entraîner. De plus, ces simples séances d’entraînement ont véritablement commencé à transformer mon corps.
Après cela, j'ai attrapé l'obsession du fer et j'ai obtenu mon premier emploi de concierge au World's Gym à peu près au même moment où j'entraînais tous mes amis sur mon porche arrière. Puis, immédiatement après avoir obtenu mon diplôme, j'ai obtenu ma certification et je suis devenu entraîneur dans un LA Fitness où je suis tombé amoureux du métier d'entraîneur. Je travaillais toute la journée avec des femmes au foyer dans des salles de sport climatisées en chrome et en moquette et j'ai réalisé très vite que ce cadre n'était pas pour moi. Je voulais simplement former et former les gens de la même manière hardcore qu'on m'avait montré à l'origine.
Avez-vous fait des études pour devenir entraîneur ? Avez-vous également suivi des métiers de formation/nutrition/posture et si oui, lesquels ?
En fait, je suis allé à l'école à l'Université de Miami. Je suis allé PreMed dans l'espoir de devenir chirurgien orthopédiste. Honnêtement, à cette époque, je courais après l’argent et pas tellement ma passion. Surtout parce que j'étais épuisé par LA Fitness et que je ne gagnais presque rien.
À cette époque, je me suis habitué à Elliott Hulse et à son modèle économique. Il entraînait des athlètes et travaillait également avec des personnes du monde entier via Internet. Cela m’a ouvert les yeux sur le fait que je pouvais poursuivre ma passion d’entraîner des athlètes sans avoir de plafond à mes revenus. Le reste est devenu de l’histoire. J'ai décidé de terminer mon diplôme en kinésiologie appliquée et physiologie à l'Université et j'ai lancé mon entreprise en ligne au cours de ma dernière année d'université.
En plus d'étudier en médecine, j'ai obtenu ma mineure en nutrition.
Comment évaluez-vous habituellement un client lorsqu’il entre dans votre salle de sport ? Quels sont les éléments clés que vous examinez en ce qui concerne le positionnement du corps ? (Ex : APT..etc)
Lorsqu'un athlète arrive, il remplit un questionnaire qui me permet de savoir où en est cet athlète, quel sport il pratique et s'il a eu des blessures. Cela me permet d’avoir un œil immédiat sur les déséquilibres flagrants qu’ils peuvent avoir.
Ensuite, pour être honnête, cela dépend entièrement de l’athlète. Comme je m'occupe actuellement d'athlètes de haut niveau, j'évalue à travers quelques tests. Cela inclut l'accélération, horizontale et verticale. puissance, changement de direction latéral, force supérieure et inférieure.
Cela peut changer en fonction du sport pratiqué par l'athlète, mais en réalité, mon objectif est de repérer rapidement sa faiblesse et d'apporter cette capacité dans son jeu pour la transférer dans son jeu.
C'est vraiment ça. Je fais des trucs sur les déséquilibres musculaires pour éviter les blessures, mais honnêtement, je peux généralement les repérer rapidement grâce à la façon dont l'athlète bouge.
Que pensez-vous du coaching en ligne en ce qui concerne l’évaluation ? Certaines personnes prétendent que c’est très difficile à réaliser, mais qu’en pensez-vous ? Personnellement, je pense que c'est possible, mais on ne peut tout simplement pas jongler avec plusieurs personnes à la fois.
Je suis d'accord avec toi. Lorsque je travaille avec des athlètes en ligne, je leur demande d'effectuer une série d'évaluations générales sur eux-mêmes et, à partir de là, je leur fournis des informations en fonction de leurs scores. Lorsqu’ils soumettent cela, je jette un coup d’œil pour voir si quelque chose de flagrant pourrait les exposer à des blessures. Ensuite, à partir de là, j'évalue comment ils effectuent les tests ci-dessus et je peux généralement avoir une bonne idée de la façon dont ils bougent.
Encore une fois, vous ne pouvez pas mettre cela en vase clos, car chaque athlète est différent. C'est vraiment du cas par cas mais je peux décrire mon approche. J'ai eu des gars en ligne dont le but principal était de surmonter des blessures récurrentes. Par exemple, j’ai travaillé avec un sprinter qui se tirait régulièrement les ischio-jambiers. Ce problème a été simplement résolu en évaluant sa mécanique de vitesse maximale. Bien qu'il s'agisse d'un exemple simple, il vous donne un aperçu du fait que chaque cas est unique.
Que pensez-vous d'un client/athlète qui compte les calories par rapport à un client qui obtient son TDEE en ligne et travaille avec cela ?
Les macros sont la voie à suivre. À mon avis, établir une base de référence cohérente en matière de calories, puis l'ajuster en fonction de celle-ci, est beaucoup plus efficace.
Quels sont vos repas préférés avant et après l'entraînement pour quelqu'un qui essaie de perdre du poids et donnez-moi un avant et après les repas pour les personnes qui essaient de prendre de la taille ?
Il ne faut pas trop s'intéresser au timing des nutriments, car cela dépend de l'athlète, mais pour gagner ou perdre, je pense que vous avez besoin d'un repas composé de protéines et de glucides. C'est ce qui me semble le mieux personnellement.
Quand je prenais du poids pour le football, je mangeais du poulet et du riz environ 1,5 heure avant l'entraînement. Un gatorade pendant pour de l’énergie facilement disponible. Terminez ensuite avec un shake protéiné mélangé à de l'avoine et peut-être une banane en accompagnement.
Lors de la coupe, je ne me préoccupais pas vraiment du timing des nutriments, car je n'étais en compétition pour rien. Ma préoccupation est devenue d'utiliser mes macros chaque jour, quelle que soit l'heure.
Certaines personnes disent que si vous ne pouvez pas faire du Bench 225×5, du Squat 315×5 et du Deadlift 405×5, alors vous êtes considéré comme un haltérophile débutant, êtes-vous d'accord avec cela (normes de dynamophilie) ?
Avec les chiffres que certains de ces gars ont publiés ces derniers temps, je suppose que vous pouvez le dire. Je dois être réel, je me fiche de ce que mes athlètes soulèvent et je me soucie davantage de ce que cela fait pour vous sur le terrain. Oui, la force est évaluée par des chiffres, mais la performance est évaluée par des statistiques en compétition, point final. Donc, tout ce dont cet athlète a besoin pour gagner, c'est ma préoccupation.
Pour un lifter, je peux voir comment ils disent ça.
Quelles sont les GRANDES différences entre l’entraînement des femmes et celui des hommes ?
Honnêtement, entraîner des athlètes… aucun. Maintenant, pour la nutrition, c'est une autre histoire.
Votre plus grand regret lorsque vous êtes devenu entraîneur pour la première fois ?
Entraînez tout le monde ! Mon seul regret si je devais en avoir un était de prendre n'importe quel client. Cela s’est retourné contre moi et m’a fait détester former les gens. J’avais tellement peur de me lancer dans l’entraînement exclusif d’athlètes, de peur de ne pas avoir assez de clients pour payer les factures. Cependant, mon entreprise a explosé lorsque je me suis imposé comme coach de performance dans la région.
Quelles sont les conditions requises pour devenir entraîneur dans votre salle de sport ?
Il existe un processus de stage dans lequel ils aident en tant qu'assistants d'entraîneurs. À partir de là, je peux évaluer la façon dont vous interagissez socialement. Ensuite, à partir de là, j'évalue 2 aspects de vos capacités de coaching… Ce coach peut-il vous indiquer et peut-il vous motiver ? Avec le repérage, je veux qu'il donne systématiquement des commentaires au client pour mieux le positionner. Avec la motivation, je viens simplement du milieu du football et j'ai toujours pensé que les meilleurs entraîneurs étaient ceux qui connaissaient les bons mots qui faisaient vibrer un athlète. Lorsque vous pouvez rapidement découvrir que chez un client, vous en tirez le meilleur parti. Si cela se vérifie, ils commencent en tant qu’entraîneur de niveau 1 et peuvent s’appuyer sur cela.
Nous les encourageons toujours à étudier et à devenir experts dans un domaine de formation particulier. Par exemple, Mark, l'un de nos entraîneurs, se lance dans l'haltérophilie et, bien que nouveau dans ce sport, il est en train de devenir un entraîneur extraordinaire dans ce sport. Ainsi qu'une autre entraîneure, Shannon, qui suit mes traces dans le domaine de la performance sportive.
Enfin, il faut regarder la partie barrage. Personne ne veut être coaché par un entraîneur bâclé, restons réalistes.
Quelle est l’une des meilleures façons de fidéliser vos clients le plus longtemps possible ?
Nous avons un système développé autour de 4 valeurs fondamentales et les faisons adhérer. Responsabilité, coaching, programmation et communauté. Grâce à ces 4, nous sommes en mesure d'adopter une approche holistique non seulement pour aider un client à perdre de la graisse, à gagner du muscle ou à devenir plus fort, mais aussi à changer complètement son style de vie pour devenir la version la plus forte de lui-même. Grâce à cela, ils réalisent rapidement qu’il s’agit de plus qu’une salle de sport. Nous avons établi un standard élevé au sein de notre communauté et cela résonne chez chaque personne pour s'améliorer constamment dans tous les domaines de sa vie.
Lorsque des athlètes adolescents viennent dans votre salle de sport, à quoi ressemblerait un échauffement typique pour quelqu'un comme un joueur de football en ce qui concerne les mouvements dynamiques, les exercices d'activation et autres choses de cette nature ? Quelle est également l’importance du travail direct sur la coiffe des rotateurs, à votre avis ?
Chaque séance commence par le même échauffement. C'est une série d'étirements dynamiques couplés à des mouvements dynamiques. Par exemple, ils commencent par marcher 10 mètres avec une pliure du genou haute, puis reviennent 10 mètres avec une course du genou haut. Après l'échauffement complet, je leur fais travailler une série d'étirements correctifs en fonction du mouvement qu'ils effectueront ce jour-là. Par exemple, s’ils sont accroupis, ils peuvent effectuer une série d’étirements 90/90 pour réduire la résistance que les hanches peuvent leur opposer. Idem pour l'activation, ils pourraient commencer par tirer les fessiers avec un squat circulaire de hanche en se concentrant sur l'expulsion des genoux en vissant les pieds dans le sol.
J’adore le travail direct de la coiffe des rotateurs sur les rotateurs externes. La plupart des athlètes ont un déséquilibre entre eux, les rotateurs internes étant trop développés, j'effectue donc beaucoup d'exercices de mobilité, de stabilité et d'activation pour équilibrer et renforcer.
Je suis actuellement Snatch Grip High Pulling dans les années 200 et l'un de mes principaux objectifs de levage est de l'amener à 405 lb pour un simple au cours des prochaines années. Quels exercices d'assistance solides recommanderiez-vous pour aider quelqu'un à augmenter sa force de traction ?
De l'accrochage je dirais vraiment de renforcer la région thoracique du dos et du haut. En règle générale, vous verrez l'athlète échouer ici, par opposition à ce que ses hanches n'aient pas assez de puissance.
J'aime les nettoyages suspendus, mais je trouve qu'ils peuvent être assez risqués pour les athlètes, car s'ils manquent une répétition, cela pourrait vraiment gâcher leurs poignets. Pensez-vous que vous pourriez obtenir la plupart des avantages que les nettoyages suspendus ont à offrir avec des variations de traction élevées et des bribes de prise musculaire/propre ?
Absolument, d’ailleurs, je vois rarement des athlètes recevoir la barre. Je n'ai pas d'années pour entraîner beaucoup d'athlètes, j'ai une intersaison. Tout ce qu'un nettoyage fait, c'est entraîner l'extension et la flexion de la hanche. Je peux entraîner ces deux éléments à des niveaux optimaux sans effectuer de nettoyages suspendus. S'ils savent comment les exécuter très bien, je peux facilement remplacer ce mouvement par un retournement de pneu ou un lancer de medball explosif et recevoir le même stimulus.
Quelles sont actuellement certaines de vos meilleures statistiques sur le big 3 ? Quel a été votre poids maximum et quels sont les aliments dont vous êtes un fervent partisan pour emballer rapidement à la bonne taille ?
Banc – 385
Squat – Je veux dire 500 quelque chose mais je suis vraiment concentré sur la boîte où j'étais en 600
Morts – Peut-être un peu moins de 600 ?
Encore une fois, je ne me suis entraîné que pour ce qui pouvait m'aider sur le terrain de football. Après cela, c'était Strongman, donc je ne me suis pas concentré exclusivement sur ceux-là.
À mon meilleur niveau, je m'entraînais pour devenir arrière de la NFL et je pesais 250 livres. Tout ce que j'ai mangé, c'était du poulet et du riz au jasmin. De plus, je prenais 2 shakes par jour composés de protéines de lactosérum, de bananes, de flocons d'avoine et de beurre de cacahuète mélangés dans un shake épais. Je mangeais entre 4 000 et 5 000 calories par jour et je m'entraînais 2 séances par jour.
Dans cette vidéo où vous et Elliot alliez et veniez sur les presses poussées que vous faisiez 315, quels sont vos 3 exercices préférés pour quelqu'un qui a une faiblesse au niveau de la poitrine et quels sont les 3 bons exercices que vous aimez pour améliorer votre lock-out ?
Où voyez-vous votre chaîne YouTube d’ici 2020 ?
Merci pour votre temps!
https://www.youtube.com/user/overtimeathletes
Ma passion est la PUISSANCE et je veux me consacrer à vous aider à devenir un athlète de puissance complet. Je travaille avec une grande variété d’athlètes ici à So…
|