Questions-réponses avec le champion du monde de bras de fer + créateur de Country Crush : Raymond Côté
Tout d’abord, félicitations pour le lancement de votre dernier produit ! Pour ceux qui ne le savent pas déjà, décrivez le Country Crush autant que possible.
Le Country Crush a pris vie en regardant ma femme faire des tractions latérales avec une poignée de la vieille école appelée poignée Triangle et j'ai remarqué que chaque fois qu'elle serrait ses omoplates l'une contre l'autre, elle se plaignait d'avoir mal aux poignets. J'ai donc conçu une poignée similaire avec des poignées à rotation libre surdimensionnées. Le but de ceci était de développer les bras de poignet de ma femme pour le sport du bras de fer. Les poignées à rotation libre permettent à votre poignet de tourner librement de manière progressive pour réduire les blessures et la tension sur vos poignets tout en réduisant le temps passé à la salle de sport. Grâce à la conception du Country Crush, vous travaillez pratiquement tous les composants du bras de fer, peu importe quel exercice tu fais avec.
Depuis combien de temps faites-vous du bras de fer et qu'est-ce qui vous a poussé à poursuivre dans cette voie sur quelque chose comme la musculation ou l'homme fort ?
Est-ce que vous admirez quelqu'un dans la communauté du bras de fer ou est-ce que vous vous motivez simplement ?
J’admire beaucoup de gens dans le sport. Bien sûr, j'admire Badger Drews, mais j'admire aussi des gens comme Ray Darling, Fred Decker, Norm Devo, Tom Nelson, Gabe Acardi, Ron Bath, Neil Bell et bien sûr mon entraîneur actuel Scott Wynn. Je dois dire que ma plus grande motivation serait ma femme Autumn Cote qui est actuellement classée 9ème au pays par In The Hook.
Quel est votre plus grand objectif pour cette année en ce qui concerne votre entreprise ?
De nombreux bodybuilders auront des programmes qui ressemblent à :
Lundi : Poitrine + Triceps
Mardi : jambes
Mer : repos
Jeudi : Dos + Biceps + Avant-bras
Vendredi : Épaules + Pièges
Il s’agit d’un exemple courant de ce que l’on appelle une routine de musculation fractionnée.
À quoi ressemble la routine d’entraînement hebdomadaire pour le bras de fer en moyenne sans devenir trop technique ?
Matin – exercices cardio poignets et mains soir – cardio et selon le jour une partie du corps exemple poitrine. Puis une fois par semaine à table.
Combien de temps durent généralement ces séances et combien de temps faut-il pour s'échauffer en moyenne ?
Mes entraînements, y compris le cardio, durent une heure et demie à chaque entraînement et je m'échauffe pendant environ 15 minutes.
Avez-vous déjà intégré un travail de poignée de 3 pouces et plus dans votre entraînement ? En d’autres termes, quelle est la taille des poignées avec lesquelles vous vous entraînez ?
Je m'entraîne avec des grips de 1,5″ à 3″ de diamètre. Le Country Crush propose de nombreux types et tailles de grips pour développer ce grip MONSTER.
Trouvez-vous que les Captain Crush Grippers améliorent vos performances en bras de fer et trouvez-vous qu'ils sont bons pour l'hypertrophie de l'avant-bras ?
Personnellement, je ne possède ni n'utilise de pinces COC. Je possède des pinces lourdes de 100 à 350 mais je n'utilise le 100 que pour la rééducation et l'entraînement quotidien. Je pense que tout entraînement ciblant un muscle ou un tissu spécifique est bon pour la croissance.
Avez-vous déjà intégré des promenades de fermiers dans votre entraînement au bras de fer ou est-ce plutôt une affaire de compétiteurs hommes forts ?
J'ai développé un parcours d'obstacles qui intègre de nombreux mouvements d'homme fort et de préhension, notamment des marches d'agriculteurs, des retournements de pneus, des prises de pincement, pour n'en nommer que quelques-uns.
Intégrez-vous un travail de levier avec un marteau dans votre programmation et si oui, quel est le poids du marteau que vous utilisez ?
Quel est le poids le plus élevé jamais atteint en curling strict et dans quelle plage de répétitions travaillez-vous habituellement ?
Beaucoup de bras de fer parlent beaucoup de l'importance de faire des curls avec marteau et de la façon dont ils prennent cet exercice très au sérieux, pourriez-vous nous expliquer pourquoi exactement ?
Eh bien, les curls Hammer se concentrent sur le tendon et le muscle brachial qui sont importants pour une solide défense contre le top roll et l'exécution du style de traction top roll en même temps que la construction de votre poignet en gardant vos jointures et votre poignet pointés vers le haut.
Je n'ai jamais joué de bras de fer sérieux contre qui que ce soit dans une compétition ou quelque chose comme ça, mais quels sont quelques conseils de base et critiques que vous pourriez me donner pour commencer si jamais quelqu'un me défie ? Aussi, comment rendre les matchs aussi « justes » que possible si je n'ai pas de table de bras de fer spécialisée ?
Tout d’abord, je ne recommanderais jamais à personne de faire un bras de fer dans un bar en raison du risque de blessure. Cependant, si vous êtes sur la table, restez attentif à votre main à tout moment. Assurez-vous que vous êtes centré sur la table et que les deux jointures du pouce sont visibles et demandez à quelqu'un qui sait ce qu'il fait de le superviser.
Comment utilisez-vous la puissance des jambes et la force de base lors d’un match de bras de fer ? Quelle est également votre opinion sur le placement des pieds et la position du bas du corps en ce qui concerne l’obtention d’un avantage mécanique ?
Existe-t-il des « cheats » ou des « hacks » à proprement parler qui ne sont pas vraiment des cheats, mais qui vous donnent un énorme avantage pour gagner un bras de fer ? (ex : serrer un doigt en particulier de votre adversaire..etc)
Le bras de fer consiste à savoir jusqu'où vous pouvez vous en sortir avant le départ... tout, du placement des mains au saut du coude. il y a des règles mais la plupart des matchs vont si vite qu'il est difficile de tout comprendre.
Comment utilisez-vous la force de vos épaules et de vos dorsaux pour vous aider dans un bras de fer ? Quelle est également l’importance de ces muscles pour le bras de fer et ressentez-vous des douleurs dans ces zones le lendemain d’un match sérieux ?
Les épaules et le dos jouent un rôle important dans le bras de fer lorsqu'ils sont correctement engagés, ils vous aideront à contre-pression, à poster, à presser. lors de l'entraînement, je ressens des douleurs dans ces zones.
Quelles techniques de respiration et de renforcement musculaire pourriez-vous donner aux bras de fer débutants ?
Respirer pour toujours respirer à partir de votre diaphragme, cela se fait en inspirant par le nez et en expirant par la bouche. Quant à vous préparer, c'est simple, vous allez passer de 0 à 60 en une seconde, assurez-vous que votre tronc est serré et que votre corps est prêt dans une bonne position.
De quelles manières pouvez-vous déterminer qu’une personne a une bonne génétique pour le sport du bras de fer ? (ex : poignets épais, doigts épais/longs… etc.) et quels sont les pires traits génétiques physiques qu'un bras de fer puisse avoir ?
C’est ce que j’aime dans le bras de fer : il n’y a pas de bonne ou de mauvaise génétique. Il y a des gars qui ne font que boire de la bière et manger de la pizza et qui sont les meilleurs du monde et des gars qui ressemblent à des dieux grecs qui sont nuls. Le bras de fer est une question de motivation, de dévouement et de cœur.
L’un de mes plus grands objectifs est d’avoir des bras de 16 pouces et des avant-bras de 16 pouces. J'ai actuellement des bras de 15,5 pouces et des avant-bras d'environ 14,5 pouces et je sais qu'arriver à 16 pouces prendra du temps, mais que recommandez-vous ? (ex : prise de poids, exercices particuliers qui font gonfler les avant-bras…etc)
Je recommande bien sûr avant tout le Country Crush Handle. mais j'utilise plusieurs poignées d'entraînement comme la clé à poignet, le Top Roller, les poignées Zeus qui peuvent toutes être trouvées sur mon site Web . Amenez votre entraînement à un tout nouveau niveau.