Q&A with Champion Russian Powerlifter Andrey Malanichev (20+ World Records) (2016)

Questions et réponses avec le champion russe de dynamophilie Andrey Malanichev (20+ records du monde) (2016)

Questions et réponses avec le champion russe de dynamophilie Andrey Malanichev (plus de 20 records du monde)

Andreï Malanichev

Andrey Malanichev est sans conteste l’un des haltérophiles les plus forts de tous les temps.

Non seulement il possède plus de 20 records du monde de dynamophilie, mais il pratiquait également le lutteur libre et la boxe avant sa carrière de dynamophilie, il a donc une formation très athlétique.

Sur le site Fitworldexposed, nous parlons beaucoup de la façon de gagner en taille et en force. Plus précisément, nous parlons beaucoup de l'importance d'avoir des fessiers gros et forts pour un bas du corps impressionnant et les haltérophiles sont sans conteste les athlètes avec les fessiers les plus gros et les plus forts en ce qui me concerne, car leur sport tourne autour des squats. et les soulevés de terre.

C'est pourquoi si vous voulez devenir bon dans quelque chose, vous devez apprendre des meilleurs, car ils ne sont pas arrivés au sommet par accident.

Les haltérophiles ont consacré leur vie à obtenir des totaux plus forts et la sagesse/connaissance qu’ils possèdent vaut son pesant d’or.

Allons-y.

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans le Powerlifting plutôt que dans quelque chose comme le levage olympique ou le bodybuilding ?

Et bien franchement, je n’ai pas le choix – j’ai juste commencé à le faire parce que je trouvais ça plutôt intéressant de tirer des choses lourdes. la première chose lourde tirée était une pierre – je l’ai fait quand j’étais un garçon manqué dans ma petite enfance. puis j'ai construit ma propre salle de sport sur le toit du grand blockhaus. nous étions de petits gars inspirés par de grands athlètes et nous soulevions simplement des poids lourds. Après cela, j’ai suivi quelques cours de combat et seulement après cela, je me suis lancé dans le dynamophilie – j’ai vraiment adoré ça !

Quelle est la pire blessure que vous ayez jamais subie et comment en avez-vous surmonté ?

Dieu merci, je n'ai jamais vécu ça !

Combien de fois faisiez-vous du soulevé de terre par semaine lorsque vous tiriez plus de 1 000 livres ?


Eh bien, j'ai toujours mon plan d'entraînement simple :
 
Lundi – squat
Mercredi – banc
Soulevé de terre du vendredi
Quand je soulève des charges lourdes le vendredi, je ne m'assois pas le samedi . Quand je me repose des soulevés de terre du vendredi , je me mets au banc le samedi.

Le soulevé de terre Sumo est l'un des meilleurs exercices disponibles pour développer des fessiers gros et forts, mais la plupart des gens le retirent simplement du sol comme s'ils faisaient un soulevé de terre conventionnel avec une position large. Quelles sont les autres erreurs courantes que vous voyez, ainsi que quelques conseils/conseils techniques importants que vous pourriez donner aux gens qui essaient de devenir vraiment bons dans le sumo ?

Vous savez, je peux honnêtement dire que si vous soulevez bien et beaucoup, la façon dont vous soulevez n'a pas vraiment d'importance ! Si tout dépend de l'anatomie – soulevez le soulevé de terre comme vous vous sentez à l'aise mais n'oubliez pas les bases !!
Il est très difficile de le dire sans le voir en personne. Quelqu'un est faible lors de la 1ère phase – il doit donc travailler sur le soulevé de terre de la plate-forme. En cas de problèmes sur la phase 2 – soulevé de terre en rack. La règle principale est de ne pas utiliser de poids lourds – le soulevé de terre est un mouvement et votre dos déteste les poids lourds

De nombreux haltérophiles qui pratiquent des variations de sumo pendant une grande partie de l'année ont tendance à ressentir certaines formes de douleurs à l'aine. Comment peut-on prévenir ou au moins minimiser cela à votre avis ?


Si vous ne vous sentez pas à l'aise et que vous ressentez toujours de la douleur, utilisez des soulevés de terre conventionnels. Si vous êtes obstiné, étirez-vous davantage et entraînez-vous davantage.

Quel est le meilleur conseil que vous pourriez donner aux haltérophiles avec inclinaison pelvienne antérieure en ce qui concerne les exercices et les étirements ?

Désolé, je ne sais pas ! Je pense qu'un bon médecin du sport peut vous aider !

À quoi ressemble votre échauffement typique avant les soulevés de terre ? Par exemple, que faites-vous avant votre première série d’échauffement ? Faites-vous des exercices d’activation des fessiers, du travail dynamique, des roulements de mousse… etc ? Si tel est le cas, que feriez-vous généralement pour que votre corps soit prêt à retirer d’énormes quantités de poids du sol ?


Je déteste les échauffements) Mais l'hyperextension inversée est la meilleure !

Beaucoup d'haltérophiles ne savent pas comment engager leurs dorsaux dans les variations de soulevé de terre, quels sont vos meilleurs conseils pour y parvenir ?


Franchement, je ne pense pas aux dorsaux pendant mes soulevés de terre – ils fonctionnent bien tout seuls.

Quels sont vos conseils pour engager au maximum vos quads au début du soulevé de terre conventionnel ?

Cela dépend de votre position, aimez la barre – essayez différentes variantes.

Après avoir éliminé le jeu de la barre sur les soulevés de terre conventionnels, quel est le deuxième signal auquel vous aimez penser ?

Ne réfléchissez pas – tirez-le jusqu'au bout du mouvement ! N'utilisez jamais votre cerveau pendant les ascenseurs !

Quelle technique de respiration et quel indice utiliseriez-vous pour renforcer votre tronc afin de sauver votre colonne vertébrale et de soulever un maximum de poids ? Qu’imaginez-vous lorsque vous respirez de cette façon et où la plupart des gens se trompent-ils avec cette technique ?


Inspirez avant de soulever, puis expirez après ! C'est simple!

Quel est le poids le plus élevé que vous ayez jamais tiré en rack au niveau des genoux et trouvez-vous que les tractions en rack sont utiles pour améliorer votre soulevé de terre depuis le sol ?

Je ne fais pas de poids maximum au rack DL ! Les tractions en rack sont vraiment bonnes !

Quels sont vos 3 exercices d’assistance préférés pour élever votre soulevé de terre et pourquoi ?

Rows et hyperextension inversée – parce qu’ils fonctionnent vraiment !

Vous avez un haut du dos extrêmement fort. Quel a été le maximum que vous ayez jamais ramé avec des barres ?


Cela fait longtemps que je n'ai pas ramé – maintenant je m'entraîne très simplement, sans aucun mouvement accessoire !

À votre avis, quand pensez-vous qu'un haltérophile devrait commencer à utiliser des bandes pour des choses comme les tractions en crémaillère, les soulevés de terre, les presses… etc ? Quand pensez-vous qu’il est approprié qu’un élévateur les utilise (ex : S405, B315, D495) ?

Je ne suis pas sûr qu'ils puissent être utiles car ne pas les utiliser aide à améliorer votre adhérence, ce qui est vraiment très important en DL.

À quel moment pensez-vous qu’un haltérophile devrait commencer à utiliser une ceinture pour son entraînement ? (ex : après un soulevé de terre de 500 lb)


La ceinture est importante pour votre sécurité, donc le plus tôt sera le mieux.

Je trouve que mon tronc a tendance à s'effondrer lorsque je tire fort, quel travail de base direct faites-vous dans votre entraînement et effectuez-vous un travail oblique direct ? Dites-nous également avec quelles plages de répétitions vous aimez travailler lorsque vous effectuez un travail de base et combien de fois par semaine effectueriez-vous généralement un travail direct sur les abdominaux ?

12 répétitions fonctionnent le mieux pour moi
Je suppose que les boucles lestées sont les meilleures !

Pensez-vous que le dynamophilie sera un jour présent aux Jeux olympiques ?

Non, jamais, c'est un sport de professionnels !

Merci pour votre temps!

Si vous voulez en savoir plus sur Andrey, vous pouvez le consulter sur :

https://www.instagram.com/ andrey_malanichev

https://www.facebook.com/ andrey.malanichev

https://www.youtube.com/user/ malanpowercom

Retour au blog