MEGA Q&A (100 Questions Answered) by Champion Australian Armwrestler: Ryan “Blue” Bowen (2016)

MEGA Q&A (100 questions répondues) par le champion australien Armwrestler : Ryan « Blue » Bowen (2016)

MEGA Q&A (100 questions répondues) par le champion australien Armwrestler : Ryan « Blue » Bowen

 Ici, à Fitworld Exposed, nous parlons beaucoup de la façon dont la clé pour obtenir des bras plus gros réside dans les avant-bras et les bras de fer en sont un exemple, car beaucoup d'entre eux n'ont pas les plus gros biceps/triceps, mais leurs bras semblent toujours massifs. D'un autre côté, il y a beaucoup de gens qui s'entraînent dans des gymnases commerciaux qui font travailler leurs biceps et leurs triceps comme jamais demain, mais pourtant leurs bras semblent toujours petits dans l'ensemble et c'est parce qu'ils n'ont pas développé les extrémités extérieures de leurs bras. Honnêtement, je ne peux pas blâmer ces gens parce que la façon dont le culturisme a structuré ses programmes ne voit même pas les avant-bras (ni le cou) être mentionnés. Vous verrez quelque chose comme une journée pour le dos et les biceps ou une journée pour la poitrine et les triceps, mais les avant-bras ne sont jamais mentionnés et c'est l'un des gros problèmes ici.

Au cours de la semaine dernière, j'ai eu la chance de communiquer avec l'un des meilleurs bras de fer jamais sortis d'Australie, qui s'appelle Ryan « Blue » Bowen. Même s'il n'est peut-être pas le plus grand, ne vous laissez pas tromper par son apparence, car il l'a même dit avec confiance et est convaincu qu'il pourrait battre n'importe quel bodybuilder de la planète (quelle que soit sa taille). Cela vous montre que le poids n’est pas nécessairement aussi important qu’on le pense lorsqu’il s’agit de bras de fer. La majeure partie concerne les tendons, les ligaments, la technique, l'entraînement spécialisé pour le bras de fer, le cœur et d'autres choses de cette nature.

Je dis toujours que chaque fois que vous voulez devenir bon dans quelque chose, vous voulez toujours prendre conseil auprès des meilleurs et les bras de fer ont certains des avant-bras/mains les plus gros et les plus forts de la planète parce que leur sport tourne autour de cela (avec la technique et un un tas d'autres facteurs).

Non seulement nous pourrions apprendre à obtenir des avant-bras plus gros grâce aux bras de fer, mais nous pourrions également apprendre des conseils sur les techniques de bras de fer et d'autres choses intéressantes liées au sport, car avouons-le, le bras de fer est l'un des sports les plus alpha du marché. Personnellement, j'ai l'impression que c'est un sport sous-estimé pour la plupart et qu'il ne reçoit pas l'amour qu'il mérite. C'est pourquoi il est de mon devoir de faire connaître ces athlètes incroyables, car ils méritent toute l'attention !

Les questions ci-dessous ne sont pas classées dans un ordre particulier, mais elles sont très instructives et vous apprendrez certainement beaucoup (surtout si vous êtes novice) !

Plongeons dans le monde du bras de fer !

Pour les lecteurs qui ne le savent pas déjà, depuis combien de temps faites-vous du bras de fer et quand avez-vous commencé à en faire une carrière ?

Pour être honnête, j'aurais pratiqué ce sport bien plus longtemps si j'avais su que c'était un sport officiel, mais ce n'est qu'il y a un peu plus de 3 ans que j'ai découvert le Armwrestling professionnel. Toute ma vie, j'ai adoré le Armwrestling, que ce soit mes camarades d'école ou mon vieux, j'ai toujours aimé la compétition de combat directe qu'il propose.

Est-ce que vous admirez quelqu'un dans la communauté du bras de fer ou est-ce que vous vous motivez simplement ?

Comme beaucoup de bras de fer sur la planète, il y a deux principaux bras de fer qui m'inspirent. John Brzenk des États-Unis et Devon Larratt du Canada. Les deux bras de fer incarnent ce que signifie être un bras de fer d’élite. Non seulement ils sont forts, mais ils sont d’incroyables tacticiens et comprennent la biomécanique du sport mieux que quiconque.

Comment s’échauffer pour un grand bras de fer avant une compétition ?
En fait, je suis quelqu'un qui n'aime pas se réchauffer sur la table. Avant une compétition, je me concentre sur les contractions isométriques pour faire circuler le sang dans le bras. Je n'aime jamais monter à table. J'ai toujours l'impression que monter sur la table augmente l'énergie nerveuse que je ressens, ce qui à son tour semble drainer de la puissance et permettre au doute de s'infiltrer. En fin de compte, j'aime être seul, calme et concentré avant la compétition.

Les haltérophiles font du développé couché leur principal exercice du haut du corps sur lequel ils se concentrent le plus, le « développé couché » du bras de fer serait-il le curl EZ-Bar ?

Bon sang non. Très souvent, du point de vue extérieur, les gens croient que le biceps est la base qui détermine un bras de fer d'élite. En fait la base est l'avant-bras. Principalement les fléchisseurs communs. L’un des principaux objectifs d’un bras de fer est de ne pas utiliser vos biceps. Si votre adversaire touche votre biceps, il y a de fortes chances que vous perdiez. L'avant-bras combiné aux dorsaux constituent la base d'une solide attaque de bras de fer.

Quels sont les exercices auxquels vous contribuez le plus à la masse de votre avant-bras ? Beaucoup de gens me disent que j'ai juste besoin de faire des boucles en moulinet, des boucles en marteau et des boucles inversées (toutes avec des poignées de plus de 2,5 pouces), mais personnellement, je ne vois pas beaucoup de croissance. Est-ce parce que je vais trop fort, je ne vais pas assez fort, je ne reçois pas assez de pressions ou autre chose ? Quelle est également la plage de répétitions la plus élevée dans laquelle vous travaillerez avec les avant-bras ?

Ce que je recommanderais, c’est ce que nous appelons communément « ventouses » ou, dans un sens plus scientifique, la flexion du poignet. La ventouse est le mouvement le plus critique du bras de fer. Le bras de fer consiste principalement à entraîner votre adversaire de votre côté de la table. Une tasse solide est la clé pour y parvenir.

Quelle est l’importance de l’entraînement isométrique pour un bras de fer et quelle quantité de travail isométrique intégrez-vous actuellement dans votre programmation ?

La plupart des mouvements dans un bras de fer sont isométriques. Pour perdre un bras de fer, votre adversaire doit dérouler une série de points négatifs dans votre bras. Ils doivent détendre vos pectoraux, votre épaule, vos biceps, vos avant-bras pronateurs et vos fléchisseurs d'avant-bras. L’entraînement isométrique constitue donc une grande partie de l’entraînement en force des bras de fer. Il permet le plus grand développement de la force et de la rigidité des tendons et c'est ce qui différencie les amateurs de gym standard des bras de fer. Il est intéressant de noter qu’un bras de fer peut ne pas avoir une amplitude de mouvement complète particulièrement forte ; mais la tenue isométrique au sommet de la boucle est monstrueusement forte.

Quels sont les mythes très courants sur le bras de fer et pouvez-vous me donner les faits réels ?

Le plus gros gagne toujours. C'est totalement faux, ce qui définit un bras de fer d'élite est la force et la rigidité de ses tendons. En tant que personne qui s'entraîne spécifiquement pour cela, je renvoie régulièrement des gars deux fois plus grands que moi. En fait, j'en suis sûr à 100%, il n'y a pas un seul bodybuilder sur la planète qui pourrait me battre au bras de fer, et je ne pèse que 80 kg. J'ai déjà battu dans les compétitions officielles, l'ancien 3 fois l'homme le plus fort d'Australie, aux titres de l'État d'Australie du Sud le mois dernier, un bras de fer de 215 kg et la semaine dernière un athlète de dynamophilie de 150 kg.

Est-il vrai qu'au bras de fer, il est important d'essayer de rapprocher la main de votre adversaire de votre poitrine, car rapprocher son bras de votre corps vous donnera de meilleurs leviers ou devriez-vous surtout vous soucier de la pression latérale (ou des deux) ?

Vous avez raison lorsque vous dites de les rapprocher de vous. L’effet de levier est tout dans un bras de fer. Pour devenir un bon bras de fer, arrêtez d'essayer de coincer votre adversaire et commencez à essayer de le rapprocher le plus possible de vous. Faites cela et l’épingle se produit naturellement. La pression latérale est horrible, elle provoque des blessures graves et constitue honnêtement un mouvement très faible.

Je vois beaucoup de bras de fer faire des boucles avec des barbeaux avec la barre entre les pouces et les index. Quel est le but de faire du curling de cette façon ?

Il me semble qu’ils cherchent à renforcer ce que nous appelons le « poste ». Être capable de garder votre poignet haut pendant la préparation d'un match vous permet vraiment de contrôler la direction que prend le match. Et dans un bras de fer, cela signifie une victoire probable.

Je vois aussi beaucoup de bras de fer faire des curls avec un bras, quel est l'intérêt de cet exercice sans être trop vague ?

La raison en est que, comme on peut s’y attendre, la simulation d’un bras de fer est importante lors de l’entraînement. Apprendre à votre corps à se concentrer uniquement sur un seul bras pour obtenir son effort maximal est quelque chose qui nécessite une répétition physique et mentale. Cela permet également au noyau du corps de devenir conditionné à la flexion nécessaire pour soutenir le bras de fer.

Est-il vrai que les bras de fer font beaucoup de tractions pondérées avec prise neutre dans la moitié supérieure afin de se concentrer davantage sur les avant-bras, les biceps et la prise ?

En effet, la prise neutre, les tractions de la moitié supérieure sont un excellent mouvement pour construire la base dont nous parlions plus tôt. La flexion de l'avant-bras et l'engagement latéral permettent ici un grand développement des avant-bras et la contre-pression nécessaire dans un match.

Utilisez-vous déjà des poignées très fines lors de votre entraînement ou utilisez-vous toujours des poignées de 2,5 pouces et plus ?

Le temps à table (Armwrestling) est le moyen d’entraînement le plus efficace. Lorsque vous n'avez personne à qui vous raccrocher, il est important de continuer à travailler dur. Donc, pour répondre à la question, je n'utilise jamais de poignées fines. Plus c’est épais, mieux c’est.

Le crochet est un mouvement courant dans le bras de fer, quels sont les autres mouvements que la plupart des débutants devraient connaître ? Les débutants devraient essayer de ne pas se concentrer sur la pression latérale et chercher simplement à obtenir une flexion du poignet, une contre-pression avec les dorsaux, et s'ils peuvent alors sentir une victoire, se pencher simplement au niveau des hanches et épingler leur adversaire.

Une fois qu'un débutant maîtrise cela, il peut ensuite apprendre les beaux-arts du hooking, du toprolling et du pressing. Quoi que vous fassiez, en tant que débutant, restez à l’écart de la presse. C'est une recette pour un bras cassé si vous ne savez pas comment l'utiliser en toute sécurité.

De nombreux bras de fer ont tendance à ressentir des douleurs au coude plus tard dans leur carrière. Quelles sont les meilleures façons de prévenir cela autant que possible ?

La douleur au coude vient d’une pression latérale trop importante. Très simplement, le meilleur moyen d’éviter cette inflammation chronique est de se concentrer presque exclusivement sur la flexion du poignet et la contre-pression. Laissez l’épingle se produire naturellement, et cette douleur montrera rarement sa vilaine tête.

Entrons dans quelques détails, que pensez-vous du placement de la tête pendant les matchs de bras de fer ?

Le bras de fer est vraiment une science. Le positionnement de votre corps joue vraiment un rôle majeur dans la détermination de la solidité de votre défense. Pour ma part, j'aime avoir ma position sur le côté droit de mon bras (lorsqu'on est droitier en Armwrestling) et être chargé assez bas. Cela me permet d'exploser vers le haut et vers la gauche dès le départ, ce qui améliore la pronation de mon coup. D'autres aiment se tenir debout, ce qui donne l'impression de créer presque un mur que votre adversaire doit escalader. Mais la seule chose courante est d’avoir la tête derrière le bras. Cela place votre épaule dans une position qui crée une base très solide sur laquelle frapper.

Quelle est la meilleure façon d’avoir un bras de fer strict sans avoir accès à une table spéciale ?

Utilisez une table ou un banc où vous pouvez vous tenir debout. Le bras de fer assis augmente les chances de pousser et finalement de vous mettre dans une position dangereuse. Se lever vous permet d'utiliser tout votre corps et vous assure une bien meilleure sécurité. Permettez à la main non Armwrestling de saisir tout ce que vous choisissez. Le vrai Armwrestling concerne tout le corps, ne laissez personne vous dire que c'est de la triche.

Quelle est l’importance de votre poids lorsqu’il s’agit de bras de fer ?

Le poids corporel, ça ne veut pas dire grand chose. La plupart des bras de fer concentrent leur entraînement presque exclusivement sur leur main, leur poignet et leur avant-bras, de sorte que le reste du corps n'a pas vraiment d'importance pour déterminer le potentiel d'un bras de fer. Bien sûr, cela dit, les bras de fer super-lourds (110 kg et plus) adorent devenir aussi lourds que possible.

De nombreux bras de fer effectuent une tonne de travail avec une masse dans différentes directions, mais quels exercices de marteau sont les meilleurs pour développer la taille de l'avant-bras ? Quelle est également la taille abordable pour acheter un marteau lourd et long ?

Le travail au marteau est quelque chose qui est utilisé pour renforcer le poste des gens et la rotation des avant-bras. La rotation est un facteur important dans le bras de fer et constitue probablement la plus grande différence entre les bodybuilders qui entraînent leurs avant-bras et les bras de fer. Quiconque s’entraîne uniquement à la flexion droite de l’avant-bras et à l’absence de rotation passe à côté d’une grande partie du potentiel de développement. Utiliser un marteau de 8 lb est plus que suffisant si vous le tenez à la fin. Mais soyez toujours prudent, un marteau peut facilement provoquer des blessures. Je préfère de loin entraîner ma rotation avec une ceinture passée autour du pouce avec un poids suspendu en dessous.

Quelles sont les meilleures façons de prévenir les blessures liées aux bras de fer (ex : utiliser les bonnes tables, formulaires, etc.).

Comme je l'ai mentionné plus tôt, la meilleure chose que vous puissiez faire pour éviter les blessures est d'arrêter d'utiliser la pression latérale, toute forme de poussée, et de commencer à utiliser les dorsaux et la flexion de l'avant-bras comme effort principal. Rapprochez simplement votre adversaire de vous et épinglez-le uniquement si vous pouvez le faire sans atteindre votre effort maximum en pression latérale.

Le bras de fer sera-t-il un jour aux Jeux olympiques ?

J'aurais mis de l'argent dessus. Ce sport vient d'être accepté aux Jeux Paralympiques, fait une percée majeure au sein du CIO et sera très probablement présent aux Jeux Olympiques du Japon en 2020 !

Quel est votre plus grand objectif pour cette année ?

Pour moi, cette année a déjà été une grande réussite. En mars, j'ai remporté le championnat Asie-Pacifique à l'Arnolds Classic dans la catégorie des moins de 80 kg. C’était de loin ma plus grande victoire à ce jour. À l’avenir, sur le circuit australien, mon objectif est de grimper dans le classement général actuel. En éliminant un poids lourd à la fois, je veux terminer l'année sur le podium des poids lourds lors des titres nationaux australiens tout en restant à 80 kg.

De nombreux bodybuilders auront des programmes qui ressemblent à :

Lundi : Poitrine + Triceps

Mardi : jambes

Mer : repos

Jeudi : Dos + Biceps + Avant-bras

Vendredi : Épaules + Pièges

Il s’agit d’un exemple courant de ce que l’on appelle une routine de musculation fractionnée.

À quoi ressemble votre routine d’entraînement hebdomadaire pour le bras de fer en moyenne ? Mon objectif est toujours de passer le plus de temps possible à table. Le bras de fer est de loin le moyen le plus efficace de s’entraîner. Idéalement, je m'agrippe à la table avec d'autres tireurs d'élite, au minimum 6 jours par semaine. Le temps de table offre la combinaison parfaite d’efforts musculaires pour faire progresser votre jeu. Si je ne parviens pas à passer du temps à table, je diviserai généralement ma routine en tous les angles que l'avant-bras peut gérer. La flexion, la pronation et la supination sont les principaux groupes d'avant-bras que je cible.

Combien de temps durent en moyenne vos séances et combien de temps faut-il pour vous échauffer ?

Un échauffement dure généralement 2 ou 3 minutes à 30% d'effort lorsque je suis en bras de fer avec un autre extracteur. Une fois chaude la séance dure alors en moyenne 2 à 3 heures.

Avez-vous déjà intégré un travail de poignée de 3 pouces et plus dans votre entraînement ? En d’autres termes, quelle est la taille des poignées avec lesquelles vous vous entraînez ?

Je fais. Lorsque j'entraîne la flexion du poignet, j'aime mettre une grosse poignée standard sur la barre, puis je mets une autre grosse poignée sur le dessus de la grosse poignée. Je ne l'ai pas mesuré, mais cela fait du bien et permet une excellente connexion via les fléchisseurs. Le bras de fer ne consiste pas vraiment à serrer les doigts. La flexion du poignet est d’autant plus importante que plus la poignée est grande, mieux c’est.

Trouvez-vous que les Captain Crush Grippers améliorent vos performances en bras de fer et trouvez-vous qu'ils sont bons pour l'hypertrophie de l'avant-bras ?

La force de préhension n’est vraiment pas quelque chose de particulièrement important dans un bras de fer. Honnêtement, je n’utilise jamais de pinces. Presser la main est un mouvement très inefficace au cours d’un match. Bien que de nombreux bras de fer puissent fermer les plus grosses pinces, ce n'est pas quelque chose que nous entraînons. Je suis convaincu que les pinces aident à lutter contre l'hypertrophie, mais pas autant que la flexion, la pronation et la supination du poignet.

Avez-vous déjà intégré des marches d'agriculteurs dans votre formation ?

Je fais. J'adore la promenade des agriculteurs. Bien que le type de marche des agriculteurs que je fais ne soit pas la marche typique des agriculteurs lourds. Pour ma part, à la fin de ma séance, j'aime faire une marche de 2 km avec un poids de 17,5 kg dans chaque main. Les premiers 200 m vous sembleront incroyablement faciles, mais l'acide lactique arrive très vite et 2 km deviennent presque impossibles à réaliser sans déposer les poids.

Intégrez-vous un travail de levier avec un marteau dans votre programmation et si oui, quel est le poids du marteau que vous utilisez ?

J'ai essayé d'utiliser une masse dans le cadre de ma formation, mais pour être honnête, je pense que le risque de blessure est trop élevé. Le poids peut vite devenir trop important si vous dépassez votre limite de contrôle, et le risque est bien réel d'étirer les ligaments du poignet. Au lieu de cela, j'entraîne ma rotation en passant une ceinture sur mon pouce et en laissant le poids être suspendu à la ceinture. Je fais ensuite pivoter mon poignet et cela offre une expérience d'entraînement beaucoup plus sûre.

Quel est le poids le plus élevé jamais atteint en curling strict et dans quelle plage de répétitions travaillez-vous habituellement ? Incorporez-vous également beaucoup de rangées de barbeaux dans votre programme et si oui, les faites-vous avec une barre de graisse ?

Ma boucle stricte n’est pas si impressionnante car je ne la travaille pas très souvent. J'ai toujours tendance à me concentrer uniquement sur la moitié supérieure de l'amplitude de mouvement, empêchant toujours le bras de s'ouvrir. En ce sens, au sommet de mon amplitude de mouvement, la résistance la plus lourde que je puisse supporter est d'environ 80 kg. (imaginez-moi debout avec mon coude dans ma hanche, mon coude à 90 degrés et une personne de 80 kg suspendue à la main/au poignet)

Beaucoup de bras de fer parlent beaucoup de l'importance de faire des curls avec marteau et de la façon dont ils prennent cet exercice très au sérieux, pourriez-vous nous expliquer pourquoi exactement ?

Le curl marteau (la moitié supérieure) est un élément clé de ce qu'un bras de fer décrit comme son poste. Plus le poteau est fort, plus il exerce de pression sur la main de votre adversaire, ce qui dicte en fin de compte qui contrôle la configuration du match. Ce mouvement n'est en réalité utilisé que pour la configuration et aussi si vous devez reprendre votre prise pendant le match.

Utilisez-vous déjà des rouleaux de poignet et si oui, pourquoi ?

Lorsque j'entraîne la flexion de mon poignet, j'utilise des rouleaux. Une poignée à rotation libre est la meilleure chose pour renforcer la flexion de votre poignet. Je fais des soulèvements en prise neutre sur les rouleaux, et lorsque j'isole la flexion de mon poignet, j'utilise des rouleaux. Cela vous oblige simplement à garder les fléchisseurs de votre avant-bras engagés ; et lorsque vous êtes au bas du mouvement, cela exerce une pression énorme jusqu'au bout de vos doigts (c'est toujours là que votre adversaire vous attaquera).

Je n'ai jamais joué de bras de fer sérieux contre qui que ce soit dans ma vie. Quels sont quelques conseils fondamentaux et essentiels que vous pourriez me donner pour commencer si jamais quelqu'un me défie ?

La chose la plus critique est probablement de verrouiller votre bras et d’utiliser tout votre corps. Résistez à la tentation de pousser. En plus d’être dangereux, pousser est très faible comparé à tirer. Tirez votre adversaire vers vous et lorsque vous voulez épingler, faites-le en vous penchant, pas en poussant.

Comment utilisez-vous la puissance des jambes et la force de base lors d’un match de bras de fer ? Quelle est également votre opinion sur le placement des pieds et la position du bas du corps en ce qui concerne l’obtention d’un avantage mécanique ?

Dans un bras de fer professionnel, beaucoup de couple traverse le corps. J'aime enrouler ma jambe droite autour des supports de la table et positionner ma hanche fermement contre le bord de la table. Cela fournit une plate-forme stable sur laquelle lever votre bras. Sans la plate-forme stable, vous ne pourrez pas générer deux fois moins d’énergie.

 

Existe-t-il des « cheats » ou des « hacks » à proprement parler qui ne sont pas vraiment des cheats, mais qui vous donnent un énorme avantage pour gagner un bras de fer ? (ex : serrer un doigt en particulier de votre adversaire..etc)

L'astuce ou le hack le plus simple lorsque vous affrontez un partenaire (qui ne connaît pas vraiment rien au sport) est, lorsque vous prenez la poignée, d'être la personne qui a les jointures tournées vers le haut. Permettez à votre adversaire de saisir votre main avec ses jointures tournées vers l’avant. Cela vous donnera un avantage de levier.

Comment utilisez-vous la force de vos épaules et de vos dorsaux pour vous aider dans un bras de fer ? Quelle est également l’importance de ces muscles pour le bras de fer et ressentez-vous des douleurs dans ces zones le lendemain d’un match sérieux ? Les dorsaux combinés à une forte flexion du poignet constituent la base d'une infraction de bras de fer. Une main forte sans puissance latérale ou vice versa signifie qu'en fin de compte, vous ne pouvez pas amener votre adversaire de votre côté de la table, ce qui signifie que vous menez une bataille difficile dans ce qui est maintenant un désavantage de levier de pression latérale.

En ce qui concerne les épaules, il s’agit probablement plus précisément des rotateurs. Lorsque vous êtes en position défensive, il est important de tendre votre bras le plus possible dans tous les angles de votre corps. Vous placez votre poing le plus près possible de votre épaule et votre coude le plus près possible de votre corps. Lorsque votre adversaire attaque d'ici, l'extérieur de l'épaule brûle comme un fou. J'entraîne spécifiquement mes rotateurs d'épaule juste pour survivre à un long match défensif.

Quelles techniques de respiration et de renforcement musculaire pourriez-vous donner aux bras de fer débutants ?

Si vous aimez frapper fort et vite, une grande expiration en cours de route augmente considérablement votre puissance. Si le match est une longue bataille, j’ai tendance à retenir mon souffle. Souvent, lorsqu'un adversaire respire, sa puissance diminue d'un seul coup, ce qui peut faire la différence entre une victoire et une défaite.

 

De quelles manières pouvez-vous déterminer qu’une personne a une bonne génétique pour le sport du bras de fer ?

(ex : poignets épais… etc.) Je crois honnêtement que la génétique ne détermine que votre point de départ. Le travail acharné et l’engagement mèneront n’importe qui au sommet. J'étais incroyablement mince et faible avant de me lancer dans ce sport. On me disait que mes poignets étaient incroyablement fins. Maintenant, après m'être consacré à ce sport, les gens regardent mes poignets et disent, pas étonnant que vous soyez un bon bras de fer, regardez l'épaisseur de vos poignets. Croyez-moi, ils n'ont pas commencé de cette façon.

 

À quelle fréquence pratiquez-vous des matchs de bras de fer par semaine et consacrez-vous une partie de la taille de votre avant-bras au bras de fer ?

Dites-moi également où puis-je trouver en ligne des tables de compétition de bras de fer abordables ? 6 jours par semaine minimum. J’attribue absolument mon succès dans ce sport à ce facteur. Être sur la table est la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous développer dans ce sport. En termes d'achat d'une table. Dans l’hémisphère nord, Mazurenko est la référence pour une table professionnelle. En Australie, les tables de bras de fer Monzta Products sont de loin les meilleures tables.

L’un de mes plus grands objectifs est d’avoir des bras de 16 pouces et des avant-bras de 16 pouces. J'ai actuellement des bras de 15,5 pouces et des avant-bras d'environ 14,25 pouces et je sais qu'arriver à 16 pouces prendra du temps, mais que me conseillez-vous ? (ex : prise de poids, exercices particuliers…etc)

Pour mettre les avant-bras à niveau, l’essentiel est de ne pas négliger la rotation de l’avant-bras. Très souvent, les gens n’entraînent que la flexion de l’avant-bras. La pronation et la supination constituent de nombreux muscles de l'avant-bras ; et c'est le développement de la rotation de l'avant-bras qui distingue les bras de fer des autres athlètes de force.

Quel est le moment le plus drôle que vous ayez vécu jusqu’à présent pendant un bras de fer ?

Il y a des personnages dans le sport. Certaines personnes deviennent incroyablement excitées avant et pendant un match. Mais pour moi, je suis toujours assez calme et concentré en amont. La chose la plus drôle que j'ai vue sur la table, ce sont probablement des bras de fer qui se séparent du prêt et se frappent simultanément au visage.

Comment se déroulent généralement les tournois de bras de fer auxquels vous participez ? (Meilleur 2/3, temps entre les matchs, nombre de matchs..etc) ?

Les tournois sont un format à double élimination. Perdez deux fois et vous êtes éliminé. Le temps entre les matchs est généralement de 3 à 5 minutes en moyenne. Une fois en finale, vous n'avez qu'une minute entre chaque tour.

Je suis sûr que vous avez vu des milliers de bras de fer dans votre vie. Quelles sont les 3 erreurs de débutant qui constituent une perte d'énergie COMPLÈTE que de nombreux novices commettent généralement lors des matchs de bras de fer ?

Pousser/Pression latérale/se concentrer sur l'épinglage. Comme je l'ai mentionné plus tôt, la meilleure chose que vous puissiez faire dans un bras de fer est d'attirer votre adversaire de votre côté de la table en utilisant une combinaison de flexion de l'avant-bras, de pronation et de traînée latérale.

Et pendant que vous y êtes, dites-moi quelques exercices qui sont une perte de temps COMPLÈTE lors de l'entraînement pour des matchs de bras de fer ?

Le bras de fer concerne essentiellement la main, le poignet et l'avant-bras. Plus la partie du corps est éloignée de ces zones, plus la perte de temps est importante. (à l'exception des dorsaux) Est-il réellement vrai que dans les matchs de bras de fer, vous êtes techniquement autorisé à vous "accroupir" un peu tant que votre coude est sur le coussin, car nous voyons dans beaucoup de matchs de bras de fer professionnels que beaucoup de tireurs descendez très bas et finissez par gagner. Tant que vous avez le coude sur le coussin et un pied au sol au début du match, vous pouvez vous retrouver dans n'importe quelle position. Les gens obtiennent parfois plus de rotation dans leur main en laissant tomber leur corps. Mais chaque position a son contrepoids.

Le travail des tissus mous est très important pour maintenir des muscles sains sur le long terme. À quelle fréquence effectuez-vous un travail des tissus mous et qu'utilisez-vous (balle de crosse, rouleau en mousse, etc.) ?

Si j’en avais les moyens, je le ferais quotidiennement. Idéalement, parler une fois par semaine serait idéal pour garder les bras en bonne santé. Habituellement, je travaille mon bras avec un rouleau de la taille d'une balle de tennis si je me sens sensible.

Lorsque vous parlez des jours où vous vous entraînez avec des matchs de bras de fer sur table pendant 2 à 3 heures, combien de matchs jouerez-vous généralement ?

Ce n’est pas tant que nous faisons des matches. Il s’agit essentiellement d’un bras de fer continu. Nous entraînerons tous les différents angles associés à chaque mouvement et nous reposerons si nécessaire.

Avez-vous déjà été un peu intimidé lorsque vous jouez contre quelqu'un qui pèse 100 livres de plus que vous et dont les avant-bras sont plus grands que les vôtres ?

Pas du tout. La taille ne veut vraiment pas dire grand-chose sur la table. La plupart des gros joueurs manquent de rotation dans l'avant-bras, ce qui, s'ils leur sont retirés, les laisse dans une position où l'effet de levier est bel et bien contre eux. Comme mentionné précédemment. Je suis convaincu que je battrais n’importe quel bodybuilder de la planète, quelle que soit sa taille.

Quels sont les mouvements avancés du bras de fer que vous commencez seulement à découvrir maintenant ?

Plus je pratique le sport, plus les mouvements deviennent subtils. Comme dans tout sport, plus vous vous rapprochez des meilleurs du monde, plus les raffinements diminuent.

Vous avez expliqué que vous trouviez que les variations de la moitié supérieure du curling sont importantes pour les bras de fer et qu'elles sont également importantes pour l'hypertrophie de l'avant-bras. Qu'est-ce qui serait considéré comme une forte moitié supérieure de curl ? (Ex : boucles Fatgrip Top Half Hammer de 2,5 pouces avec deux haltères de 100 lb x 5, boucles inversées de la moitié supérieure EZ Bar Fat Grip… etc) ?

La moitié supérieure de la boucle du marteau est définitivement importante. Bien que si je l’entraînais spécifiquement, je n’utiliserais pas réellement une poignée épaisse dans ce scénario. Si je souhaite améliorer la tenue de mes biceps, je prendrais le poids le plus lourd possible, je le ramasserais… et je me pencherais en avant en appuyant mon coude sur quelque chose comme un banc de curl de prédicateur, en me penchant en avant jusqu'à ce que mon avant-bras soit parallèle au sol, puis relève-toi. Les bras de fer les plus forts de la planète font cela avec 100 kg sans que l'angle de leurs bras ne s'ouvre du tout.

Que considérez-vous comme une quantité de poids vraiment forte et élite pour boucler le poignet et pour combien de répétitions (également avec quel type de poignée) ?

De nombreux bras de fer d'élite peuvent courber des poignets bruts de plus de 200 kg sur les deux bras. Mais pour moi, cet entraînement est trop risqué et sujet aux blessures. J'entraîne ma tasse sur la table, ou lorsque je ne suis pas sur la table, j'utilise un poids léger (10 kg) avec des répétitions ultra élevées sur une poignée à roulement libre.

Quelle est la plage de répétitions la plus élevée dans laquelle vous travaillerez avec des boucles et des extensions de poignet et pourquoi iriez-vous jusqu'à cette plage de répétitions ?

10kg d'effort continu jusqu'à l'échec…30 secondes de pause et répéter 3 à 4 fois.

Puisque vous aimez tellement surcharger le haut de vos boucles, quelle quantité de travail de bande intégrez-vous dans vos programmes et incluez-vous également beaucoup de boucles de poignets avec bande ? Et avec quel type de tension de groupe travaillez-vous habituellement ?

J'utilise des groupes lorsque je n'ai personne avec qui me raccrocher. Mon objectif est toujours de simuler le temps passé à table avec les groupes. La tension est assez facile. C'est plutôt la répétition des bons angles qui me fait le plus progresser.

Avez-vous déjà effectué un travail avec un élastique à main ouverte afin de contrecarrer toute la préhension ?

Pas aussi souvent que je le devrais. Pour rester en bonne santé, je pense que l’équilibre est essentiel. Mais ce n'est pas quelque chose que je fais habituellement.

Quelle est l’importance de la force des doigts dans le bras de fer et faites-vous déjà des tractions avec 2 ou 3 doigts ?

La force des doigts en termes de rigidité des tendons est assez importante lorsque vous essayez de contenir votre adversaire. Mais il faut faire attention à ne pas le confondre avec la force de compression. Je n'entraîne pas de tractions avec 1 ou 2 doigts. Je retrouve toute la force de mes doigts sur la table.

Cela peut sembler une question amusante, mais est-ce que vous vous battez parfois avec votre pouce ?

Non, mais chaque fois qu'un non-lutteur me défie dans un combat de pouce, je le domine et je trouve amusant de voir à quel point il est facile de le battre.

Lorsque vous faites des boucles de poignet, les faites-vous avec une prise sans pouce ou enroulez-vous votre pouce autour ?

Si je faisais des boucles de poignet, j'envelopperais certainement mon pouce.

Vous parlez beaucoup des exercices que vous aimez pour les fléchisseurs du poignet, qu'aimez-vous faire comme travail direct pour les extenseurs du poignet ?

Ce que j'ai décrit plus tôt comme un « post » utilise les extenseurs dans une certaine mesure, cependant, je ne cherche pas activement à faire progresser la force de mes extenseurs.

En dynamophilie, il existe des compétitions brutes et des compétitions orientées. Existe-t-il un équipement que vous pourriez utiliser en bras de fer pour vous rendre beaucoup plus fort (pas de drogue) ?

Non. En bras de fer, vous n'êtes pas autorisé à porter des vêtements qui couvrent votre coude et il n'y a aucune aide pour vous aider.

Quelle est la taille de vos avant-bras par rapport au haut de vos bras et quel poids pesez-vous actuellement ?

Lorsque mon bras est droit, mon avant-bras et mon bras ont la même taille. En position fléchie, mon biceps a un demi-pouce supplémentaire sur mes avant-bras. je pèse 80kg

Je pèse 230 livres, alors comment pourrais-je utiliser mon poids à mon avantage autant que possible pour prendre le dessus ?

La meilleure approche consiste à oublier votre poids total et à simplement vous concentrer sur la force de votre main.

Quelles sont certaines compétences en bras de fer qui ne s'acquièrent qu'avec des années et des années d'expérience ?

Rester serré et apprendre à utiliser une défense d'épaule est quelque chose avec lequel les débutants ont vraiment du mal. Comprendre comment utiliser la rotation prend beaucoup de temps et comprendre les mouvements complexes de la main. Je n’ai aucun doute que plus je pratique ce sport, plus la technique va devenir complexe.

Allez-vous toujours à fond pendant un match de bras de fer ou y a-t-il des parties du match où vous allez un peu moins fort ?

J'irai toujours de plein fouet dans ma main. Cela se traduit souvent par un niveau d’effort facile dans mon bras. Si mon adversaire ne peut pas égaler la force de ma main, il n'a pas accès à la puissance de son bras.

J'habite à Montréal où le hockey est le principal sport qui intéresse les gens. Le bras de fer est-il le « hockey » de l'endroit où vous vivez ?

Non, c'est un tout petit sport comparé au hockey. En Europe de l’Est, c’est énorme. Mais il s’agit encore d’un sport émergent en Australie.

Les bras de fer professionnels gagnent-ils réellement un salaire très élevé pour vivre correctement ? Quel est également le prix en argent des tournois auxquels vous participez (s'il y a des prix en argent) ?

La World Armwretling League rapporte assez bien en termes de prix, les champions du monde repartant avec plus de 10 000 $ par bras et la 8 e place récoltant 500 $ par bras.

Lorsque vous saisissez la main de votre adversaire, vos doigts sont-ils aussi écartés que possible ou sont-ils collés ensemble ?

La plupart du temps ensemble. Le contrôle est un objectif très important dans un bras de fer. Verrouiller votre main permet que cela soit à son meilleur.

Que fait exactement votre main « qui ne travaille pas » pendant les matchs de bras de fer ?

Tenir la cheville. C’est une règle dans le bras de fer professionnel.

Décrivez-nous le meilleur match de bras de fer de votre vie ?

Tout match où l’on me dit que je n’ai aucune chance de vaincre un adversaire m’amène à être excité au point où la victoire devient extrêmement satisfaisante.

Avez-vous déjà intégré des pincements de plaques dans votre programme pour la force de préhension ?

Non.

J'ai remarqué que beaucoup de bras de fer sont courbés et que certains n'ont pas la meilleure posture. Pensez-vous que le bras de fer a eu un impact négatif sur votre posture ou non ?

Oui, le bras de fer a définitivement un impact sur la posture. Les bras de fer doivent être conscients de l'équilibre de leur corps et utiliser des outils tels que des mouches delt arrière pour s'ouvrir.

Nous avons parlé des avant-bras, des dorsaux et des biceps, mais quel rôle ont les triceps dans le bras de fer ?

Les triceps jouent un rôle important une fois que vous avez pris le contrôle des mains mais que vous n’avez pas encore assez de puissance pour terminer le match. Les triceps permettent de maintenir la pression « vers le bas » ainsi que la traînée latérale.

L’entraînement du bas du corps est-il vraiment si important en bras de fer ? À quoi ressemble votre entraînement des jambes ?

Certainement pas besoin de jambes. Je n'entraîne pas mes jambes. M'aide à respecter ma catégorie de poids.

À quoi ressemble habituellement votre entraînement du dos ?

Le seul entraînement du dos que je termine activement est le bras de fer. Le travail latéral dans un bras de fer développe pas mal de force du dos. Le lutteur d’élite moyen peut facilement effectuer des tractions. Beaucoup sont capables de faire des tractions sur un bras.

À quoi ressemble votre entraînement de la poitrine et des épaules ?

Encore une fois, le bras de fer est la seule chose que je fais. mdr. sérieusement. Je me concentre uniquement sur le bras de fer. Tout le reste ne se développe que selon les besoins du bras de fer.

Où regardez-vous exactement tout le temps lorsque vous faites un bras de fer ?

La plupart du temps, je regarde ma propre main et je la note par rapport à la position du corps de mon adversaire. Cela m'aide à exposer leurs points faibles.

Dans quelle mesure aimez-vous garder votre épaule éloignée de votre poing pour un positionnement optimal, à votre avis ?

Plus c'est proche, mieux c'est. Placer votre adversaire de votre côté de la table lui enlève son accès au pouvoir et augmente le vôtre.

Avez-vous déjà fait des tractions avec des objets non conventionnels en forme de balles de crosse ou de serviettes ?

De temps en temps, je fais des tractions avec diverses options pour l'entraînement manuel. Cependant, encore une fois, cela ne joue pas vraiment une grande partie de ma routine habituelle.

Je vois beaucoup de bras de fer faire des exercices avec leurs mains dans des seaux de sable, quelle est la logique derrière cela et faites-vous cela pour votre entraînement ?

La main dans le sable est principalement utilisée pour l’entraînement en rotation, à la fois en pronation et en supination. Il permet également d'entraîner les extenseurs.

Que pensez-vous de la machine à bras de fer de Neil Lewis ?

Ce que je pense de toutes les machines de bras de fer, c'est qu'elles sont imparfaites. Ils tentent de simuler un véritable bras de fer, mais échouent loin. Ils ne mettent l’accent que sur la composante de pression latérale du bras de fer et oublient totalement la main. Cela entraînera des blessures et développera finalement une mauvaise technique.

Merci pour votre temps! Si vous voulez en savoir plus sur Ryan, vous pouvez le consulter sur :

https :// www . Facebook . com / MonztaProduits /

Instagram . com / ryanbluebowen

https :// twitter . com / ryanbluebowen

Retour au blog