Entretien avec la star mondiale de la dynamophilie Silent Mike !
Tout d’abord, merci beaucoup d’avoir pris le temps, Thefitworldblog vous souhaite la bienvenue ! Allons-y.
J’ai entendu dire quelque part que vous aviez une formation de basket-ball, est-ce vrai et que s’est-il passé avec cela ?
Oui, j'ai joué au basket pendant plus de 15 ans, c'est tout ce que je savais. Pour faire court, j'ai laissé mon ego m'empêcher de jouer plus longtemps ou au niveau supérieur. J’étais un assez bon basketteur et c’était certainement mon premier amour. Après avoir arrêté de jouer, j'ai été entraîneur au niveau universitaire du secondaire pendant quatre ans.
Qu'est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans le Powerlifting par opposition à quelque chose comme le levage olympique, le Strongman ou le Bodybuilding ?
Pendant que je décidais où mener ma carrière de basket-ball (en regardant quelle université ensuite), je m'entraînais. J'ai fait une tonne de recherches en ligne sur la façon de devenir plus gros, plus fort et plus rapide. Mon entraîneur de basket-ball au lycée m'a prêté un livre écrit par un gars nommé Ed Coan. J'ai suivi le programme qui m'a conduit à mes premiers exercices de soulevé de terre et de squat. Finalement, mes rêves de basket-ball se sont évanouis et il ne me restait plus que la salle de sport.
Quel est votre total actuel et quel ascenseur essayez-vous vraiment d'augmenter le plus en ce moment ?
Mon meilleur total à ce jour est de 1603 par 589 squats, 363 bancs et 650 soulevés de terre. Je suis resté un peu sur la plate-forme dans les trois levées, donc je suis ravi de concourir à nouveau pour atteindre les trois meilleurs chiffres, le banc a toujours été mon combat mais je me concentre vraiment sur les trois levées de manière égale. Cela étant dit, je dois mettre 4 plaques sur le banc pour tous mes frères.
Quel est le total de vos rêves qui vous satisfera toute la vie si jamais vous l'atteignez ?
Je n'y ai jamais pensé. J'ai eu de la chance et de la malchance de commencer ma carrière compétitive de dynamophilie au sommet avec Mark Bell et Supertraining. J'ai réalisé très tôt que je n'allais pas détenir un record du monde, mais si je consacrais mon temps, je pourrais m'améliorer et j'avais un certain potentiel. Je suis donc toujours resté fidèle à cela, en me concentrant sur de petites améliorations sur de longues périodes. Un total de 2 000 livres semble être l'étalon-or du levage brut d'élite, je n'en suis pas loin, mais je suppose que si j'atteignais cela, je pourrais passer au bikini ou à la silhouette.
Comment vous et Omar Isuf êtes-vous devenus si proches ?
J'ai d'abord contacté Omar par e-mail et je l'ai eu sur notre podcast. D’après cette interview, j’ai pu dire que lui et moi avions la même mentalité et la même génération. Nous avons ensuite fait quelques voyages ensemble à la brigade d'haltères, il est également resté au Supertraining pendant quelques semaines et s'est lié. J'essaie de m'entourer de personnes partageant les mêmes idées et je pense que d'autres personnes qui réussissent le font aussi. Je suppose que j'ai de la chance de pouvoir admirer des gars comme Omar et Bart Kwan et de pouvoir les appeler amis.
Combien pesez-vous actuellement, quelle masse grasse et quelle taille ? Et quel est votre objectif de rêve et votre poids ?
Je pèse environ 225 livres et mesure 5 pieds 9 pouces et je n'ai aucune idée de ma graisse corporelle haha. J'imagine que c'est entre 18 et 22 %, mais comme je l'ai dit, aucune idée. Je pense que j'étais un peu différent de la plupart des idiots qui ont grandi. Je n’ai jamais voulu être le mec le plus gros, le plus méchant et le plus vasculaire. Avec le recul, je pense que j'avais une dysmorphie corporelle, j'ai toujours pensé que j'étais grosse ou en surpoids. Mes objectifs ont donc toujours été d’être plus légers. Après cette prochaine compétition de dynamophilie, j'ai hâte de couper un peu et je serais heureux entre 190 et 200 livres. Testez-moi potentiellement et voyez à quel point je pourrais devenir maigre.
Lorsque vous pesiez environ 230 livres à l'époque où vous jouiez au basket-ball, quel aliment, selon vous, vous a aidé à prendre le plus de poids ?
Pendant la majeure partie de ma carrière de basket-ball, je pesais probablement entre 175 et 190 livres. Mon père, bien qu'il soit un grand athlète, n'avait que 5-6 ans. Très tôt, j'ai su que je n'allais pas être assez grand pour traîner avec d'autres joueurs de cerceau, que je devais m'améliorer autant que possible. J'ai commencé à soulever des poids en 8e année. Je connaissais très peu de choses en nutrition. J'ai essayé de manger des fruits et des légumes, mais j'étais juste un jeune normal de 16 à 20 ans qui mangeait ce que je voulais quand je le voulais. Parce que je m'entraînais dans la salle de musculation 4 à 5 jours par semaine en plus des entraînements de basket-ball ou des matchs de récupération, mon corps a naturellement trouvé sa forme.
Quelle est la pire blessure que vous ayez jamais subie et comment vous sentez-vous en ce moment ?
Je n’ai jamais eu de blessures folles (je touche du bois). Je pense que c’est en partie dû à la chance et en partie à ma préparation et à mon exécution. J'ai toujours travaillé intelligemment et dur au gymnase pour, espérons-le, être capable de faire face à tout ce qui m'arrive. Au basket-ball, il y avait beaucoup de doigts levés et de chevilles enflées, mais aucune blessure réelle. En dynamophilie, le pire a été le bas de mon dos. De temps en temps, il se bloquera. Peut-être un problème d'alignement ou un disque bombé qui agit. En ce moment, tout tourne à plein régime. Un échauffement et une respiration/ventilation appropriés ont énormément aidé mes problèmes de dos.
À quoi pensez-vous avant d’essayer de créer un tout nouveau PR ?
Absolument rien. Je noie mes pensées principalement dans du hip-hop bruyant. Ma philosophie en matière de formation est de vraiment maîtriser la compétence de chaque levée. Au moment où je teste un Pr max ou rep, je me concentre uniquement sur le fait d'être aussi serré que possible et je laisse mon corps faire le reste.
Est-ce que vous recherchez la motivation de quelqu'un ou est-ce que vous vous motivez simplement vous-même ?
Je suppose que vous diriez que je suis motivé. Je sais qu'il est courant de dire que la véritable motivation doit être intrinsèque, mais toute ma vie, j'ai eu besoin d'impressionner les gens. Que ce soit un entraîneur, un spectateur ou surtout mes parents. Mon père est décédé il y a quelques années. Même si je pense souvent à quel point je peux travailler dur et aux choses que je peux accomplir dans l’espoir de le rendre fier.
Quel est le poids le plus élevé que vous ayez jamais tiré au niveau des genoux ?
Je ne suis pas sûr d'être honnête. En tant qu'haltérophile, si jamais je faisais des tractions en crémaillère, il serait souvent à 2-4 pouces du sol pour imiter davantage le soulevé de terre. Je sais que j'ai fait 605 livres pour un ensemble de 8 avec la barre à quelques centimètres du sol.
Quelle est la plus grande activité que vous ayez déjà ramée avec des barbelés ? Selon vous, quel est également un rapport rangée de barbeaux/banc décent (je sais que cela peut varier d'une personne à l'autre… etc) ?
Je pense que moi et l'équipe de Supertraining avons atteint le maximum (non recommandé) et j'ai ramé 405 livres avec de la merde haha. généralement, je travaillerais avec 225 à 305 livres pour des représentants avec une forme décente. Je n'ai pas ramé avec des haltères depuis un moment car mon dos est normalement grillé à cause des soulevés de terre et des squats. Faites normalement une rangée ou une rangée de câbles soutenue par la poitrine. En termes de force, le rang est très différent du banc. Le banc est un peu plus explosif, j'entraîne mon dos un peu plus de tempo et de contrôle. J'aime mon rapport banquette/dossier de la même manière en termes de volume mais pas toujours de poids pur.
À votre avis, quel doit être votre développé couché pour commencer à utiliser le lance-pierre ?
Parce que le lance-pierre n'est pas uniquement destiné à l'entraînement en surcharge, je pense qu'il convient à tout le monde. Si vous débutez en banc ou en entraînement, le Slingshot peut vous aider à vous former et à vous groover. Si vous ne pouvez pas faire beaucoup de pompes, c'est un excellent outil pour vous aider jusqu'à ce que vous soyez plus fort. La plupart du temps, nous l'ajoutons simplement à la fin, une fois nos ensembles de travail bruts terminés. Un volume supplémentaire, quel que soit le niveau, ne peut pas faire de mal lorsque vous utilisez la bonne quantité de poids.
À votre avis, quand pensez-vous qu'un haltérophile devrait commencer à utiliser des bandes pour des choses comme les tractions en crémaillère, les soulevés de terre, les presses… etc ?
Les bandes et les chaînes sont d'excellents outils et peuvent aider beaucoup de gens à être plus explosifs et à devenir plus forts. Je pense que le seul problème avec eux survient lorsque l'athlète les utilise trop souvent ou n'a pas verrouillé sa technique dans l'ascenseur principal pour commencer. Je pense que tout le monde doit constamment se concentrer sur l’amélioration de ses compétences en matière de portance, de sa force réelle et de la puissance qu’il peut mettre dans la barre.
Combien de variations de pressage vertical intégrez-vous actuellement dans votre programme à l’heure actuelle ?
Je ne fais pas beaucoup de presses verticales, à part essayer d'obtenir des épaules plus grandes pour les dames. Pas vraiment. Je fais du pressing aérien, avec des haltères debout, une fois par semaine en ce moment après ma journée de banc léger.
Que faites-vous pour améliorer votre force de préhension ?
Soit j'ai une adhérence très forte, soit un soulevé de terre trop faible, je pense que c'est ce dernier. Je n’ai jamais vraiment eu de problèmes d’adhérence sur aucun de mes ascenseurs. J'aime maintenir un peu mes soulevés de terre en haut de chaque répétition et aussi simplement faire des échauffements + accessoires en double pronation. Xbox Call of Duty ne nuit pas non plus aux gains de l'avant-bras.
Je trouve que mon tronc a tendance à s'effondrer lorsque je tire fort, quel travail de base direct faites-vous dans votre entraînement et effectuez-vous un travail oblique direct ?
Il peut souvent s’agir d’une technique de respiration/de renforcement musculaire. Si c'est un vrai point faible, je suis un grand fan des planches, simples et efficaces.
Je sais que vous n’êtes pas un bodybuilder, mais y a-t-il un groupe musculaire particulier que vous souhaitez développer dans une large mesure ?
Des armes, bien sûr. haha Toutes les têtes de viande veulent des bras plus gros et pour une raison quelconque, je n'arrive pas à faire grandir les miens.
Quel a été le moment d’échec le plus drôle que vous ayez jamais vécu ?
Mec, tu penses qu’étant donné qui sont mes partenaires d’entraînement et où je m’entraîne, j’aurais une meilleure histoire. Je n'ai pas beaucoup d'échecs. Nous prenons le levage très au sérieux et la sécurité passe toujours en premier. Entre les exercices ou les échauffements, il y a beaucoup de conneries et de blagues, mais sous le bar, c'est tout, donc pas beaucoup de moments qui valent la peine. Quelques pets à haute pression ici et là + quelques shorts déchirés par les grands,
Quelles sont vos 3 chansons rap préférées et vos 3 chansons metal préférées si vous deviez en choisir ?
Seulement 3 chansons seraient vraiment très difficiles. J'adore la musique. Si je devais citer quelques chansons, ce serait 2pac-hit em up, Eminem-till i fall et Guns n' Roses- Paradise City. Toutes les chansons sont un rituel d'avant-match depuis 2003 et me donnent encore la chair de poule jusqu'à ce jour. Mais je suis plutôt un gars de hip-hop, donc tout comme Rick Ross, Eminem, Lil' Dicky, Meek Mills, Kendrick Lemar, J.cole, toutes ces bonnes choses.
Que faites-vous en dehors du powerlifting ?
Étant donné que mon passe-temps est le levage et que mon travail consiste à entraîner le levage, à diffuser la positivité et le lance-pierre, une grande partie de mon temps est consacrée au powerlifing. J'aime simplement me détendre, passer du temps avec un petit groupe d'amis et discuter. J'aime la nourriture et les films. Gars simple. Le basket-ball est toujours une passion, j'ai juste moins de temps pour regarder ou jouer de nos jours. J’apprécie l’opportunité de partager un peu sur moi, merci.