One of the Most Underrated Bodyweight Exercises (2016)

L'un des exercices de poids corporel les plus sous-estimés (2016)

L’un des exercices de poids corporel les plus sous-estimés

Le Front Lever est à mon avis l’un des exercices de poids corporel les plus sous-estimés. Le levier avant est un exercice isométrique effectué avec votre poids corporel où vous êtes suspendu à une barre ou à des anneaux avec les bras tendus tandis que votre corps est parallèle au sol. Cet exercice peut être modifié en différentes variantes où vous passez également d'un blocage mort à un levier avant. Cet exercice peut être progressé ou régressé pour n’importe qui. C'est un peu comme la version poids corporel d'un pull latéral.

Les avantages du levier avant sont :

L'un des meilleurs exercices de base qui existent.

L'un des meilleurs exercices d'inclinaison latérale que vous puissiez faire.

Bon exercice d'activation des dorsaux (pour les personnes qui ont du mal à sentir leurs dorsaux travailler pendant les soulevés de terre, les tractions ou les rowings).

Bon exercice pour les triceps qui fait travailler la tête longue de manière isométrique sans trop solliciter les coudes.

Les biceps, les avant-bras et les obliques font également l'objet d'un certain travail.

Améliore vos soulevés de terre, vos lignes et vos tractions.

Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'équipement pour faire cet exercice.

Ça a l'air plutôt dur à cuire.

Conclusion:

Jason Ferruggia du club Renegade aime aussi cet exercice et il a même dit que le levier avant pourrait changer l'apparence de vos dorsaux en aussi peu que 6 semaines. Juice et Lord Vital du mode bête le font également, ce qui fait du levier avant un exercice génial dans mes livres. Soyons réalistes, la plupart des gens sont trop paresseux pour faire du travail sur les abdominaux (comme moi), mais si le travail sur les abdominaux vous a aidé à obtenir des dorsaux et des triceps plus gros, alors tout à coup, le travail sur les abdominaux ne semble plus si ennuyeux.

Sans oublier que c'était l'un des exercices de latence préférés de Franco, avec les tractions et les rangées. La beauté de cet exercice réside dans sa simplicité. Si vous avez une barre de traction à la maison, vous êtes prêt à partir. Essayez cet exercice et dites-moi ce que vous en pensez, je vous promets que vous ne serez pas déçu.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.